skytimetravel.net

Quelques mots sur mon ressenti… Première randonnée de 2019 avec une météo pas vraiment favorable pour une sortie avec un froid glacial en prime mais l'envie d'inaugurer ma nouvelle monture, le TREK Top Fuel 8 29″, était plus forte. Il s'agissait également de la première sortie de la saison durant la première année de mon brevet fédéral qui me permettait de m'éloigner un peu de mes études après la longue saison d'hiver. Tout ça pour dire que, dans d'autres circonstances, j'aurai sans doute attendu avant de sortir le vélo car cette randonnée ne m'a pas marqué par la beauté des paysages ou d'autres souvenirs similaires. Reste le plaisir de franchir deux cols (Col des Planches et Col du Tronc) puis de créer une boucle en revenant par le Levron, Vollèges, Sembrancher et Martigny. Quelques mots sur le parcours… Le parcours se caractérise par une route et des chemins aisément praticables avec une circulation très faible. Le dénivelé reste relativement important mais, comme le tracé n'apporte aucune réelle difficulté, atteindre l'objectif final reste tout à fait réalisable même pour des cyclistes occasionnels.

Col Du Tronc La

La route du col des Planches relie Sembrancher à Martigny, par les villages de Vens et Chemin; celle du Tronc et du Lein, route de montagne souvent étroite, relie Sembrancher à Saxon d'une part, et au col des Planches d'autre part. C'est en montant au col du Lein, sur un plateau, à quelque 1. 300 mètres d'altitude, que se situe le village du Levron.

Col Du Tronc De

17 /5 Nombre d'avis: 2 Fiabilité de la description: 4. 5/5 Fiabilité du tracé sur carte: 4/5 Intérêt du circuit de randonnée: 4/5 Visorandonneur le mardi 03 août 2021 à 07:28 Note globale: 4 / 5 Date de la randonnée: lundi 02 août 2021 Fiabilité de la description: Bien Fiabilité du tracé sur carte: Bien Intérêt du circuit de randonnée: Bien Circuit très fréquenté: Non Circuit agréable en foret -pins feuillus- avec une belle montée au retour. Très peu fréquenté, les marques du GR presque effacées dans certains endroits. Plus de tronc d'arbres en travers du sentier. Jolis villages. Parking très difficile à Amirat. Patrick V2. le dimanche 01 novembre 2020 à 18:01 4. 33 / 5 Date de la randonnée: samedi 17 octobre 2020 Fiabilité de la description: Très bien Une agréable randonnée (même si malheureusement ponctuée par les coups de feu de la guerre que les chasseurs mènent aux pauvres animaux sauvages et les aboiements au niveau de leur repère à l'Ubac d'Amirat). Randonnée assez longue mais ne présentant pas de dénivellée très importante, meme si la dernière montée et descente avant l'arrivée est un peu "lourde" en fin de journée.

Recherche par Zone de Passage Trouvez des itinéraires qui commencent ou passent par certaines zones choisies par vous-même. Démarrer Wikiloc Premium Mettez à niveau pour supprimer les annonces

Condensateur Audio Haut De Gamme