skytimetravel.net

Marie Claire Cuisine et Vins de France Desserts Crèmes & mousses Publié le 20/10/2021 à 12:38 Osez des saveurs originales pour votre prochain dessert avec cette recette de crème brûlée à la violette! Imaginée par le chef doublement étoilé Michel Sarran, sa saveur régressive et sa jolie couleur ne manqueront pas de séduire vos convives. Infos pratiques Nombre de personnes 4 Temps de préparation 20 minutes Degré de difficulté Facile Coût Abordable Les ingrédients de la recette Pour la crème: 30 cl de lait entier 80 g de crème liquide 60 g de sucre 4 g de pectine 6 jaunes d'œufs 4 cuil. à soupe de sirop de violette Pour la finition: Sucre en poudre Violettes cristallisées La préparation de la recette Mélangez le sucre et la pectine. Faites chauffer le lait et la crème liquide, puis ajoutez le mélange sucre/pectine et portez à ébullition, sans cesser de remuer. Hors du feu, incorporez les jaunes d'œufs et le sirop de violette, puis versez dans des ramequins et réservez au frais. Saupoudrez les crèmes de sucre et caramélisez-les rapidement à l'aide d'un petit chalumeau ou d'un fer à caraméliser (ou encore sous le gril du four très chaud), puis déposez des violettes cristallisées dessus.

Crème Brûlée À La Violettes

Au moment de servir, recouvrez la surface de vos crèmes de sucre cassonade et faites caraméliser avec un petit chalumeau. Astuces et conseils pour Crème brûlée Vous pouvez remplacer la gousse de vanille par de l'extrait de vanille et/ou du sucre vanillé. Jetez un oeil à ces recettes

Crème Brûlée À La Violette And Co

Si vous entendez parler de crème caramélisée, il y a fort à parier que l'on vous parle de crème brûlée. Malgré ce flou sur ses origines et ses différentes dénominations tout ce que l'on peut retenir, c'est que cette crème à la vanille est délicieuse et que sa recette est extrêmement simple. Recette de la crème brûlée facile et inratable Comme je vous l'ai dit un peu plus haut, réaliser une crème brûlée est un vrai jeu d'enfant. Il n'y a aucune difficulté à sa confection et les ingrédients qui la composent sont souvent dans nos placards. La seule contrainte que l'on peut trouver est le fait qu'il faille laisser prendre cette crème pendant au moins 4 heures au réfrigérateur. Il faut donc s'y prendre un peu à l'avance pour faire cette recette. Mais le matin pour le soir, c'est parfait. Un petit conseil avant de vous livrer cette recette pas secrète, ne cuisez pas vos crèmes à une température trop élevée. Les crèmes ne doivent pas bouillir sous peine de devenir granuleuses. Pour une texture crémeuse, lisse et onctueuse, on privilégie donc une cuisson au bain-marie à une température de 150° C voire 160° C selon les fours.

Ingrédients 2 feuilles de gélatine 80 g de bonbons à la violette 1 cuillère à soupe de sirop de violette 250 g de fromage blanc 100 g de framboises Préparation Mettez les feuilles de gélatine à ramollir séparément dans 2 bols d'eau froide. Faites fondre les bonbons à feu très doux dans 10 cl d'eau. Ajoutez 1 feuille de gélatine essorée et remuez. Versez cette gelée dans le fond des verrines et réservez au réfrigérateur. Dans une petite casserole, faites fondre la seconde feuille de gélatine essorée avec le sirop et une cuillère à soupe d'eau. Laissez tiédir, sans refroidir. Fouettez le fromage blanc jusqu'à obtenir une crème onctueuse. Incorporez-y la gélatine au sirop, en fouettant toujours. Versez cette crème dans les verrines et remettez au réfrigérateur. Disposez un tapis de framboises sur le dessus des verrines, au moment de les servir.

Bonbon À La Lavande