skytimetravel.net

Ardoise KERGOAT 40x24 coloris gris vert. Section liteau pour ardoise 32x22 - Meilleures réponses Comment calculer le nombre dardoises pour refaire mon toit - Forum - Charpente toiture combles. 60 cm semble être lécart idéal. Bandes de closoir de faîtières ventilé. Rue de la mer 22380 Saint-Cast le. Toutefois pour les ardoises posées au crochet cette largeur peut être réduite de 635x20 cm en partie courante. Les ardoises sont du premier choix Angers de forme rectangulaire et les dimensions devraient être de 32x22 cm dimension standard il. Section liteau pour ardoise 32x22. Pour tracer les liteaux il existe plusieurs techniques. La majeure partie de notre offre concerne le crochet pour ardoise mode de fixation le plus répandu.

Section Liteau Pour Ardoise 32X22

Bonjour, je suis sur le point de démarrer mon chantier couverture. Contexte: toiture 2 pans à 42° (90%), ardoise naturelle 32x22 cm posée au crochet sur liteaux. Globalement, je pense m'être assez bien renseigné sur la technique de pose de l'ardoise mais il y a quelques questions qui subsistent: - comment choisir la quantité et l'emplacement des chatières de ventilation de sous-toiture? On m'a dit qu'une couverture ardoise comme la mienne n'en aurait probablement pas besoin (écran sous-toiture rigide et léger "jour" entre les ardoises à la pose) mais par ailleurs j'ai bien compris que la ventilation joue un rôle important dans l'évacuation de l'humidité du bois du liteaunage, ce qui limite les moisissures, et que c'est mieux pour le confort thermique (pas de surchauffe sous l'ardoise). Bas de toiture couverture ardoise, ventilation et fixations - démarrer le chantier. Comme j'ai un pare-pluie rigide, je ne peux mettre que des chatières de 70 cm² (les 140 ne passent pas dans l'épaisseur liteau + contre-latte de 48 mm). Il me reste maintenant à déterminer la section de ventilation.

Section Lieteau Pour Ardoise 32X22 La

Cela me relève de 12 mm, par rapport aux liteaux de 18 x 50 mm que je vais employer (entraxe des fermettes = 50 cm). Qu'en pensez-vous? J'ai aussi vu des cas avec une volige à la place du premier liteau... Quel intérêt? - Concernant les fixations à employer. Je n'arrive pas à obtenir une info claire sur ce qu'il faut employer pour les cas suivants (je précise que je n'ai pas de cloueur... ): fixation des liteaux sur les contre-lattes (pointe TPO (tête plate ordinaire) de 55 mm x Ø 2, 7 mm en acier brut, soit un peu plus que l'épaisseur liteau + contre-latte = 18+30=48 mm ou alors pointe cannelée, crantée ou torsadée? ) fixation des crochets de gouttière sur les liteaux (pointe TPO 55 mm x Ø 2, 7 mm ou TPO 70 mm x Ø 3, 0 mm ou autre? ) D'ailleurs, une seule pointe par croisement liteau/contre-latte est-elle suffisante? Quelle quantité pour fixer les crochets de gouttière (crochet universel dit "crochet de Rouen")? J'ai joint des schémas pour représenter la situation. Section lieteau pour ardoise 32x22 la. Pour plus d'infos, les fermettes sont en douglas, de section 300 x 38 mm, et le bas de la fermette a été taillé pour pouvoir épouser la sablière (en 45 x 145 mm) et sortir en "queue de vache", comme un chevron qui dépasserait d'une toiture plus conventionnelle.

Après, j'imagine qu'il faut aussi s'assurer que les chatières ne soient pas trop éloignées. J'étais parti sur 3 chatières de 70 cm² par pan en première estimation. Qu'en pensez-vous? - comment traiter la question de la possibilité d'accès par les oiseaux / chauve-souris / gros insectes / rongeurs à la lame d'air entre l'ardoise et la sous-toiture (ici un pare-pluie en fibre de bois d'épaisseur 22 mm, représenté en vert sur mon schéma)? Faut-il impérativement mettre un grillage (type anti-rongeur, comme pour le bardage)? Je me suis laissé dire que la lame d'air fait un excellent abri pour certaines chauve-souris. Dans ce cas, je trouve intéressant de favoriser la bio-diversité (et la protection contre les insectes par ces petits insectivores ailés). Section lieteau pour ardoise 32x22 photo. Intuitivement, je me dit que je peux laisser l'espace entre les contre-lattes dégagé et que ça se passera bien. Mais l'intuition ne fait pas tout et j'apprécierais des avis sur le sujet. Si une protection s'avère nécessaire, je pensais poser un liteau tout le long, en bas de mes contre-lattes, percé au diamètre 5 mm ou fendu à la scie circulaire à intervalle régulier... Ça fait du boulot mais c'est moins de métal (car le plastique, si je peux éviter, je m'en passe... ).
Belote De Comptoir