skytimetravel.net

La convention bénéficiera aux veuves des martyrs et leurs enfants, aux pupilles de la nation, âgées de moins de 21 ans ou jusqu'à l'âge de 26 ans pour ceux poursuivant leurs études, ainsi qu'aux blessés de guerre et rapatriés, y compris leurs conjoints et enfants à charge. Pour cette population, la nouvelle convention leur accorde une réduction de 75% sur les tarifs des billets au guichet. Pour les anciens militaires et anciens combattants ainsi que leurs veuves, conjoints et enfants à charge, ils se verront accorder, selon les clauses de la convention, une réduction de 50% sur les tarifs de trains de l'ONCF. Bénéficieront également de cette réduction, les retraités de l'administration de la défense nationale (ADN), leurs veuves ou conjoints ainsi que leurs enfants. Forces Armées Royales : Des bourses d'excellence au profit des enfants. Les réductions en question concernent les 1ère et 2ème classes et sont calculées en fonction du tarif public disponible au moment de l'achat du billet. Elles concernent également tous les trains à grande vitesse « Al Boraq » avec réservation obligatoire de places, tous les trains grandes lignes et tous les trains navettes, à l'exception des trains navettes circulant sur l'axe Casablanca- Kénitra pendant les horaires de pointe.

  1. Fondation hassan 2 anciens militaires anciens combattants casablanca 2019

Fondation Hassan 2 Anciens Militaires Anciens Combattants Casablanca 2019

Une source militante au sein de l'une des coordinations des militaires et retraités nous apporte plus de précisions: «Le sit-in de demain concerne les militaires retraités». Celle-ci explique qu'il existe plusieurs coordinations de militaires et retraités. «Il y a des familles des martyrs qui ont manifesté jeudi à Rabat. Www.Fondationh2.ma - Fondation Hassan II pour les Oeuvres Sociales. Il existe aussi une coordinations pour les ex-détenus au Sahara, celle des retraités et anciens combattants ainsi que celle des militaires ne bénéficiant d'aucun avantage», précise-t-elle. C'est la même coordination qui organisait, lundi 22 octobre 2018, un sit-in devant le siège de l'Etat-major général des FAR à Rabat. «Pour cette coordination, le dossier des militaires et anciens combattants qui ne bénéficient pas de retraite, appelé communément "D. G. " est en cours de règlement par l'institution militaire», ajoute notre source qui estime que «les portes du dialogue étant ouvert, ladite coordination a gelé toutes les formes de protestation». Un règlement qui profite aux autres coordinations pour dépoussiérer leurs dossiers revendicatifs.

Le beau geste du roi Mohammed VI en faveur de la famille des Forces armées royales Le roi Mohammed VI a fait un beau geste envers la famille des Forces armées royales (FAR). Il a donné son approbation pour un projet de décret portant exonération pour les ayants droit des martyrs de la nation, les mutilés lors des opérations militaires et les rapatriés et les ralliés militaires, des droits de la conservation foncière. Ce décret est déjà entré en vigueur. Le décret n°2. 21. 481 portant exonération, pour les ayants droit des martyrs de la nation, les mutilés lors des opérations militaires et les rapatriés et les ralliés militaires, des droits de la conservation foncière a été publié au dernier bulletin officiel. Ce décret avait été examiné en conseil des ministres le 28 juin dernier au palais royal à Fès. Fondation hassan 2 anciens militaires anciens combattants casablanca de. Dans un communiqué diffusé à la suite de ce conseil, il a été indiqué que « le souverain a donné son approbation à un projet de décret portant exonération de cette catégorie des droits de la Conservation foncière et mettant à la charge de l'Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie les frais d'établissement des dossiers techniques réalisés pour leur compte ».

Traité De L Électronique Analogique Et Numérique Volume 1 Pdf