skytimetravel.net

Résumé En 1960, une promesse a été faite aux femmes et hommes: celle de nourrir tous de manière satisfaisante. Cette promesse, le complexe agro-industriel construit pour moderniser l'agriculture, ne l'a pas tenue. De nombreuses personnes se déclarent aujourd'hui insatisfaites de leur alimentation, et, pour les plus précaires d'entre elles, l'aide alimentaire est devenue la seule réponse et s'installe dans la durée. Dans un même temps, le système agricole ne parvient pas à faire vivre tous ses producteurs, tout en surproduisant. Les pieds dans les champs céréaliers de Quentin ou la garrigue de Nathalie, au détour d'une discussion sur la bonne nourriture avec David, dans le quartier de Keredern à Brest ou auprès des bénévoles et dans les files d'attentes de l'aide alimentaire, " La Part des Autres" pose le regard sur une multitude de situations vécues. Ces situations réunies permettent de questionner le système agricole dans son ensemble, jusqu'à imaginer une sécurité sociale de l'alimentation… « C'est un double appauvrissement que l'on observe aujourd'hui, celui des producteur-trice-s et celui des consommateur-trice-s.

  1. Film la part des autres des
  2. Film la part des autres du

Film La Part Des Autres Des

4 octobre 2021 / 19h00 – 21h00 CEST Le lundi 4 octobre @Kinograph dès 19h, l'équipe 'renforcée' du ciné-débat questionne les différentes facettes de l'accès alimentation -de la réalité du métier de producteur agricole à la précarité de certain-e-s consommateur-trices. Avec le documentaire Jean-Baptiste Delpias et Olivier Payage, « La Part des Autres » (2019 – 1h20), un film produit par le Réseau CIVAM. Au-delà du constat, la soirée entend faire découvrir au public les alternatives mise en place et lui proposer un regard systémique sur la question… De nombreuses personnes se déclarent insatisfaites de leur alimentation. Pour les plus précaires d'entre elles, l'aide alimentaire est devenue la seule réponse et s'installe dans la durée, mettant à mal les fonctions sociales, conviviales, citoyennes de l'alimentation. Dans un même temps, le système agricole ne parvient pas à faire vivre tous ses producteurs, tout en surproduisant. Les pieds dans les champs céréaliers de Quentin ou la garrigue de Nathalie, au détour d'une discussion sur la bonne nourriture avec David, dans le quartier de Keredern à Brest ou auprès des bénévoles et dans les files d'attentes de l'aide alimentaire, « La Part des Autres » pose le regard sur une multitude de situations vécues.

Film La Part Des Autres Du

Film et débat "La Part des Autres Ce jeuid 28 avril à la Maison de Quartier des Pyramides de La Roche sur Yon, le collectif "Fête une Autre Terre" organise un débat autour du film "La Part des Autres" en présence d'un intervenant Jean Claude Barbot. Artisans du Monde La Roche sur Yon est membre du collectif depuis sa création. Cette soirée a lieu dans le cadre de la journée de l'aide alimentaire organisée par l'association des Maisons de Quartier Yonnaises. C'est la dernière manifestation du collectif de cette saison octobre 21-juin 22.

Cet article est une ébauche concernant un téléfilm français. Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment? ) selon les conventions filmographiques. La Part de l'autre est un téléfilm français de Jeanne Labrune produit par TF1 et diffusé en 1987. Il a été présenté au Festival de Cannes dans la section "Perspectives du cinéma français" [ 1]. Sommaire 1 Synopsis 2 Fiche technique 3 Distribution 4 Récompenses 5 Bibliographie 6 Notes 7 Liens externes Synopsis [ modifier | modifier le code] Deux jumeaux, Romain et Pierre tombent amoureux de la même femme, Hélène...

Faire Sejourner Dans L Eau