skytimetravel.net

Apparition de rides et de ridules, affaissement de la peau… Les effets du temps sur le visage sont multiples. Et, s'ils sont tout à fait naturels, ils sont parfois difficiles à assumer pleinement. L'industrie cosmétique anti-âge et la médecine esthétique ont très certainement encore de belles années devant elles. Mais, saviez-vous qu'il existe des alternatives naturelles, pour ralentir le vieillissement cutané? Il suffit de regarder du côté des plantes, des huiles essentielles, de l'alimentation ou encore des médecines énergétiques. Medisite vous présente six solutions de la médecine douce pour donner un coup de jeune à votre visage (et à votre organisme! Top 10 des Acupuncteurs à Strasbourg | ProntoPro. ). Celles-ci peuvent être utilisées séparément ou combinées entre elles, pour encore plus d'efficacité. On parle alors de " médecine anti-âge intégrale " (MIA). L'acupuncture est une pratique issue de la médecine traditionnelle chinoise, qui consiste en la stimulation de points sur diverses parties du corps, à l'aide d'aiguilles, mais aussi de ventouses, d'aimants ou de dispositifs d'acupression.

  1. Homéopathie et acupuncteur
  2. Homéopathie et acupuncture

Homéopathie Et Acupuncteur

Quelques exemples de plantes anti-âge Le gotu kola, par exemple, améliore la mémoire et les capacités cognitives, accélère la cicatrisation, lutte contre l'insuffisance veineuse et combat l'anxiété. En prime, c'est un excellent antiride naturel, car elle stimule la production de collagène, hydrate la peau et limite son relâchement. On l'utilise par voie interne sous forme d'extrait normalisé (en gélules ou comprimés) et externe, en crèmes concentrées à 1% ou en compresses trempées dans une infusion. Homéopathie et acupuncture. L'aronia, de son côté, est un puissant antioxydant: il contient trois fois plus d'anthocyane que le cassis ou la myrtille (qui sont pourtant déjà des sources intéressantes d'antioxydants). Cette plante nord-américaine ralentit donc le vieillissement cellulaire, réduit le taux de mauvais cholestérol et améliore les capacités cognitives. Pour profiter de ses bienfaits, on déguste quotidiennement une cuillère à soupe de ces baies. Dernier exemple, le romarin est particulièrement efficace contre les rides, par sa richesse en antioxydants.

Homéopathie Et Acupuncture

Pourtant, elle peut s'avérer très efficace, à raison de deux ou trois consultations préventives annuelles. En outre, ses actions sont assez variées: soutien des capacités cognitives, réduction des douleurs articulaires, renforcement du système immunitaire, diminution des effets secondaires de la ménopause et de l'andropause, ralentissement du vieillissement cutané. Acupuncture : les clés de la médecine chinoise - Doctissimo. Cette méthode consiste à la prise d'un traitement homéopathique (les fameuses petites billes blanches), mais ne se limite pas à cela. Pour être véritablement efficaces, ce dernier doit être combiné à: une alimentation équilibrée (riche en antioxydants et en vitamine D); la pratique d'une activité physique régulière; la relaxation et la gestion du stress; la lutte contre les poisons et polluants du quotidien (tabac, alcool, marijuana…). En effet, le traitement homéopathique va soutenir ces différents leviers d'action. Par exemple en réduisant les douleurs susceptibles d'empêcher la pratique de la marche ou du yoga. Ou encore en aidant à combattre l'addiction à la nicotine, dont les effets sur la peau sont désastreux.

Cette thérapeutique a également les faveurs des professionnels de la santé pour son effet sédatif et son aspect calmant et sa capacité à rétablir l'homéostasie ou l'équilibre naturel du corps par une action sur les systèmes endocriniens et le système nerveux autonome. En outre, l'acupuncture peut agir sur le système immunitaire. Des pratiques moins coûteuses et moins délétères « Ces méthodes soulagent de très nombreux symptômes. On sait que le budget de notre si belle sécurité sociale est en terrible difficulté. Homéopathie et acupuncteur . Ces méthodes peuvent la soulager. Certes elles n'aident pas le profit des laboratoires qui s'inquiètent à juste titre! Car les temps sont là où le moins coûteux et le moins délétère seront choisis quoi qu'ils fassent. Parce que la raison a toujours eu raison », souligne le Dr Odile Ouachée, médecin généraliste à Paris.

Maitre Hamel St Hilaire Du Harcouet