skytimetravel.net

17 septembre 2013 2 17 / 09 / septembre / 2013 15:36 Le dimanche 8 septembre l' église de Sainte Livrade était trop petite pour accueillir tous ceux qui avaient tenu à vivre la dernière messe dominicale de l' abbé Philippe d'Halluin en tant que curé la paroisse Saint Robert des Rives du Lot. Étaient présents les maires de plusieurs communes, des directeurs d'établissements scolaires et des représentants d'associations diverses. Ce fut une célébration priante, empreinte d'une certaine émotion et animée avec talent par nos « grands jeunes » musiciens. Quand vint le temps de conclure, une chasuble fut remise au Père Philippe par les délégués pastoraux. Après un mot de remerciement de Mme le maire de Ste Livrade, un membre de notre communauté a lu à Philippe le texte suivant: Cher Philippe, Aujourd'hui, en tant que Curé de la paroisse, tu célèbres l'Eucharistie, pour la dernière fois à Saint Robert des Rives du Lot; cette paroisse que tu as créée dans sa constitution actuelle. Mot de départ pour un prêtre parmi les déshérités. Pour un prêtre qui a fait vœu d'obéissance à son évêque et à l'église, cela va de soi de devoir partir.

  1. Mot de départ pour un prêtre parmi les déshérités
  2. Mot de départ pour un prêtre en vendée

Mot De Départ Pour Un Prêtre Parmi Les Déshérités

La Communauté Saint-Benoît de Bouzonville qui vous concerne réunit BOUZONVILLE, VAUDRECHING-ALZING, HEINING-LEIDING-SCRECKLING et RÉMELFANG. Vous avez mis beaucoup d'énergie et de patience à animer cette communauté, à la construire pour en faire une réalité vivante et agissante. Notre communauté était d'ailleurs l'une des premières à disposer d'une Équipe d'Animation Pastorale complète et officiellement installée avec laquelle vous avez réalisé un travail pertinent. Messe d'action de grâce pour le départ des prêtres. - Site de la Paroisse Saint Bernard d'Olt. Parallèlement, vous avez voulu célébrer régulièrement dans les toutes les paroisses et honorer leurs fêtes et leurs usages. Si le prêtre restera toujours irremplaçable, vous êtes persuadé que les laïcs sont appelés à occuper une place de plus en plus active dans l'Église. Vous avez su vous entourer de personnes bénévoles, motivées, auxquelles vous avez fait confiance, et auxquelles vous avez laissé des responsabilités. A cet effet, un bon nombre de volontaires ont bénéficié de formations à différents niveaux. De nombreuses équipes, pour la plupart inter paroissiales, fonctionnent dans des domaines très différents touchant l'accompagnement des jeunes, la Vie Montante, la catéchèse, la préparation aux sacrements, les actions caritatives, l'information, la liturgie et tout ce qui s'y rapporte: chorales, lecteurs, servants d'autel, décoration, installation des crèches.

Mot De Départ Pour Un Prêtre En Vendée

Dans la paroisse Notre-Dame du Piémont à Asson (Pyrénées-Atlantiques), nul n'a oublié le père Léon qui, de 2001 à 2007, fut curé de cette paroisse rurale de 6 000 âmes, regroupant dix villages blottis au pied des Pyrénées. « Ce qui a été douloureux, c'est que Léon et Marga sont restés sur place. Cela n'a pas aidé la situation à s'apaiser », commente sobrement le père Pierre Haramburu, actuel curé à Asson. Le 23 avril 2007, après plusieurs avertissements, le père Léon avait été déchargé de ses fonctions de curé et d'aumônier diocésain du Mouvement rural de jeunesse chrétienne (MRJC) par l'évêque de Bayonne (alors Mgr Pierre Molères) et par le supérieur provincial de la Congrégation du Sacré-Cœur de Jésus de Bétharram, à laquelle Léon Laclau appartenait. En 2005, Marga s'était installée avec Léon dans le presbytère d'Asson, si bien que leur relation, jusque-là invisible, devenait inacceptable pour beaucoup. Mot de remerciements lors de la messe d’action de grâce du 3 septembre 2017 – Paroisse St Georges Haguenau. « Au sein de la paroisse, poursuit le père Haramburu, il y a eu des divisions entre ceux qui étaient pour et ceux qui étaient contre cette situation.

Merci pour ce témoignage de foi. Nous vous souhaitons bonne route auprès de vos nouveaux paroissiens. Pour père Jacques Père jacques, vous avez été un prêtre coopérateur formidable pour notre paroisse, toujours disponible, serviable. Mot de départ pour un prêtre en vendée. Nous avons beaucoup apprécié votre simplicité, votre humilité, votre empathie, votre « esprit missionnaire » toujours vivace. Merci pour votre présence parmi nous, votre témoignage de foi. Bonne route dans votre nouvelle mission.
Maison À Vendre À Albon 26140