skytimetravel.net

Moineau du Japon: reproduction Si l'on souhaite faire se reproduire un couple, mieux vaut que toutes les conditions soient réunies. Cela implique que la femelle ait au moins 1 an et que le mâle soit âgé au minimum de 8 ou 9 mois. Après une parade rondement menée et l'accouplement, la femelle pond entre 4 et 8 œufs, mais il n'est pas rare qu'elle en ponde même 10 ou 11, et le couple peut avoir jusqu'à 3 couvées chaque année. L'incubation des œufs dure 15 à 17 jours. Les oisillons naissent nus. A l'âge de 3 semaines ils quittent le nid mais continuent à être nourris par leurs parents pendant 15 jours, après quoi il est recommandé de séparer le mâle de la femelle. A noter qu'en volière, le Moineau du Japon peut remplir un rôle de nourrice en s'occupant d'oisillons issus d'autres parents. Pratiques d'élevage du Moineau du Japon Cette volière doit être de taille suffisante, ce qui implique une belle hauteur, un minimum de profondeur (40 cm) et de longueur (100 cm), ce qui laisse toute la possibilité au Moineau du Japon de voler à sa guise.

Moineau Du Japon Noir Brun Perfume

Nous pourrons en parler lorsque nous nous reverrons. Pour le mâle esseulé, il suffit de le croiser avec un autre MDJ pour obtenir directement des femelles perlées et des mâles porteurs. Dernière édition par zozio auvergnat le 25 Mar 2014 18:02, édité 1 fois. 25 Mar 2014 14:44 DUPUIS Membre très assidu Inscription: 21 Aoû 2004 20:25 Messages: 1148 Localisation: BOULOC 31 Eleve depuis: 1985 Trés intéressant pour moi qui commence les perlés. merci de nous faire partager ton expérience. 25 Mar 2014 17:16 calypso Inscription: 06 Aoû 2004 12:58 Messages: 2497 Localisation: Alsace, 67 Eleve depuis: 2002 Zozio, Sujet très intéressant je débute avec le moineau du Japon perlé mais j'avais déjà eu connaissance de ces photos (notamment à travers un autre de tes messages) et elles me sont en effet bien utiles pour comparer mes oiseaux à ce "qu'il se fait". Maintenant les questions de sélection, quels sont les accouplements à faire quand on n'a pas les oiseaux "au standard": perlé clair x perlé foncé?

Moineau Du Japon Noir Brun.Com

Il est recommandé d'adopter au minimum un couple de Moineaux du Japon pour éviter qu'un animal seul s'ennuie. Toutefois, deux mâles ou deux femelles s'entendront très bien. Du haut de ses 10 à 12 cm pour 18 à 20 grammes, le Moineau du Japon est doté d'une espérance de vie moyenne de 6 à 8 ans. Très curieux, il apprécie d'observer ce qui l'entoure et de découvrir de nouveaux jeux. Chez le Moineau du Japon, seul le mâle chante; la femelle ne pousse que de petits bruits discrets qui n'ont rien de mélodieux. Toutefois, ce n'est pas un oiseau véritablement bon chanteur, il se contente de pousser quelques sons variés et parfois grinçants. En revanche, le mâle se plait à séduire sa femelle en lui chantant quelques sérénades et en gonflant ses plumes à la saison des amours. Le Moineau du Japon se décline en plusieurs teintes et variations, notamment le blanc à œil noir, le blanc albinos, le perlé, le panaché, le moka, le gris-beige, le noir-brun et le brun-rouge. Son plumage est soit lisse, soit frisé selon les sous-espèces, avec une huppe simple ou double.

Moineau Du Japon Noir Brun Dans Les

De nombreuses mutations de couleurs sont créées puis il est introduit en Europe vers 1860 avant de se répandre dans le monde entier. C'est aujourd'hui un petit oiseau très populaire. Le moineau du Japon n'est reconnu comme espèce ( Lonchura domestica) ou sous-espèce ( Lonchura striata domestica) par aucune autorité taxonomique [ 7]. Il est considéré comme étant un animal domestique en droit français s'il est issu d'élevage. Les autres oiseaux relèvent donc de la législation concernant les animaux sauvages [ 8]. Description [ modifier | modifier le code] Le moineau du Japon est un petit passereau au bec robuste mesurant environ 10-12 centimètres et pesant de 15 à 20 grammes. Il a une espérance de vie d'environ 8 ans. Contrairement à sa version sauvage, le capucin domino, il est doté de nombreuses mutations de couleurs. Pour les séries grises et brunes, il est doté d'un ventre aux plumes perlées tandis que sa tête et son dos sont unis et plus foncés. Les versions panachées n'ont pas de plumes perlées et peuvent avoir plusieurs taches.

Moineau Du Japon Noir Brune

Une hygiène irréprochable Le Moineau du Japon aime être propre et consacre beaucoup de temps à sa toilette, mais aussi à celle des autres. En effet, il apprécie de grattouiller et de se faire grattouiller par son voisin. Laissez une grande baignoire à disposition de vos Moineaux du Japon, mais peu profonde pour éviter la noyade. Ces petits oiseaux aiment en effet se baigner à plusieurs, quitte à se serrer! Une fois la toilette finie, ils se regroupent en petites grappes et s'endorment pour une bonne sieste en groupe. Crédit photo: Keven Law

Moineau Du Japon Noir Brun Au

mais?.. ne tente rien n 'a rien... Bientôt nous verrons apparaître les dessins actuellement cultivés avec assiduité au Japon, du style: * Oiseau blanc pointillé sur le dos (sur selle seule ou en plus sur les ailes). * Queue mélanique sur corps blanc; * Seulement l'œil cerclé de mélanine sur fond blanc; * Corps blanc et seulement bec mélanisé; * Collerette colorée sur fond blanc (1 bande à 3 bandes); * Juste épaules colorées sur fond blanc; Et bien d'autres dessins… Bref on peut tout imaginer…. exemples sur planche de dessins. Serons-nous là pour les voir en réalité?... [En petite « parenthèse »: on vient de reconnaître depuis peu de temps ici en France (en gros 7 à 8 ans) la mutation perlée du MdJ avec des prix spéciaux sur nouvelle mutation. Alors qu'il y a environ 30 ans lorsque j'habitais Marseille, j'avais un copain (FB) éleveur intéressé par les nouveautés d'élevage, marié à une Japonaise qui faisait régulièrement des A/R au Japon. Il avait ramené des sujets perlés…. mais … alors là!!

Les éleveurs spécialisés dans cette catégorie d'oiseaux, connaissent très bien son origine, son élevage et sa faculté à élever et à servir aussi de parents nourriciers. Si depuis plus de 30 ans, aucunes mutations ne soient apparues au grand jour pour ces types d'oiseaux, il faut rechercher la cause qui est, cette facilité à se servir d'eux, pour notamment élever de nombreux Diamants Exotiques. Pour la mutation « Perlé », celle qui m'intéresse de parler aujourd'hui, remonte à cette période de 30 années en arrière. En effet cette Mutation a été travaillé par deux éleveurs après l'avoir découvert par hasard dans une oisellerie. Au départ, ils pensaient que c'était un moineau panaché, seulement quelques perles apparaissaient. Après avoir travaillé ce panaché pendant plusieurs années, ils réussirent à développer une Mutation « Perlé Brun ». En Europe, les éleveurs Néerlandais spécialisés, après l'avoir importé du Japon, en bénéficièrent pour le travailler eux aussi et le faire concourir au plus haut niveau.

Chaussettes Randonnée Double Peau