skytimetravel.net

Andrée Minguet, le défenseur des droits qui assure habituellement des permanences à la Maison du droit propose aux Gardannais et aux Bivérois de maintenir ses consultations par mail: Attention: votre dossier doit être complet. Agence Maisons de Manon de Gardanne » Maisons de Manon. N'oubliez notamment pas d'indiquer vos coordonnées ainsi que celle des parties « adverses ». Après avoir pris connaissance de votre situation, le défenseur des droits vous informera sur vos droits, vous réorientera, si c'est nécessaire, vers une structure qui pourra vous accompagner, voire vous proposer une solution amiable ou engager une procédure. Le défenseur des droits a plus un rôle d'information sur l'accès aux droits que de médiation. Les sujets sur lesquels Andrée Minguet peut être missionnée: • Des difficultés dans les relations avec les services publics • Les droits des enfants qui ne sont pas respectés • Les victimes de discrimination • Les personnes ayant un problème avec les forces de sécurité publique ou privée

Maison Du Droit De Gardanne, Téléphone, Horaires Et Adresse

La Maison du Droit et du Citoyen a pour vocation de vous proposer un service judiciaire de proximité et d'accès au droit. Il s'agit d'un lieu d'accueil, d'écoute, d'orientation et d'information sur les droits et devoirs de chacun. Ses prestations sont gratuites et confidentielles. On peut s'y rendre pour un simple conseil mais également pour être accompagné dans les démarches liées à l'accès au droit et à l'aide aux victimes. Maison du droit gardanne.fr. Les prestations et permanences proposées entre autres par des professionnels du droit permettent notamment d'obtenir un simple renseignement juridique, de favoriser le règlement amiable des litiges du quotidien, de répondre aux difficultés d'accès au droit, de recevoir de l'aide en tant que victimes. Parmi ses missions, la maison du droit a également en charge le développement de la prévention de la délinquance. Ces prérogatives sont assurées grâce à un partenariat actif et permanent entre diverses administrations et associations. La structure fonctionne sur rendez-vous préalable au 04 42 12 67 15.

Agence Maisons De Manon De Gardanne &Raquo; Maisons De Manon

Dans le cas où vous souhaitez obtenir des informations sur vos droits, vous pouvez prendre un rendez-vous avec une personne faisant partie d'une permanence juridique (auxiliaire de justice, professionnel du droit, membre d'une association spécialisée). Ces rendez-vous sont totalement gratuits. Maison du droit de Gardanne, téléphone, horaires et adresse. Ces permanences juridiques sont centrées sur certains thèmes, s'adressant au plus grand nombre, comme le droit de la famille, le droit du travail, les droits des consommateurs ou encore le logement. Où trouver une permanence juridique? Les permanences juridiques peuvent se trouver dans un palais de justice, dans d'autres tribunaux, dans les mairies, dans les Maisons de la justice et droit ou dans certains locaux syndicaux (ex: Unions locales ou départementales). Avant de s'y rendre, il est conseillé de se renseigner pour savoir s'il est nécessaire de prendre rendez-vous ou non. Par exemple, au Palais de justice de Paris il n'est pas nécessaire d'en prendre un, par contre il faut s'y présenter de bonne heure car seul un certain nombre de personnes sera reçu.

La Maison Du Droit Rouvre Ses Portes - Ville De Gardanne

Au lendemain de sa tribune cosignée avec les procureurs des tribunaux judiciaires de Marseille et Tarascon, il se tourne plusieurs fois au cours de la réunion vers « les finances, les moyens matériels. Il faut recalibrer les choses. C'est une question de moyens et de volonté ». La Maison du droit rouvre ses portes - Ville de Gardanne. Illustration avec le Service pénitentiaire d'insertion d'Aix-Salon, dont le délégué confesse qu'il dispose de 18 conseillers pour 1 600 personnes suivies. Une situation d'autant plus inquiétante que le procureur dresse un tableau bien sombre de la société, « où les gens ne veulent pas s'écouter, mais en découdre » et où « il y a un travail de pacification et d'éducation à la citoyenneté à faire ».

« Nous sommes un peu inquiets sur les financements. Avec la Métropole et dans un contexte de restrictions budgétaires nous n'avons aucune visibilité. Les budgets des associations sont constitués d'un tas de petites sommes provenants de différentes sources. Quand un financeur fait défaut, c'est le service rendu qui en pâtit. » Pour autant les projets ne manquent pas pour l'année en cours, avec notamment la mise en place de temps d'informations auprès de publics spécifiques comme les jeunes et les seniors, La création d'une permanence du Défenseur des droits (voir énergies 438) qui connaît déjà un franc succès. Il y a aussi l'instauration d'une permanence d'accueil, d'information et d'orientation mensuelle à la mairie annexe de Biver.

Alliance Marocaine Pour Le Climat Et Le Développement Durable