skytimetravel.net

Avec le soutien majeur de Yacco, une marque d'huile, l'opération de détection de jeunes talents de la FFSA (Fédération française du sport automobile) revient en début d'année 2022 avec quatre nouvelles sélections. Après trois escales à Dreux, Saint-Dié-des-Vosges et Lyon, le programme Rallye Jeunes sera les 19 et 20 février sur le circuit de Lédenon à Nîmes, de 8h à 16h pour le premier degré et de 15h à 18h pour le second. Le but de ces sélections est d'accueillir de nouveaux candidats et détecter les talents de demain. Ce rallye jeunes est accessible de 18 à 25 ans inclus. La mission de la fédération est de faciliter l'accès à la pratique du rallye au plus grand nombre, tant aux novices qu'aux licenciés de la FFSA. Un programme organisé depuis 1994 et qui a déjà fait ses preuves en lançant plusieurs champions de la discipline. Yohan Rossel lauréat en 2014 C'est le cas de la légende Sébastien Loeb, double finaliste du rallye jeunes en 1995 et 1996 avant de devenir neuf fois champion du monde.

Rallye Jeune Ledenon Auto

Date Du 19/02/2022 au 23/02/2022 Lieu Ledenon Site Internet Organisateur Informations Sélection Rallye Jeunes FFSA à Ledenon près de Nîmes. Tous les conducteurs français âgés de 18 à 25 ans et titulaire du permis B peuvent s'inscrire et tenter leur chance pour devenir pilote de rallye pour la somme de 20 €!! Cette année, quatre étapes de sélections seront proposées aux pilotes: Dreux (Circuit de l'Ouest-Parisien) les 29 et 30 janvier 2022, Saint-Dié-des-Vosges (Circuit Géoparc) les 5 et 6 février 2022, Lyon (Circuit Actua Karting – Saint-Laurent-de-Mure) les 12 et 13 février 2022 et Nîmes (Circuit de Lédenon) les 19 et 20 février 2022. Une fois sur place, les candidats seront encadrés par des professionnels du sport automobile pour effectuer leur parcours de sélection. Le principe de Rallyes Jeunes Yacco FFSA est simple: pour 20 €, des voitures de série sont mises à disposition des candidats pour effectuer un slalom dans un temps imparti puis s'affronter, pour les meilleurs, sur parcours plus technique.

Rallye Jeune Ledenon.Com

À l'issue des trois jours de finale au Circuit de Lédenon, Tom Pellerey et Hugo Roch… Découvrez tous les temps réalisés ce lundi lors de la première journée de finale à Nîmes… Retrouvez tous les temps réalisés lors des quatre sélections régionales en début d'année 2022 à Dreux, … L'ultime étape des sélections Rallye Jeunes Yacco FFSA 2021/2022 se déroulait ce week-end à Nîmes sur… Retrouvez les chronos du dimanche 20 février à Nîmes Lédenon. Premier degré Piste A: L'ultime étape des sélections Rallye Jeunes Yacco FFSA 2021/2022 se déroule ce week-end à Nîmes sur… Retrouvez les chronos du samedi 19 février à Nîmes Lédenon. Premier degré Piste A: B… L'opération Rallye Jeunes Yacco FFSA poursuit son tour de France. Après Dreux et Saint-Dié-des-Vosges, c'est à… Retrouvez les chronos de dimanche à Saint-Laurent-de-Mure. Premier degré Piste A: B: Deuxième… Retrouvez les chronos du samedi 12 février à Saint-Laurent-de-Mure. Premier degré Piste A – 8h30:… Pour la deuxième sélection de la saison après Dreux, Rallye Jeunes Yacco FFSA a établi ses… Retrouvez les chronos de la deuxième journée de sélections à St-Dié-des-Vosges.

Rallye Jeune Ledenon Sur

Organisée par la fédération française de sport automobile, l'opération rallye jeunes a fait étape à Lédenon, dans le Gard. Cette sélection, qui a révélé entre autres Sébastien Loeb, rencontre un vrai succès. 26 candidats se sont retrouvés sur le circuit gardois, dont un catalan Bradley Bayona. La tradition perdure depuis maintenant 25 ans. Le Circuit de Lédenon voit régulièrement se dérouler la finale nationale du rallye jeune talent. Elle vient mettre un terme aux sélections qui se sont déroulées un peu partout en France. Des pilotes, comme Sébastien Ogier sont passés par cette filière qui a vu se succéder Peugeot, Citroën et cette année Ford. Ce matin, ils étaient 26 au départ, 26 pilotes licenciés ou non à croire en leur rêve. A l'arrivée, il n'en reste que deux. Deux pilotes pour disputer le championnat de France des rallyes 2018. Et cette année c'est Matthieu Franceschi et Romain Masselin qui se sont démarqués pour devenir Lauréats Rallye Jeunes 2017. Nos reporters Laurent Beaumel et Christophe Monteil ont suivi Bradley Bayona, un catalan qui a longtemps pratiqué le cyclisme.

Du côté des copilotes, Alexis Maillefert et Arnaud Dunand sont désignés vainqueurs et feront équipe respectivement avec Terence Callea et Tom Pieri au sein du Team Rallye Jeunes FFSA dans le cadre du Championnat de France des Rallyes Junior 2019. Bertrand Blondel La Rougery se positionne comme suppléant pilote et Guillaume Mercoiret est quant à lui nommé suppléant copilote de cette édition 2019. Cet article vous a été utile? Sachez que vous pouvez suivre Actu Occitanie dans l'espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l'actualité de vos villes et marques favorites.

durée de la vidéo: 01 min 52 Gard: le circuit de Lédenon révelent les jeunes talents de rallye • ©France 3 LR

Producteur Bio Val D Oise