skytimetravel.net

Je lui verse en parallèle un petit verre du Depaz tout juste sorti de ma besace (qui a été drôlement apprécié:)). Je prends mon temps et apprécie les arômes de ces deux rhums pendant presque 45 minutes avant de les porter à mes lèvres. Le Toucan supporte la comparaison au départ, et j'ai redécouvert ce rhum agricole de Guyane Française. Les rhums de l homme à la poussette canne. Cependant après un moment, il développe des arômes floraux - qui plairont à certains - que je n'apprécie pas trop sur les rhums blancs. Le Figthing Spirit (distillerie du Simon en Martinique), lui, est resté sec, fruité, sur la canne bien sûr durant toute la durée de la dégustation, il ne "s'altère" pas. Je n'ai normalement pas de remords à utiliser des rhums blancs premiums pour réaliser mes ti-punchs, et bien cela serait peut-être le cas avec celui-là. Il est un peu cher puisque vendu chez les cavistes aux alentours des 45€, mais je dois bien admettre qu'il les vaut. Sans aucun doute un des meilleurs agricoles blancs sur le marché! J'ai redécouvert le Toucan, qui n'est vraiment pas mal, mais le Fighting Spirit Blue est exceptionnel!

  1. Les rhums de l'homme à la poussette

Les Rhums De L'homme À La Poussette

Il faut vraiment garder le rythme, alors je vous livre ma treizième (outre les bruts de colonne) dégustation à l'aveugle de rhums blancs purs jus de canne. Alors sans plus attendre, plongeons-nous dans les six rhums de cette sélection! On démarre avec un nez assez causant, entre la canne (plutôt verte), une pointe terreuse, des agrumes et une touche de mangue, il a des choses à raconter, plutôt dans l'équilibre. L'alcool est très discret. Naturellement plus expressif sur le second nez, l'accent est mis sur la verdeur, avec même un petit côté légume; on a perdu en équilibre, il manque désormais de fruits et de « sucre ». Une transversale de blancs pur jus de canne – 13ème prise | Les rhums de l'homme à la poussette. En revanche, l'alcool est toujours mesuré. L'attaque confirme l'alcool très bien intégré, ce qui allié à une certaine douceur, le rend très facile d'abord. En bouche, la canne règne, autant végétale que gourmande mais elle pourrait être plus expressive. La finale moyennement longue garde un peu de sucre un moment (ce qui est assez rare pour le remarquer) mais c'est bien une canne végétale qui demeure.

Un nez très lacté et très Hampden. En bouche, lui aussi est végétal et légèrement piquant. La finale est très longue sur des notes grillées en plus des autres arômes. Il se défend, surtout son nez. Dernier arrêt à la Barbade pour un... Foursquare 2006. Et oui, encore un. Il ne déroge pas à la règle: c'est bon sur les arômes habituels, cependant il m'a donné l'impression d'avoir un alcool un peu trop présent en bouche. Au final, une série qui ne m'aura pas conquis dans son intégralité. Deux embouteillages de chez Berry's ensuite avec un Monymusk (Jamaïque) et un Demerara (Guyana), sans plus de précision sur l'alambic utilisé. Je passe rapidement dessus car ni l'un, ni l'autre ne m'ont emballés. Ils ne sont pas mauvais mais ne proposent rien de nouveau et je ne leur ai pas trouvé une réelle identité. Un petit passage en Haïti, car même s'il n'y avait pas de nouveau batch de clairin, un nouveau clairin était disponible: un blend des trois (Sajous, Vaval et Casimir), réduit à 45%. Les rhums de l'homme à la poussette: Longueteau : des rhums blancs bleus et rouges. Franchement je n'en attendais pas grand-chose étant donné que pour moi chacun de ces "rhums" d'Haïti a sa propre identité, je me suis demandé "pourquoi les gâcher en les mélangeant?

Plaque De Diffusion Weber