skytimetravel.net

Mais prier tous ensemble, c'est utile », indique ce jeune actif. Depuis quelques mois, il a lancé une prière hebdomadaire du chapelet devant l'église Notre-Dame-du-Lys, dans le XVe arrondissement. L'initiative « La France prie » a fait doubler le nombre de ses fidèles. → TRIBUNE. Communion dans la main et unité en temps de Covid-19 « Nous attendions tous ça depuis longtemps, renchérit Élisabeth. Chapelet marie passe devant la. C'est Marie qui nous sauve. Quelle grâce de faire partie de ses troupes! » Non vaccinée, car « elle estime ne pas être informée du contenu » du vaccin, cette femme de 68 ans a fait figurer son chapelet sur la carte. « Et même si je suis seule devant l'église, je sais que je ne suis pas isolée grâce à cette magnifique initiative. » Sur la boucle Telegram, chaque participant poste une photo pour marquer le bilan de cette première soirée: « Nous étions dix priants », « douze adultes et vingt-six enfants », « le chapelet, commencé à une dizaine, s'est terminé à 30 à 35 ». Tous espèrent une affluence plus grande mercredi 19 janvier.

  1. Chapelet marie passe devant simple

Chapelet Marie Passe Devant Simple

Le deuxième mot: décision. Marie ne vit pas « en hâte », en s'essoufflant, mais, comme le souligne saint Luc, « elle méditait toutes ces choses dans son cœur » (cf. Lc 2, 19. 51). Et également au moment décisif de l'Annonciation de l'Ange, elle demande: « Comment cela sera-t-il? » ( Lc 1, 34). Mais elle ne s'arrête pas non plus au moment de la réflexion; elle accomplit un pas en avant: elle décide. Elle ne vit pas en hâte, mais uniquement quand cela est nécessaire « elle se hâte ». Marie ne se laisse pas entraîner par les événements, elle n'évite pas la difficulté de la décision. Et cela a lieu aussi bien pour le choix fondamental qui changera sa vie: « Me voici, je suis la servante du Seigneur... » (cf. Lc 1, 38), que dans les choix plus quotidiens, mais eux aussi riches de signification. L'épisode des noces de Cana me vient à l'esprit (cf. Récitation du chapelet en conclusion du mois marial (31 mai 2013) | François. Jn 2, 1-11): ici aussi on voit le réalisme, l'humanité, le sens concret de Marie, qui est attentive aux faits, aux problèmes; elle vit et elle comprend la difficulté de ces deux jeunes époux à qui vient à manquer le vin de la fête, elle réfléchit et sait que Jésus peut faire quelque chose, et elle décide de s'adresser à son Fils pour qu'il intervienne: « Ils n'ont plus de vin » (cf.

Marie, la femme de l'écoute, de la décision, de l'action. Marie, femme de l'écoute, ouvre nos oreilles: fais que nous sachions écouter la Parole de ton Fils Jésus entre les mille paroles de ce monde; fais que nous sachions écouter la réalité dans laquelle nous vivons, chaque personne que nous rencontrons, en particulier celle qui est la plus pauvre, démunie, en difficulté. Chapelet marie passe devant simple. Marie, femme de la décision, illumine notre esprit et notre cœur, pour que nous sachions obéir à la Parole de ton Fils Jésus, sans hésitations; donne-nous le courage de la décision, de ne pas nous laisser entraîner pour que d'autres orientent notre vie. Marie, femme de l'action, fais que nos mains et nos pieds aillent « en hâte » vers les autres, pour apporter la charité et l'amour de ton Fils Jésus, pour apporter, comme toi, dans le monde la lumière de l'Évangile. Amen. * * * Je vous remercie pour ce Rosaire ensemble, pour cette communion autour de la Mère. Qu'Elle nous bénisse tous, qu'elle nous rende davantage frères.

Bardage Bois Faux Claire Voie