skytimetravel.net

Les chiens adorent la neige, mais partir en vacances avec son animal peut-être un véritable casse-tête. Lorsque ni la famille ni les voisins ne veulent le garder pour la semaine, on se voit obligé de partir en vacances avec son chien. Et lorsqu'on part au ski, trouver une station qui accepte les chiens n'est pas si simple. Si en Amérique du Nord ou en Ecosse, la plupart des hôtels acceptent les animaux et proposent des activités pour la journée, en Europe c'est une autre histoire… Avec quel chien partir à la neige et quelles précautions prendre? Si certains chiens sont naturellement pourvus pour la neige, avec une fourrure épaisse qui leur tient bien chauds et des pattes suffisamment longue pour sauter dans la neige fraîche, d'autres sont totalement démunis face au froid et à l'air sec de la montagne. Un petit chien avec un traîneau dans une station de ski, un chien rouge dans les montagnes enneigées, un chien de traîneau sur un traîneau Photo Stock - Alamy. Ainsi les races de chiens de traineaux (Malamutes, Samoyède, Groenlandais, chien Inuit du Canada, Husky) ont une fourrure épaisse qui les protège naturellement du froid, de même pour les chiens de montagne, ou les le Chow-Chow, Léonberg ou Terre-Neuve.

  1. Station de ski avec son chien ma

Station De Ski Avec Son Chien Ma

En général les chiens nordiques possèdent un manteau naturel suffisant, cependant s'ils sont tondus, particulièrement âgés ou un peu maigre, n'hésitez pas à lui mettre un manteau et séchez le bien en rentrant. Si vous avez un chien à poil ras, ou un chien qui n'est pas habitué au froid, le manteau est nécessaire pour les protéger du froid, il pourra ainsi jouer dans la neige en toute sécurité. Vérifiez régulièrement s'il ne tremble pas et sa fatigue après quelques heures dans la neige. Deuxième point très sensible, ce sont les coussinets des chiens qu'il faut protéger avec des crèmes et masser. Le gel et les froid peuvent provoquer des lésions, et le sel de déneigement les aggrave, n'hésitez pas à rincer les pattes de votre chien après une balade dans la neige. Partir au ski avec son chien - I Love Ski ®. Vous pouvez traiter les coussinets à l'avance en commandant des solutions tannantes chez votre vétérinaire puis appliquer de la vaseline pendant votre séjour. Les bottines contre le froid protègent très bien les coussinets et sont une excellente solution pendant les promenades.

Si vous êtes impatient, énervé et autoritaire, votre compagnon le sera aussi – prenez donc le temps d'une petite introspection avant de le siffler pour le départ. Commencer tout doucement Ce n'est pas parce que vous êtes un expert du ski que votre talent est automatiquement transmis à votre chien… Des débuts sur une piste facile sont primordiaux pour permettre à votre meilleur ami d'apprivoiser ce nouvel environnement. Choisissez une zone bien tracée les premiers temps, avant d'aborder des terrains plus difficiles. Une mauvaise expérience pendant la « période de la peur », entre ses 3 et 6 mois, peut marquer le chien à tout jamais, explique John. Le ski joëring, ou comment faire du ski avec son chien - Depuis mon hamac. « Si tout part en cacahuète et que le chien s'en sort avec une expérience traumatisante – que ce soit à cause de vous ou du terrain choisi, il sera très difficile de faire machine arrière. Il suffit d'une fois pour que le chien associe pour toujours ski et stress. » Des ordres simples et précis Entre la faune locale, les motoneiges et les autres skieurs, nombreuses sont les occasions pour votre animal de se lancer dans une course éperdue et ruiner la journée.

Déchetterie Valmont Horaires