skytimetravel.net

Alzheimer est la maladie que ma mère redoute le plus. Elle n'est pas la seule dans ce cas: j'ai souvent observé que cette terrible maladie est le cauchemar numéro un des personnes qui vieillissent. Passé 60 ans, dès que vous oubliez où vous avez mis vos clés, dès que le nom de votre acteur préféré vous échappe, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser: « et si c'était Alzheimer »? Cette maladie est effrayante parce qu'elle est incurable. Mais aussi parce qu'elle semble frapper au hasard. On vous dit que, passé 65 ans, vous aurez bientôt une chance sur quatre de développer la maladie d'Alzheimer. Un moyen simple d’éviter Alzheimer - Santé Corps Esprit. Et on vous laisse comme ça, à prier pour que cela ne tombe pas sur vous. Alors qu'on devrait plutôt vous expliquer comment vous en protéger. Alzheimer n'a rien à voir avec le vieillissement Car la maladie d'Alzheimer n'a rien d'une fatalité. Elle n'existe pas dans les tribus de chasseurs cueilleurs qui ont conservé une alimentation et un mode de vie traditionnel, loin des toxines du monde moderne.

Alzheimer Dans Le Coran Pour

Mais je suis convaincu que c'est une question de mois ou d'années: on devrait bientôt voir arriver des études prouvant que les médicaments qui font baisser le taux de cholestérol provoquent de sérieux problèmes cognitifs. Car une chose est sûre: les personnes qui ont un taux de cholestérol élevé ont moins de risque de souffrir d'un déclin cognitif accéléré ou d'une démence de type Alzheimer. Et c'est tout sauf une coïncidence. Le cerveau ne représente que 2% du poids de l'organisme, mais renferme 25% du cholestérol total! C'est dire si le cholestérol lui est indispensable. Le cholestérol est un composant essentiel de la myéline, cette membrane qui protège nos neurones… et que la maladie d'Alzheimer a justement la particularité de détruire! Voilà pourquoi il est plus qu'imprudent de vouloir abaisser artificiellement son taux de cholestérol. Alzheimer dans le coran des. Si vous prenez ce type de médicaments, parlez-en en urgence avec votre médecin. S'il se montre hésitant, offrez-lui le livre du Dr de Lorgeril, L'horrible vérité sur les médicaments anti-cholestérol, il y a de bonnes chances qu'il vous propose de les arrêter.

Alzheimer Dans Le Coran Des

La grenade est un fruit encore peu commun sur nos tables d' alimentation en islam, pourtant les bienfaits de la grenade ne sont plus un secret! Voici quelques raisons de craquer pour ce fruit aux grains rouges. Bienfaits de la grenade contre le cancer La grenade est un puissant antioxydant, un aliment à intégrer à votre alimentation quotidienne afin de prévenir le cancer. Mais ses vertus ne s'arrêtent pas là puisqu'elle empêche également la progression du cancer. Alzheimer dans le cran.r. David Khayat (auteur du livre « Le vrai régime anticancer ») explique que la grenade contient des propriétés anti-inflammatoires, antioxydants et antiprolifération qui ralentissent l'évolution des cellules cancéreuses. Elle est particulièrement efficace contre le cancer du sein, de la prostate, du colon. Bienfaits de la grenade contre Alzheimer Bien qu'il n'existe pas encore d'études très explicites sur le sujet, il semblerait que les antioxydants contenus dans les grenades protègent le système neurologique du vieillissement, protégeant ainsi le consommateur des maladies comme l'alzheimer.

Alzheimer Dans Le Cran.R

Mais n'attendez pas que les autorités interdisent ces médicaments. A cause de la pression des laboratoires pharmaceutiques, il faudra des années avant qu'ils ne soient interdits. Alzheimer dans le coran pour. Par conséquent, voici ce que je vous invite à faire dès maintenant: 1) Vérifiez que vous (ou vos proches) ne prenez pas l'un de ces médicaments ( vous trouverez ici la liste des médicaments ayant un effet anticholinergique); 2) Arrêtez-les immédiatement s'ils n'ont pas été prescrits par votre médecin; 3) S'ils vous ont été prescrits, demandez à votre médecin une alternative sans effet anticholinergique. Médicaments contre les brûlures d'estomac Une autre classe de médicaments, dangereuse et pourtant extrêmement répandue, est celle des anti-acides (les « inhibiteurs de la pompe à protons », IPP). Des millions de Français les utilisent régulièrement contre les brûlures d'estomac. Il y a encore quelques années, la plupart des médecins disaient de ces médicaments qu'ils étaient « bien tolérés et sans effet secondaire significatif ».

Az-Zuhri a dit: « « Celui qui veut mémoriser le hadith, doit manger du raison sec » (Al-Jami' de Al-Khatib, 2/394. Le melon: Désaltérant en période estivale, le melon n'en apporte pas moins les vitamines nécessaires à notre organisme. Riche en pro-vitamine A (carotène), en oligo-éléments et en fibres, il s'avère aussi être un puissant antioxydant qui lutte contre la progression el'arthrite, diminue la rétention d'eau, réduit les risques de cancers, fait baisser l'hypertension et prend soin des yeux et de la peau, grâce à sa forte teneur en eau (90%). Cas d’Alzheimer célèbres – Avant Âge. Le Prophète (Salla Allah alayhi wa salam) a dit: « Aucune de vos femmes qui sont enceintes et mangent du melon n'échouera à avoir une descendance bonne dans la mine et dans le caractère ». La grenade: Le jus de grenade a le vent en poupe ces dernières années et pour cause, de nombreuses études ont démontré les incroyables bienfaits de la grenade pour le corps déjà recommandé dans l' alimentation en islam. La grenade a l'avantage de réduire de nombreuses maladies, elle est anti-inflammatoire, antivirale et antibactérienne.

Signalons enfin le très beau film « oscarisé » consacré à Iris Murdoch, avec Kate Winslet et Judi Dench dans le rôle de la romancière jeune et âgée. Peter Falk Peter Falk (1927-2011) est surtout connu pour avoir incarné, de 1968 à 2003, le célèbre lieutenant Columbo. Sa fameuse réplique, au moment de quitter une scène de crime: « Rappelez-moi, Monsieur… » était-elle un signe avant-coureur de la maladie d'Alzheimer qui a fini par le terrasser? Sa maladie a été rendue publique en 2008, au moment où il était placé sous curatelle. Là encore, que la maladie d'un tel acteur, mondialement connu, soit divulguée au public n'a pu qu'apporter sa contribution à la lutte contre le tabou Alzheimer. Margaret Thatcher Margaret Thatcher (1925-2013) a été la première femme premier ministre du Royaume-Uni, de 1979 à 1990. Alzheimer : la prière comme moyen de lutte - YaBanat Magazine. Elle était connue comme « The Iron Lady » (La Dame de Fer), en raison de son autorité légendaire. En 2001 déjà, alors que les premiers symptômes de la maladie d'Alzheimer se manifestaient, Madame Thatcher est devenue la « patronne » de la recherche scientifique consacrée à cette maladie.

Vernis A Retoucher Huile