skytimetravel.net

Nico05 Messages: 27 Enregistré le: 04 Mar 2008 12:49 bonjour je souhaite realiser une porte d'aspect ancien. Vieilles serrure, vieilles pentures, clenche d'epoque... Rare porte ancienne en chêne à lames cloutées, XVIIIè siècle - Portes. le tout recupere sur internet ou dans des brocantes pour le bois je pense lui donner un aspect vieilli avec les produit que l'on peut trouver en commerce. Ensuite pour le model, j'ai trouve des exemples interressants sur internet de reproductions de vieilles portes par contre pour ce qui est des assemblages, on peut voir sur les vieilles portes (photos vues sur intenet) qu'ils sont realisee a l'aide de clous en fer forge. d'ou ma question, comment realiser ce genres d'assemblages (je ne sais pas si il y a un non specifique), pour tout ce qui est quincaillerie et pour le bois lui meme quelles sont les regles a respecter? apparement sur les photos on a l'impression qu'ils sont enfonces sur une face puis tordu sur le contre parement et renfonces (je sais pas si je suis trop clair) les quincailleries peuvent elles etre installees elles aussi de cette facon??

Porte Ancienne Cloutée Hotel

realisation d'une porte d'entrée en vieilles planches.

Porte Ancienne Cloutée Au

toujours dans l'esprit de garder un aspect ancien pour aller avec le cabanon. Ne rien mettre pour le moment et laisser faire le temps, lazur, huile, vernis? sur une autre porte mais cette fois ci d'interieur j'avais passe du brou de noix, huile de lin, lazur et encore huile de ne sais pas si c'est une pratique reglementaire mais l'aspect patine qui en ressortait etait l'exterieur le meme traitement est il envisageable? Ce que faisait un ébéniste de mes connaissances si le client le souhaitait: il passait son bois normalement à la dégau/rabot puis il passait manuellement des coups de rabot. Porte cloutée. OliveT1 Messages: 177 Enregistré le: 01 Mai 2008 13:17 par OliveT1 » 19 Juil 2009 18:50 Bonjour, Pour la finition, tu peux aussi faire comme les anciens, du moins dans ma région: un coup de peinture à l'ocre sur toutes leurs portes extérieurs (granges, soues, bûcher,... ) Tous les détails et lien sur cette peinture à faire soit-même dans ce post. par Nico05 » 20 Juil 2009 11:12 bonjour olive j'avais deja entendu parle de cette peinture le probleme c'est que je souhaite garder l'aspect du bois et pas le masquer, ce que fait apparement cette peinture merci quand meme pour le lien Xtof56 Messages: 85 Enregistré le: 18 Nov 2008 12:55 par Xtof56 » 20 Juil 2009 13:38 Bonjour, J'utilise principalement du châtaignier.

On trouve ainsi du beau et du moins beau (techniquement parlant) dans toutes les périodes. Le critère 'ancien' qualifie souvent un travail manuel, qui peut aller du 'très mal foutu' au 'très raffiné'... Le critère 'rustique' exprime souvent un aspect 'campagnard' (sans aucune pensée discriminatoire), donc plus fonctionnel que culturel, mais rarement une qualité technique remarquable. Porte ancienne cloutée hotel. Pour fabriquer un élément 'à l'ancienne', le seul critère qu'il faut respecter, c'est d'utiliser les moyens (et notamment la quincaillerie) usités à l'époque qu'on souhaite reproduire. Ensuite, les méthodes de construction étant multiples et très variées, il faut se décider pour utiliser l'une ou l'autre en fonction de ses goûts et de ses capacités. Enfin, le mélange de méthodes et accessoires provenant de diverses périodes est certes très amusant et peut amener à de belles réalisations, mais il est finalement peu représentatif d'une époque donnée. En résumé, tout dépend du résultat qu'on souhaite obtenir: soit une réalisation agréable à regarder et intemporelle, auquel cas le choix est immense et toute technique est permise; soit une reproduction reflétant une époque donnée, ce qui est beaucoup plus difficile à respecter.

Roger Et Gallet Vinaigre De Beauté