skytimetravel.net

Les ambitions de la GLNRPM Dimanche 5/10/14 Lu 2369 fois La GLNRPM, Grande Loge Nationale Régulière de la Principauté de Monaco est sans doute la dernière des Grandes Loges régulière…

Grande Loge Nationale Reguliere De La Principat De Monaco Et

Lutz 5 octobre 2014 à 17:20 / Répondre Quand je lis ça, ça donne pas envie d'être régulier. Monaco, le rocher, j'ai rien contre, mais bon, maçonnerie régulière, tout ce tralala, ça fait maçonnerie bling bling, très éloigné de mes ritues du Rectifié. Plus je lis et j'apprends sur la régularité, plus je suis heureux de ne pas appartenir à une Loge de cette régularité là et envie de leur dire, cette régularité, pisan, monac, on en veut pas!

"Les catholiques qui font partie de la franc-maçonnerie sont en état de péché grave et ne peuvent s'approcher de la sainte communion", précise Mgr Barsi. Le secret est incompatible avec la foi Il dénonce des principes inconciliables: "Dieu n'est pas présenté comme un dieu personnel susceptible d'entretenir des relations et une alliance avec les hommes, mais comme le Grand Architecte de l'univers. Considéré comme une référence plus ou moins lointaine, il ne saurait être Père, et l'homme ne pourrait être pour lui un partenaire. Affirmer l'existence de ce personnage n'équivaut pas à professer la foi catholique en un seul Dieu, révélé dans le mystère trinitaire du Père, du Fils et de l'Esprit saint. " "La franc-maçonnerie, ajoute encore l'évêque de Monaco, entretient et cultive la notion de secret, réservant son accès à quelques initiés en désignant tous les autres comme des profanes. Dans la foi catholique, l'Évangile du Salut, proclamé et vécu par le Christ, est offert et accessible à tous.

Sac À Dos Fresk