skytimetravel.net

Comme vous le voyez, il faut être extrêmement équipé pour affronter le froid! Et l'ami Pierre Robert de Latour, qui vient depuis 20 ans nager avec les orques ici. C'est mon hôte et il prend grand soin de m'aider à combattre le froid (un grand merci Pierre pour toutes tes petites attentions qui m'ont beaucoup aidées). Le lendemain au petit jour il neige, et nous nous préparons dans le froid et le vent, ce n'est pas très encourageant, je me demande encore comment je vais y arriver. Mais bon, je mets un pied devant l'autre. Je me dis que si tout va bien l'envie sera suffisamment forte prendra le dessus. Nous voilà prêt à partir.. Et nous voilà partis en mer à la recherche des orques. La mer est un peu agitée et le vent souffle, ça promet… Les orques finissent par apparaître dans ce paysage grandiose. J'en prends plein les yeux! Je suis complètement émerveillée. Finalement je trouve le courage de me lancer! En avant pour une rencontre à l'eau! Plus d'une cinquantaine d'orques ont défilé juste devant nos yeux.

  1. Nager avec les orques que
  2. Nager avec les orques des
  3. Nager avec les orquesta

Nager Avec Les Orques Que

). Je parlais de lieux "touristiques" car il y a certains endroits touristiques, notamment en Norvège, qui organisent des snorkling avec les orques sauvages (en gros de la plongée avec juste palmes, masque et tubas). Et sachez par ailleurs que l'orque n'a jamais attaqué d'être-humain dans la mer. Vous pouvez faire des recherches et vous constaterez par vous-même que les attaques d'orques sur l'homme ont eu lieu seulement dans des parcs! Jamais en dehors! Car l'orque devient fou et ne fait plus ce qu'il a l'habitude de faire dans son habitat naturel: chasser. Alors il s'en prend un jour au soigneur. C'est un peu leur façon de dire "relâchez-nous! ". En bref, ma question était si certains d'entre vous avaient déjà fait cette expérience magique et inoubliable? Publicité, continuez en dessous F Fau10hi 15/03/2013 à 14:14 Bonjour, lors d'un voyage en Polynésie chez un ami nous avons eu la chance de nager avec les baleines à bosses les dauphins, les raies et des petits requins de lagon. Approche en pirogue dans le plus grand respect de l'animal.

Nager Avec Les Orques Des

Juste merveilleux! D'ici deux ans je pense partir quelques jours en Norvège pour approcher les orques, ce liens peut t'intéresser:. [... ] 25938259cc Ou cherche tout simplement des infos sur pierre Robert DE LATOUR V Vic27qn 23/07/2013 à 15:58 Merci pour tes info!! Moi aussi je pense partir en Norvège nager avec les orques. C'est mon rêve! <3 F Fau10hi 23/07/2013 à 17:51 Ha oui et bien on peux garder contact si tu veux Publicité, continuez en dessous C Coc80tv 06/10/2013 à 21:14 Bonjour, Bravo pour votre démarche d'aller vers l'animal libre et non vers des parcs hors de prix ou les animaux vivent dans des conditions très éloignées de la nature... Nager ou plonger avec des orques est tout à fait faisable et il est assez rare que ceux-ci agressent les plongeurs ou baigneurs. Par contre, ils ne se montrent pas toujours... Auquel cas il ne faut pas être trop déçu: ce sont des animaux sauvages, ils n'obéissent pas à des horaires de parcs d'attractions... Cela dit, je vous souhaite de tout coeur de réaliser ce rêve!

Nager Avec Les Orquesta

Voir les orques à Telegraph Cove Situé au Nord de l' Île de Vancouver, Telegraph Cove est un petit port avec quelques maisons. L'endroit est vraiment mignon et c'est surtout un des endroits phare pour y observer les orques de juin à septembre! Quand voir des orques à Vancouver? Animaux au Canada: les orques Si vous êtes dans l'ouest du Canada, rendez-vous sur les côtes de la Colombie britannique pour observer les orques. La meilleure période se situe entre juin et début octobre. Telegraph Cove, sur l'île de Vancouver, est l'un des meilleurs endroits pour observer les bancs d' orques.

Si les chalutiers de pêche sont dans les environs, une sortie en zodiac de nuit vous permettra d'assister à la remontée de leurs filets et des tonnes de harengs qu'ils contiennent. Les orques viennent rôder autour des chalutiers en espérant récupérer les poissons piégés dans les filets ou ceux qui arrivent à s'en échapper. Cela n'est pas sans danger pour les orques malheureusement car ils peuvent se prendre dans les cordages ou les filets lors des manœuvres. Ils gênent donc les pêcheurs qui ne voient pas leur présence d'un bon œil. Quant aux oiseaux, ils tournoient par milliers au dessus des chalutiers espérant pouvoir profiter du précieux butin des pêcheurs. Dans la nuit noire, seuls les projecteurs des chalutiers éclairent la scène dans un brouhaha sans pareil créé par les oiseaux. Les puissants souffles des orques résonnent aussi tout autour du zodiac. Le spectacle est impressionnant. JOUR 7: Le minibus vous ramène à Trömso vers 19h ou 20h.

Mettre La Switch Sur La Tv