skytimetravel.net

Par leur touche grasse et leurs couleurs éclatantes, ces peintures formulent une voie alternative pour appréhender le désir et l'intime. Les plus fiévreuses et les plus saisissantes du musée. Arrow In the Cut: La représentation de l'homme dans l'art féministe Du 18 mai 2018 au 13 janvier 2019 Stadtgalerie • 24 Sankt-Johanner-Markt • 66111 Saarbrücken

L Homme Nu Exposition Virtuelle

Confrontant sans chronologie peintures, sculptures et photographies sur le thème du nu de 1800 à nos jours, l'exposition « Masculin/Masculin » passe en revue les différentes manières de représenter l'homme dénudé: du héros de l'époque classique à l'objet du désir homosexuel. Orsay met l'homme à nu Du beau idéal au corps athlétique D'étonnantes découvertes L'homme dans la nature Souffrance ou extase? L'objet du désir Pierre et Gilles, héros masculins Confrontant sans chronologie peintures, sculptures et photographies sur le thème du nu de 1800 à nos jours, l'exposition « Masculin/Masculin » passe en revue les différentes manières de représenter l'homme dénudé: du héros de l'époque classique à l'objet du désir homosexuel. À voir jusqu'au 2 janvier. Guy Boyer Informations pratiques sur Masculin/Masculin Ill. Exposition L'homme nu • Galerie Pierre-Alain Challier. Plâtre d'après le Faune Barberini, 1799-1829, présenté dans l'exposition « Masculin/Masculin » au musée d'Orsay, 2013 (©Guy Boyer). Parmi les rapprochements formels les plus complets, voici la confrontation d'une peinture hygiéniste du suédois Jansson, d'une photographie contemporaine de Pierre et Gilles représentant leur modèle bodybuildé sous les traits d'un héros mythologique, et le dos d'une sculpture allégorique d'Arno Brecker (le sculpteur du Troisième Reich).

L Homme Nu Exposition Au Musée

«Lorsque je passe dans la cour du MuseumsQuartier, je vois systématiquement des gens qui se prennent en photo devant la sculpture. Lors de la Lange Nacht der Museen [ndlr: la longue nuit des musées, l'équivalent de la Nuit blanche] les enfants s'amusaient à grimper sur Mr Big», raconte Ilse Haider à Libération. En tant que femme, réussir à s'emparer de la nudité masculine fut une étape importante pour elle. « C'est un des fils rouges de mon travail », explique-t-elle. Lorsqu'elle étudiait à Vienne dans les années 80, en pleine période des Nouveaux Fauves, «il n'y avait pas de femmes professeures dans les écoles supérieures d'art. À quoi ressemblent les phallus sous le regard des femmes ? | Beaux Arts. Etudiants et étudiantes avaient été séparés sous prétexte que les jeunes femmes devaient être protégées de l'influence des artistes masculin s». Du coup, en réaction, elle a commencé avec un ami à photographier des hommes nus. « Mr Big est une sculpture accessible, pénétrable et surdimensionnée. Les spectateurs/visiteurs peuvent interagir avec lui, en se mettant en scène à l´intérieur de la sculpture», raconte-t-elle.

L Homme Nu Exposition Et Visite

Pourquoi pas. L homme nu exposition virtuelle. D'ailleurs, les deux dernières sections de l'exposition sont largement consacrées au désir homosexuel, avec des dessins érotiques de Jean Cocteau, une photo de Duane Michals ("La plus belle partie du corps d'un homme") ou le très drôle "L'Ecole de Platon" du symboliste belge Jean Delville (1898), peinture monumentale où Platon habillé est entouré de disciples nus et très féminins. Mais c'est comme si le sujet n'était assumé qu'à moitié, qu'on avait introduit quelques œuvres de femmes (Louise Bourgeois, Nan Goldin, Imogen Cunningham, Orlan et Zoe Leonard) en prétexte, pour montrer que le regard des femmes était pris en compte, alors qu'elles ont l'air d'être là presque par effraction, sans qu'on leur donne véritablement la parole. Un sujet sulfureux, une expo finalement sage L'exposition aura eu le mérite de s'attaquer à un sujet, il est vrai, peu abordé, même si on reste sur sa faim. Et il faut y aller pour voir les émouvants autoportraits d'Egon Schiele, les "Baigneurs" de Cézanne et d'Edvard Munch, un autoportrait de Lucian Freud si on aime, quelques Francis Bacon.

Le nu masculin? C'est l'expo de la saison et on n'a pas fini d'en parler. Le sujet, en soi tout à fait passionnant, est parfait pour attiser la curiosité. Le Musée d'Orsay a trouvé le bon thème pour attirer les visiteurs. Et "Masculin/Masculin" s'annonce déjà comme un de ses grands succès. Elle est pourtant décevante (exposition prolongée jusqu'au 12 janvier 2014) Le sujet se veut ambitieux, puisque l'exposition balaie plus de deux siècles d'histoire de l'art et se donne comme objectif de montrer comment on a représenté le corps masculin depuis 1800, dans toutes les techniques de l'art. Le nu masculin n'est pas une nouveauté Il n'y avait jamais eu d'exposition consacrée au nu masculin dans un grand musée jusqu'à celle du Leopold Museum de Vienne l'an dernier, nous dit-on. Le président du m usée d'Orsay e t commissaire Guy Cogeval rêvait de traiter ce thème depuis des années. C'est fait. Le musée d'Orsay célèbre le nu masculin. Le musée a rassemblé 200 œuvres, peintures, sculptures et photographies pour "approfondir toutes les dimensions et significations de la nudité masculine en art ".

(musée Leopold) "Homme assis", une autre œuvre de Schiele présentée au musée Leopold dans le cadre de cette exposition. (AFP PHOTO / ALEXANDER KLEIN) Illustration de Jean Cocteau pour "Querelle de Brest", de Jean Genet. (VBK, Wien 2012) "Sans titre", de Bruce Nauman. L homme nu exposition et visite. (VBK, Wien 2012) "Querelle", d'Andy Warhol. (The Andy Warhol Foundation for the Visual, Wien 2012) "Nudes vg 02", de Thomas Ruff. (VBK, Wien 2012) Autres artistes représentés, Michael Elmgreen et Ingar Dragset, qui ont photographié des statues d'éphèbes antiques équipées ici d'un maillot de corp, là d'un slip. Drôle. (AFP PHOTO / ALEXANDER KLEIN) Le musée Leopold avait déjà fait sensation en programmant, en 2005, "La vérité nue", exposition à laquelle les visiteurs avaient eu accès gratuitement à condition de venir en sous-vêtements ou dans le plus simple appareil (photo). (LILLI STRAUSS/AP/SIPA)

Recette Mousse Au Citron Vorwerk