skytimetravel.net

Figurant au catalogue Richard Mille depuis 2007, la RM 011 prend aujourd'hui sa retraite pour être remplacée par une nouvelle montre de sport high-tech portant référence RM 11-03. Diaporama = 10 photos + explorez le catalogue et les prix Richard Mille Apparue en 2007 au catalogue Richard Mille, la RM 011 cède aujourd'hui la place à la RM 11-03 Automatique Chronographe Flyback, version retravaillée de son illustre ancêtre. Les idées qui ont présidé à la conception de cette nouvelle montre de sport Homme high-tech sont de deux ordres: tridimensionnalité du nouveau calibre qui la motorise - le RMAC3 - et mise en valeur visuelle de sa complexité. Côté boîtier tout d'abord - disponible en titane, en or rouge ou en or gris et maintenu par 20 vis spline en titane Grade 5. Le boîtier tonneau tripartite de ce chronographe a été retravaillé afin de moderniser ses lignes sans les dénaturer et de lui donner un côté encore plus sportif. Vous y retrouverez notamment des surfaces brossées et anglées entièrement à la main.

  1. Rm 11 03 prix le

Rm 11 03 Prix Le

Également en termes de réputation: celle d'être les meilleurs de leurs catégories respectives. Et, enfin, en termes de production: Richard Mille aura produit 4000 montres en 2017 et McLaren quelque 3. 500 véhicules. Il est d'ailleurs intéressant de noter que chez Richard Mille, ce n'est pas la demande qui pilote la production, la première étant très nettement supérieure à la seconde – dont le fondateur indique qu'elle est de l'ordre de 10. 000 montres par an. Mais chez Richard Mille, le business plan privilègie avant tout à la qualité des montres livrées et non leur quantité. C'est pourquoi la maison se fixe un objectif de progression annuelle précis de 15% et s'y tient. Quitte à frustrer certains clients. C'est dans cet esprit que ce nouveau chronographe flyback sera édité à 500 pieces – un numerus clausus élevé au vu des habituelles séries limitées Richard Mille (qui dépassent rarement les 50 pièces) mais qui s'explique par son mode de commercialisation. En effet, la RM 11-03 sera vendue en priorité aux propriétaires de la McLaren Ultimate Series, elle-même produite à 500 exemplaires dont il convient de préciser qu'ils sont d'ores et déjà sold-out… Au programme de cette nouvelle Richard Mille?

Il s'agit en l'occurrence d'une solution technique exclusive à Richard Mille qui permet d'adapter le remontage automatique de la RM 11-03 au niveau d'activité du porteur en faisant varier l'inertie du rotor par le biais d'ailettes en or gris 18K microbillé et anglé. Réglable sur 6 positions, le rotor en titane Grade 5 brossé et traité PVD est monté sur des roulements à bille en céramique. Si l'esthétique du calibre RMAC3 impressionne, ses performances ne sont pas en reste: rigidité optimale pour l'ensemble du mouvement chronographe flyback, optimisation du fonctionnement des trains d'engrenages par l'utilisation du titane Grade 5 pour la platine et ses ponts, deux barillets montés en parallèle assurant la stabilité du couple tout en offrant une réserve de marche d'environ 55h et balancier à inertie variable procurant une grande fiabilité en cas de choc et un réglage bien plus fin qu'un balancier traditionnel. Avec cette nouvelle RM 11-03 Chronographe Flyback, Richard Mille fait comme toujours - et c'est pour cette raison que l'on aime les montres Richard Mille - dans le superlatif!

Tracteur Tondeuse Jonsered Lt2115A