skytimetravel.net

Pause Cafe 3ème édition du festival "Fare Cinema" 2020 en ligne Raja Bessais - 11 juin 2020 La troisième édition du festival "Fare Cinema" aura lieu en ligne, du 15 au 21 juin 2020, a annoncé l'Institut Culturel italien de Tunis... Pause Cafe Exposition "De Fabriano à Tunis, le papier entre art et conservation" bientôt à la BNT Raja Bessais - 10 février 2020 Le vernissage d'une exposition intitulée "De Fabriano à Tunis, le papier entre art et conservation" aura lieu le mercredi 13 février 2020 à la... Vivre Italian Design Day, ou une histoire dans un contexte de partage interculturel Raja Bessais - 3 mars 2017 Des chaises et des tables ultra design, un réfrigérateur et des ustensiles de cuisine d'antan et tant d'autres objets design, anciens et nouveaux, sont...
  1. Institut culturel italien de tunis international
  2. Institut culturel italien de tunis sur

Institut Culturel Italien De Tunis International

2005-12-01 L'Institut Culturel Italien à Tunis, organisme officiel de l'Etat italien, a comme objectif de promouvoir et de diffuser la langue et la culture italienne en Tunisie à travers l'organisation d'évènements culturels pour favoriser la circulation des idées, des arts et des sciences.

Institut Culturel Italien De Tunis Sur

Théâtre, musique et cinéma d'Italie seront à l'affiche durant les deux prochains mois à Tunis qui s'apprête à accueillir plusieurs manifestations culturelles d'envergure nationale et régionale. Les principaux programmes et spectacles prévus ont été présentés mercredi au cours d'une conférence de presse au siège de l'Institut culturel Italien de Tunis par Maria Vittoria Longhi, directrice de l'Institut en présence de Siri Walt, conseillère de l'ambassade Suisse en Tunisie en tant que pays partenaire ayant l'Italien comme l'une des langues officielles. L'Institut Culturel Italien de Tunis a concocté pour cette nouvelle saison des spectacles variés, a indiqué la directrice. La pièce de théâtre Escale 32, mise en scène de Andrea Paolucci et Moez Mrabet dans une interprétation de Nicolas et Ridha Boukadida, assurera l'ouverture internationale décentralisée (09-17 octobre) de la 17ème édition des Journées Théâtrales de Carthage (JTC) prévue du 16 au 24 octobre. Inspiré de deux oeuvres de la littérature italienne et arabe, La Divine Comédie de Dante Alighieri et l'Epître de Pardon de Abu-al-Ala al Maarri, ce projet théâtral est le fruit d'une collaboration entre les compagnies italienne Teatro dell'Argine et tunisienne Kun Productions.

Le fil conducteur de « Fare Cinema 2019 » sera aussi la projection de films qui voient la participation d'anciens élèves et enseignants du Centre expérimental de cinématographie. Les films au programme: « Saremo giovani e bellissimi » est le premier film de Letizia Lamartire, une ancienne élève du cours de mise en scène. En 2018, il a représenté l'Italie à la Semaine de la Critique, une section de la Mostra de Venise qui ne sélectionne que les œuvres les plus prestigieuses. Avec Barbora Bobulova, Alessandro Piavani et Massimiliano Gallo, il a remporté le Nastro d'Argento 2019 pour la meilleure chanson originale. « La ragazza del mondo » est la première œuvre de Marco Danieli, ancien élève du cours de mise en scène et, actuellement, professeur de ce même cours. Il est interprété par Michele Riondino et Sara Serraiocco. Présenté à la Mostra de Venise en 2016, le film a remporté le Prix Lizzani, le Prix Pasinetti et le Prix UARR. Par la suite, Danieli a remporté le David di Donatello 2017 et le Ciak d'oro 2017, comme meilleur réalisateur débutant, ainsi que le Globo d'oro 2017 comme meilleur premier film.

Pilote G 270