skytimetravel.net

Les chiens peuvent être amenés à adopter un comportement de protection vis-à-vis de leurs ressources. Pas nécessairement source de problèmes, ce comportement peut avoir des répercussions négatives sur vous et votre foyer. Passez par un professionnel si vous constatez des changements de comportement important avec votre animal. Il est naturel pour un chien d'être attaché à ses petites propriétés, jouets, nourriture, panier sont autant d'éléments en sa possession auxquels il est attaché et c'est parfaitement naturel. Tout comme les hommes, les chiens aiment à conserver leurs biens sous leur contrôle et peuvent se sentir inquiet si vous jetez votre dévolu dessus. Vous devez cependant rester vigilants face à d'éventuelles réactions agressives que pourrait avoir votre chien et notamment si vous vous approchez d'un peu trop près de ses ressources. Mon chien fait de la protection de ressources la. Lorsque des signes d'agressivité se font sentir: réagissez. Nadine Caron éducatrice canine et comportementaliste partage ici avec vous quelques éléments de connaissances sur ce phénomène de la « protection de ressources ».

  1. Mon chien fait de la protection de ressources les
  2. Mon chien fait de la protection de ressources nationales

Mon Chien Fait De La Protection De Ressources Les

Qu'est-ce que la protection de ressources chez le chien? Comme de nombreux propriétaires de chiens, vous avez surement déjà été confrontés à une réaction d'inconfort émanant de votre chien lorsque vous vous êtes approchés d'un peu trop près de ses ressources comme sa gamelle par exemple. On appelle ce phénomène la « protection de ressources ». C'est un comportement qui, même s'il peut interpeller, doit être compris et accepté dans une certaine mesure par les propriétaires. La protection de ressources est un comportement que les chiens ont en eux naturellement, ils protègent leurs biens tout comme les hommes. Mon chien est possessif et jaloux : protection de ressource?. Cette ressource comme de la nourriture, un jouet ou n'importe quel objet peut être la source de ce comportement. Comme n'importe quel prédateur dont sont représentatifs les chiens, la protection de ressource est génétiquement programmée dans l' ADN du chien, protégeant les ressources dont il « a besoin pour vivre » il pourrait se montrer quelque peu agressif si vous tentez de vous emparer de son bien.

Mon Chien Fait De La Protection De Ressources Nationales

Seulement, il était toujours à côté de l'eau et aussi loin que l'autre le fasse reculer, le torrent était si grand qu'il se retrouvait toujours près de l'eau. Alors le chien doré finit par abandonner pour boire. Enfin, l'eau coulait dans sa gorge, pansant cette douleur terrifiante qu'était celle de la soif. A plusieurs dizaines de mètres de là, doucement, sans vraiment oser y croire, le chien couleur de lune lapa une gorgée d'eau. Si douce. Si bonne. Si fraîche. L'autre chien leva la tête, s'apercevant du méfait et grogna, mais il put seulement amener l'autre chien à fuir un peu plus loin, toujours près de l'eau et c'est là qu'il se rendit compte que peu importe combien d'eau buvait ce chien, qu'il avait toujours considéré comme un parasite, il ne pourrait pas assécher un tel torrent. Mon chien fait de la protection de ressources nationales. Il y en avait assez pour des centaines comme eux. Rassuré dans son inquiétude, il abandonna l'affaire. Depuis, le torrent coule toujours, mais le dieu des pluies sourit car les deux chiens devinrent amis.

La meilleure méthode consiste à donner quelque chose au loulou en échange du partage de ses ressources. Par exemple, s'il refuse que vous vous approchiez de son os, tendez-lui une friandise pour le lui faire lâcher. Une fois que l'os est lâché, donnez la friandise à votre toutou et profitez-en pour récupérer la précieuse ressource. Lancez ensuite immédiatement l'os à votre chien: celui-ci va peu à peu comprendre que vous n'essayez pas de le priver de sa ressource. Mon chien fait de la protection de ressources en. Ce type d'exercice lui permet non seulement d'associer le partage de la ressource à un événement positif (la friandise), mais aussi au jeu et au fait que sa ressource n'est pas conservée par son humain. Il faut également accepter l'idée qu'il n'est pas nécessaire d'être systématiquement en mesure d'enlever ses ressources à son animal. Il est inutile de contraindre un chien à lâcher sa gamelle. Il est préférable d'instaurer des règles de vie qui garantissent la sécurité et le bien-être de tous. Le chien mange dans son coin à l'écart des humains, et personne n'approche de sa gamelle tant qu'il n'a pas terminé son repas.

Tuile Trop Courte Pour Gouttiere