skytimetravel.net

S'apercevant que le pot contenant l'énigmatique fleur jaune a disparu, elle décide de mettre en ligne une photo du cultivar. Rapidement, un certain Gamo Yosuke, qui se prétend botaniste, la contacte, lui conseille de supprimer la photo et de lui apporter la fleur. Chez lui, elle fait par hasard la connaissance de son jeune frère Sota, qui ne comprend pas pourquoi son aîné s'intéresse à cette fleur et s'est fait passer pour un botaniste alors qu'il travaille dans la police. LA FLEUR DE L'ILLUSION | ATOUT PAPIER. Lino et Sota se mettent à enquêter ensemble pour découvrir ce qui se cache derrière cette mystérieuse fleur. Minutieux orfèvre, Keigo Higashino a conçu sa Fleur de l'illusion comme un véritable origami policier. Le lecteur y admire tour à tour la fantastique complexité des innombrables plis, l'extrême raffinement de la forme et la trompeuse simplicité d'un art subtil. Prix 21, 80 EUR Editeur(s) Actes Sud Auteur principal: Keigo Higashino

La Fleur De L Illusions

C e septième roman du maître japonais du roman policier prouve une fois de plus que Keigo Higashino maîtrise l'art d'assembler les mailles complexes d'une trame narrative où le mystère de l'histoire brouille les pistes. La fleur de l illusions. Avec La fleur de l'illusion, l'auteur de Café maison et La lumière de la nuit présente un roman à saveur botanique où des personnes décèdent de façon tragique et mystérieuse dans une mise en scène où le meurtrier, si l'on a bien affaire à un assassinat, n'a en tous les cas laissé aucune trace. La jeune Akiyama Lino, comme si la foudre du destin lui était tombée dessus, vivra coup sur coup deux drames dans sa vie: la perte de son cousin Torii Naoto, mort tragiquement par suicide alors qu'il s'est jeté par la fenêtre de son appartement, et son grand-père Akiyama Shūji, peu de temps après, probablement le plus grand amoureux des plantes au Japon, retrouvé sans vie dans son domicile. Au premier coup d'œil, il semble que les deux décès ne soient pas intimement liés, mais les inspecteurs de la police ne disposent pas de preuves concrètes pour y voir dès lors un rapprochement.

La Fleur De L Illusion Hotel

Mais dans les deux cas, ce sont des morts étranges, et inexplicables. Lino, désemparée, ne pourra s'empêcher de constater, toutefois, qu'un pot contenant une fleur jaune manque à l'appel dans le jardin de feu son grand-père… Disparue sans laisser de traces? De fil en aiguille, et alors qu'elle aidait déjà son grand-père à comptabiliser sa collection de plantes sur un blogue créé de toutes pièces, Lino sera vite contactée par un mystérieux inconnu, un certain dénommé Gamō qui, selon toute vraisemblance, aurait des informations confidentielles à lui fournir suite à la vue d'une photo qu'elle a publiée de cette «fleur jaune au nom inconnu» à laquelle elle souhaitait rattacher un nom et un descriptif. Pourquoi son grand-père, peu de temps avant sa mort, lui avait demandé de ne pas publier de photo de cette fleur en particulier? Et qui est cet inconnu qui la contacte et qui souhaite la rencontrer pour en savoir plus sur cette fleur et sur les motifs autour de la mort de son grand-père? La fleur de l illusion.kikouli.fr. Décidément, rien ne va plus, et les inspecteurs de la police tournent eux aussi en rond devant ces deux décès durs à expliquer… Keigo Higashino, avec cette récente enquête policière, n'avait décidément pas envie de révéler tout de suite l'identité de son coupable, comme il l'avait pourtant fait dans Un café maison ou encore Le dévouement du suspect X, où il avait préféré révéler ses cartes pour mieux brouiller le motif d'assassinat de son meurtrier.

La Fleur De L Illusion.Kikouli.Fr

Les mystères se concluent en beauté. Aucun des protagonistes n'est oublié malgré la complexité de l'histoire. Et l'auteur parvient à inclure les protagonistes dans l'actualité dramatique et politique du Japon aux travers notamment du nucléaire, de Fukushima et de son futur. Julie Passionnée par les livres, j'adore plonger dans des mondes littéraires. C'est cette passion de l'aventure livresque et du web qui m'ont poussée à me faire l'écho de ces mondes. Plus qu'un blog littéraire, j'ai souhaité un blog riche et proche de vous. La fleur de l illusion hotel. Je vous partage mes livres, mes découvertes et ma vie de lectrice. 111 articles Le Manoir des O'Connor est plus qu'une histoire de fantôme. C'est une histoire de famille, de secrets enfouis, d'une histoire troublée. Un récit à découvrir pour ce qu'il cache et ce qu'il révèle. Je vous embarque aujourd'hui sur les traces d'un auteur que j'adore. J'ai nommé (comme vous l'avez vu en titre), Keigo Higashino. Il est considéré comme un des grands maitres du roman policier japonais.

Résumé: Un fou armé d'un sabre qui massacre une famille en pleine rue, deux enfants qui se lient d'amitié après une rencontre de hasard sur un marché aux fleurs, un vieillard retrouvé sans vie dans sa maison: trois destins que rien ne semble lier, sinon peut-être une mystérieuse fleur jaune aux pouvoirs insoupçonnés. Une nouvelle intrigue magistrale par le maître de l'origami policier.
Mais cette dimension statique n'est qu'un leurre. Des éléments nouveaux apparaissent, Lino trouve de l'aide auprès de Sota Gamo, l'arrivée de certains personnages comme Yosuké Gamo rendent la nébuleuse plus dense encore, mais en toute objectivité, l'enquête s'éparpille et nous sommes bien en mal de relier les découvertes de nos jeunes gens à l'affaire initiale. Et pourtant, une fois que nous sommes venus à bout de cette inextricable pelote, nous comprenons à quel point leurs errances, leurs tâtonnements, leurs découvertes et les secrets mis au jour sont en réalité primordiaux. Ces jeunes gens ont brillamment réussi à dévoiler les causes des deux drames, et au passage, ils en ont appris davantage sur eux-mêmes et sur leurs proches. La Fleur de l'illusion | Actes Sud. Ce récit a donc – sous couvert d'une petite enquête- une densité folle. Et, loin des effusions de sang et des grands renforts de détails sordides, nous découvrons un roman policier tout en finesse, toute en beauté aussi, fort de tradition, fort d'humanité. Le fin mot de cette histoire est à la fois banal et puissant, aussi paradoxal que cela puisse paraître.
Maison Le Val 83