skytimetravel.net

La chaleur aidant, le retour veineux est plus difficile, les veines se dilatent et les jambes sont de plus en plus lourdes. Les problèmes de circulation sanguine sont hypertrophiés en été. Rendre ses bas de contention invisibles pour l'été Les bas et collants de contention sont une aide précieuse pour prévenir ces problèmes et ils sont compatibles avec des vêtements d'été. Voici quelques astuces pour allier le port des bas de contention et les jours d'été: Tout d'abord, en été, il vaut mieux choisir des bas de contention aux couleurs claires. Certains laboratoires (les fabricants des bas de compression) ont fait de réels efforts pour donner de la transparence aux textiles et un effet bronzé aux jambes. Pour trouver son bonheur, je conseille toujours d'essayer plusieurs marques pour se faire une idée du résultat d'abord médical et ensuite esthétique. Le tout est d'avoir un bas de contention pour l'été qui s'intégrera parfaitement à votre vie. Ensuite, toutes les marques de bas et collants de contention proposent des modèles avec des pieds ouverts.

Bas De Contention Grossesse Été Un

De manière générale, il existe sur le marché trois (3) classes de contention: classe 1, 2 et 3. Pour les femmes enceintes, c'est la classe 2 qui est recommandée. La classe 3 est destinée aux futures mères qui présentent des risques élevés de troubles veineux. Cette classe est le plus souvent prescrite par le médecin et donc, sur ordonnance médicale. Dans tous les cas, comme le conseille le site Mes Jambes, il est indispensable de consulter votre médecin traitant avant de choisir votre bas de contention. Cependant, à défaut du bas de contention il faut noter que les femmes enceintes peuvent aussi opter pour des chaussettes de contention de classe 2. Alors que les bas de contentions montent jusqu'en haut de la jambe, les chaussettes ne montent que jusqu'en dessous du pli du genou. Parfois, cette hauteur est suffisante pour que la compression favorise la bonne circulation du sang. Les chaussettes sont surtout utiles en cas d'absence de varice au-dessus du genou. Hormis les bas et les chaussettes, il y a aussi les collants de contention qui assurent un meilleur soutien.

On aimerait que la grossesse soit neuf mois de bonheur absolu, sans maux ni tracas. Mais il faut parfois composer avec quelques petits désagréments. Varices, rétention d'eau, douleurs dans les jambes, ces maux peuvent être prévenus par le port de bas de contention pendant la grossesse. Pourquoi une contention est utile pendant la grossesse? De nombreux effets de la grossesse favorisent l'apparition de varices et d'une rétention d'eau au niveau des jambes. Tout d'abord, les perturbations hormonales n'agissent pas que sur le moral de la future maman puisqu'elles peuvent également fragiliser le réseau sanguin. De plus, le volume de sang augmente de 20% dès le début de la grossesse, ce qui demande au corps un effort supplémentaire pour le faire circuler dans tous les membres. La prise de poids et la diminution de l'activité de la mère réduisent, par ailleurs, le retour veineux. Enfin, en appuyant sur certaines veines, le bébé réduit la circulation sanguine. La prévention par la contention Bien sûr, il est préférable que la maman évite toute prise de médicaments ou de compléments alimentaires durant la grossesse.
Comment Laver Une Prothèse Capillaire