skytimetravel.net

Vous pouvez alors vous servir de la carte pour vous diriger vers une géocache, zoomer et dézoomer, ou appuyer directement sur une des icônes de caches. Votre position et cap approximatif sont matérialisés par une petite flèche bleue entourée par un cercle qui donne la précision de la géolocalisation. Le petit bouton en haut à droite vous ramène à votre position actuelle si vous avez déplacé la carto ailleurs. En appuyant sur une cache, vous obtenez des informations, dont entre autres sa distance, le niveau de difficulté et de terrain. Appuyez sur « plus de détails »! Naviguer jusqu'à la cache La page de la cache affiche plusieurs onglets: détails: notamment la taille, la distance, les attributs du trésor description: le texte long expliquant le lieu et éventuellement comment trouver la geocache. Télécharger c:geo 2022.03.10 pour Android | Uptodown.com. Tout en bas, parfois un indice (crypté, appuyer dessus) et une photo spoiler. le carnet de bord: les logs précédents et un autre onglet, carnet de bord des amis (ceux que vous avez en « friend » sur votre profil geocaching) inventaire: liste des trackables, géocoins ou travel bugs, présents dans la boîte waypoints: liste des points intermédiaires, par exemple sur une multi-cache Pour naviguer jusqu'à la cache, plusieurs moyens: – Utiliser la boussole en cliquant sur le petit rond en haut à droite.

  1. C geo android 12 change d’interface
  2. C geo android app

C Geo Android 12 Change D’interface

puis Menu > Gérer les caches > déplacer la sélection. D'autres fonctions sont disponibles pour renommer, modifier, supprimer des listes. Egalement une fonction d'importation de fichier GPX, pratique pour charger d'un coup un ensemble de données. Et toujours une fonction importante, la petite carte du monde en haut à droite pour localiser sur une map, ou encore Menu > voir sur la carte > Locus pour visualiser les géocaches sur le logiciel de carto Locus, ou > exporter vers Locus pour les stocker dans la base de données de Locus. Quelques Tof-listes… Ajouter des waypoints (multi-caches, …) C'est une question qui revient souvent dans les commentaires, alors je l'ajoute dans l'article directement: Quand on veut enregistrer un point intermédiaire ou le point final d'une multi-cache, mystery ou wherigo, on peut le faire dans c:geo. Allez dans l'onglet tout à gauche « étapes », à gauche de l'onglet « détails ». C geo android 12 change d’interface. Dans cet onglet « étapes », il y a un bouton en haut « ajouter une étape ». On y entre ensuite les coordonnées voulues (on peut partir des coordonnées initiales ou des coordonnées actuelles pour les modifier), puis on choisit le type de point (final, intermédiaire, parking…).

C Geo Android App

Vous avez 2 choix possibles en fonction du contexte, soit la boussole GPS ( Menu > utiliser GPS) qui ne marche pas bien si vous êtes immobile car elle calcule votre cap en fonction de plusieurs coordonnées GPS; soit la boussole de votre smartphone ( Menu > utiliser boussole) qui fonctionne immobile mais qui peut être perturbée magnétiquement et un peu plus lente à se mettre à jour si vous allez vite. Astuce, quand la flèche ne semble pas dans le bon sens, un 360° sur vous-même aide le smartphone à se repositionner! (merci Gadl) – Aller dans Menu > naviguer et choisir le mode de navigation: radar, carte (comme sur la carte active), cartes statiques (cartes locales avec plusieurs zooms dans la zone de la cache chargées en même temps que la géocache), Locus (j'en reparlerai dans un prochain article), carte externe (Orange Maps par exemple), itinéraire (par Google Maps Navigation, très bien en voiture) ou Google Street View. C geo android app. Mon conseil, utiliser la navigation sur la carte tant qu'on est à distance des coordonnées finales, puis avec la boussole dans les dernières dizaines de mètres.

[mise à jour 24 mars 2020] C:geo, comment ça marche? Je vous avais déjà parlé il y a quelque temps du matériel et logiciel carto / GPS que j'utilise pour mes randonnées et le géocaching. Je vais rentrer un peu plus dans le détail en ce qui concerne la recherche des caches, le mode offline, la navigation… aujourd'hui, le logiciel c:geo! Tout ceci tourne sur mon smartphone Samsung Galaxy S2 (oups en 2020, c'est un Galaxy toujours, mais un J5! ), grand écran pour la carto, GPS amélioré par rapport au Galaxy S, et sous Android Du bon matériel. c:geo est une très bonne application Android gratuite pour rechercher des géocaches, et opensource. Géocaching Android – Page 3 – Géocaching Tof. Voici un petit tutoriel, plus pratique que théorique, et basé sur ce que j'utilise souvent. Et non, c:geo n'est pas sur Iphone! Vous trouverez aussi également sur les pages suivantes comment gérer les caches en local via fichiers GPX et cartes en local ainsi que des astuces et infos diverses sur c:geo. Paramètres En premier lieu, il faut se connecter à son compte géocaching: Menu > Paramètres > Services: ici, vous rentrez votre login et password sur puis appuyez sur « vérification de l »identifiant «.

Théo Et Hugo Dans L Même Bateau Streaming