skytimetravel.net

14/05/2022 Le Diapason - Vendenheim Vendenheim William Mesguich Dans Les Forets De Siberie, un spectacle à voir à Strasbourg (Le Diapason Vendenheim), le 14 mai 2022. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Strasbourg! De Sylvain Tesson William Mesguich fait revivre sur scène l'expérience de l'écrivain-aventurier Sylvain Tesson. Parti loin de la cité, de la foule, il fait le choix de s'isoler au milieu des forêts de Sibérie, ses seules occupations sont de pêcher pour se nourrir, de couper du bois pour se chauffer. Il réapprend le bonheur de la lecture, de la réflexion solitaire. Avec poésie et humour parfois, il nous entraîne dans sa cabane: « …Et si la liberté consistait à posséder le temps. Et si la richesse revenait à disposer de solitude, d'espace et de silence, toutes choses dont manqueront les générations futures?

  1. Dans les forets de siberie theatre francais
  2. Dans les forets de siberie theatre et
  3. Dans les forets de siberie theatre le

Dans Les Forets De Siberie Theatre Francais

Etre enfant d'artiste crée les conditions d'un parcours très singulier. Ca n'a pas toujours été facile, même si je suis très fier de cet héritage et de ce parcours. Je suis très heureux de ce que j'ai fait. France Net Infos: Serez-vous à Avignon cet été? William Mesguich: J'y serai avec dix spectacles. Il y aura Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig. Je vais aussi reprendre La vie matérielle de Duras et Le corbeau blanc, qui avait déjà eu beaucoup de succès en 2019. J'ai aussi mis en scène Gautier Fourcade dans Liberté! Il est à mourir de rire; il jongle avec la langue française un peu à la manière de Raymond Devos. Il y aura aussi Opérapiécé: deux chanteuses et un accordéoniste qui font se télescoper musique classique et chanson française. Je reprendrai aussi Sur les pas de Léonard de Vinci, un spectacle familial. Avec mon père nous allons reprendre les deux duos, Entretiens de Pascal et Descartes et Le Souper. Ces deux textes ont été écrits par Jean-Claude Brisville. Je vais aussi jouer dans Vienne 1913, qui montre les prémices de la pensée nazie, Artaud Passion où j'interprète ce poète torturé et puis, bien sûr, Dans les forêts de Sibérie.

Dans Les Forets De Siberie Theatre Et

". Dois-je pour autant me remettre en question? Eh bien non et au contraire quel bonheur de n'avoir aucun mot à la hauteur de la prestation que tu viens de voir, quel bonheur d'être encore autant émerveillé après avoir vu tant de spectacles. C'est pour cela que je suis passionnée par votre métier d'artiste. Pour arriver encore et encore, à m'émerveiller au point d'en perdre mes mots. Je voudrais me lover toute ma vie dans une salle de spectacle, être une petite souris pour vous voir préparer en amont, heure après heure, travail après travail ce qui va être aussi parfait. La solitude parfois on l'a subi, Sylvain lui l'a choisi. Il ressent le besoin de s'isoler du monde et va vivre quelques temps dans les forêts de Sibérie, dans une isba, petite maison de bois traditionnelle russe. Il embarque donc tous ses livres qui attendaient patiemment leur heure, heure de la lecture, de la rêverie, du voyage... Se retrouver seul, face à lui-même dans des conditions climatiques difficiles pour comprendre le goût de la liberté et la valeur des choses, l'importance du temps.

Dans Les Forets De Siberie Theatre Le

"Dans les forêts de Sibérie" est un hymne à l'ailleurs, à la poésie, à la beauté. C'est un secret éblouissant qui touche le cœur meurtri par le confort. C'est une trouée, une échappée qui mène à la différence et nous fait appréhender le monde avec un regard neuf, terre d'accueil de tous les possibles (... ) "Dans les forêts de Sibérie" est un texte lumineux, nécessaire qui nous constitue autant qu'il raconte l'altérité.

Il sait faire passer les sentiments d'éblouissement devant la pureté et la beauté de la nature, que son personnage souhaite mettre en exergue pour atteindre sans doute la conscience de celles et ceux qui écoutent et veulent bien voir combien il est nécessaire de la préserver. La scénographie de Grégoire Lemoine, l'univers musical de Maxime Richelme et les lumières de Richard Arselin, entourent et enveloppent le jeu avec la palette de nuances qui convient. Le magnifiant, le floutant ou l'accompagnant avec éclats ou simplicité, gardant au silence son intimité et donnant aux moments d'agitation une exaltation extatique impressionnante. Un spectacle remarquable. Un texte d'une force inouïe. Une adaptation réussie. Une interprétation solaire qui illumine ce récit chaleureux et captivant. Incontournable spectacle que j'ai plaisir à recommander. Spectacle vu le 22 octobre 2019, Frédéric Perez D'après Sylvain Tesson. Adaptation de Charlotte Escamez. Collaboration artistique d'Estelle Andrea. Mise en scène et jeu William Mesguich.
Le Keto Pro