skytimetravel.net

juil. 23, 2010 10:29 pm Localisation: Rhone-Alpes - Genève par twinman » mar. 11, 2017 1:46 pm Etudiant en gestion, pourquoi ne pas vous associer avec un étudiant en physique ou en mécanique? Quand monter à 200 km d'altitude une masse de 15 KG, là vous êtes dans le domaine des fusée professionnelles... Maverick Messages: 1458 Inscription: mar. févr. 17, 2009 7:50 am Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!! Les différents turboréacteurs. ) par Maverick » mar. 11, 2017 4:22 pm On est surtout dans le domaine de l'utopie... Hélas... Si on pouvait envoyer des satellites en utilisant de "simples" réacteurs, ça se saurait et cette "solution technique" aurait été exploitée depuis des décennies!!! Pierre-Stéphane ROCCA ----------------------- La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide.... Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle.... "La vie est courte... Volez vite! " Lo Presti par f15mig27 » ven. 21, 2017 2:06 pm Pour compléter le peu en relation avec les lignes supra. Bonne lecture Pièces jointes (188.

Reacteur Electrique Modelisme Avion

On obtient ainsi un regain de poussée dû à cette nouvelle combustion. La post-combustion peut aussi bien équiper les turboréacteurs simple flux que double flux. Elle n'est utilisée actuellement que par des avions militaires supersoniques et principalement par des avions de combat rapides. Seuls deux avions civils l'avaient utilisée, le Concorde franco-anglais et le Tupolev Tu-144 russe. Ci-dessous le turboréacteur Adour issu de la coopération Rolls-Royce-Turboméca dans sa version post-combustion. Le turboréacteur M88 propulse l'avion Rafale de Dassault Aviation. Reacteur electrique modelisme.com. Il est entièrement développé et produit par Snecma. Vidéo de SNECMA. Turboréacteur double flux avec soufflante Sur ce type de turboréacteur une soufflante (ou fan en anglais) d'un diamètre bien supérieur au compresseur BP est rajoutée à l'avant de celui-ci. Ce qui permet d'obtenir du flux secondaire un maximum de poussée. Cette soufflante est entraînée par le même arbre que le compresseur BP. Turboréacteur double flux avec grande soufflante La soufflante qui reçoit la totalité de l'air est de grandes dimensions.

Mais ce système n'a pas que des avantages et génère aussi des inconvénients: augmentation du poids et complexité du réducteur. Ci-dessous le PW 1000G de Pratt & Whitney en cours d'essai Une autre option envisagée est un moteur de type "open rotor" c'est-à-dire avec une ou deux soufflantes (hélices) non carénées qui consommerait de 20 à 25% de kérosène en moins grâce à un rendement très élevé. Mais ce concept ne sera pas prêt avant 2020 à 2025. Jet à turbine radiocommandé électrique - RC Team. Ci-dessous un moteur open rotor à deux soufflantes contrarotatives appelées également Propfans.

Barre Inox Pour Mechoui