skytimetravel.net

J'ai grandi dans ce milieu et n'ai fréquenté que des Témoins de Jéhovah. Avec ma femme, nous nous sommes mariés en février 2001 et nous sommes sortis de la secte en juin. À l'époque, Alexandre avait 26 ans. À force de recherches et de lectures sur internet, il rassemble des informations qui remettent en doute ses croyances: Au début, je lisais ce qu'on racontait sur les Témoins de Jéhovah pour pouvoir construire mon argumentaire face aux détracteurs et défendre ma foi. Puis, peu à peu, j'ai ouvert les yeux et découvert l'envers du décor. Pourquoi j ai quitté les témoins de jéhovah. « Mon combat » Un parcours difficile que le Havrais raconte sur son blog, Je vis au Havre. Ce livre, je l'ai écrit en pensant à ceux qui souhaiteraient partir, s'en sortir. Quand on s'en va, tout se détruit du jour au lendemain. Les anciens Témoins de Jéhovah doivent se reconstruire et, souvent, les personnes qui sortent de l'organisation, pensent au suicide. Il est important qu'elles soient encadrées et éclairées. C'est mon combat. Histoire insolite et secrète des Témoins de Jéhovah est une longue chronologie, une succession de dates et de faits qu'Alexandre a collectés, au long de ses recherches effectuées dans le monde entier.

Pourquoi J Ai Quitté Les Témoins De Jéhovah

Pour les Témoins de Jéhovah, je n'étais qu'un fornicateur, en proie à Satan, le père du péché ». Mort sociale Au fil du temps, André s'éloigne de ses parents. Ces derniers ne tentent aucun rapprochement. « Lorsqu'on quitte ce milieu - et personne ne nous empêche - on devient invisible. C'est une sorte de mort sociale. La Bible nous dit de ne pas entretenir de relations avec une personne qui a été expulsée de la congrégation. » Enfin libre, ses souvenirs ressurgissent et cette enfance bafouée au nom de ce Dieu: « Jamais de fêtes à la maison, c'était païen. Peu de place à la joie et des tonnes de contraintes, car, pour eux, les plaisirs de la vie ne servent à rien. Ce qui importe, c'est le salut. L'existence terrestre a peu de valeur. Quand j'étais petit, on me répétait que si je mourais, ce n'était pas grave, que de toute façon après ce serait la vie éternelle. À force, tu finis par t'en convaincre. Je suis témoin de Jéhovah , des questions ? sur le forum Blabla 18-25 ans - 21-08-2020 20:15:49 - page 2 - jeuxvideo.com. » Confrontation Ces souvenirs ont eu l'effet d'un électrochoc. André a exigé une confrontation avec ses parents.

« Gamin, je me souviens que je n'avais pas le droit de participer à des activités extrascolaires », raconte l'homme domicilié dans le Pays naborien. Il doute en grandissant « Nos semaines étaient rythmées par les réunions imposées par la communauté ». Dix heures en moyenne par semaine durant lesquels le groupe se réunissait à la salle du royaume. « Le dimanche matin, nous prêchions en faisant du porte-à-porte ». Enfant, André vivait dans une sorte de cocon, protégé du monde extérieur, avec ce sentiment de faire partie des élus en ayant sa place réservée au paradis. Témoignage d’un ex Témoin de Jéhovah | JDM. « Nous nous préparions à la destruction du monde en suivant les enseignements de la congrégation ». Mais en grandissant, André se met à douter et le doute s'accroît lorsqu'il se heurte au refus de son père de poursuivre de longues études, « parce qu'il était, selon lui, préférable de consacrer son temps à la prédication ». Et puis, il prend conscience que la communauté se nourrit de commérage et qu'au fond « il y a peu de place pour l'amour ».

Sucre Avec Lequel Est Préparé Le Spéculoos