skytimetravel.net

Au printemps comme en automne, votre chien se met à perdre de grandes quantités de poils. Rien de plus normal: il s'agit de la mue saisonnière. Ce phénomène naturel permet à votre toutou de renouveler son pelage. Si l'on ne peut pas le stopper, on peut tout de même mettre quelques stratégies en place pour y faire face. Découvrez-lesquelles! Qu'est-ce que la mue chez le chien? On appelle mue saisonnière une perte de poils plus importante que d'ordinaire chez le chien qui lui permet de renouveler son pelage. Ce phénomène se produit deux fois par an: au printemps où le pelage d'été, moins dense, se constitue et en automne où son pelage d'hiver, plus épais, se met en place. Le phénomène de mue saisonnière est beaucoup plus marqué chez les chiens vivant en extérieur ou qui sortent beaucoup car il est notamment influencé par le photopériodisme (c'est à dire la longueur des journées et l'ensoleillement) et la température extérieure. Les chiens qui vivent à l'intérieur, sous une lumière artificielle constante, connaissent quant à eux une mue permanente tout au long de l'année car ils sont moins exposés aux variations de luminosité et de température.
  1. La mue chez la poule

La Mue Chez La Poule

Un traitement efficace contre les parasites est nécessaire. Carence en vitamines et en acides gras insaturé. Optez pour une nourriture adaptée et équilibrée contenant suffisamment de vitamines et minéraux facilement assimilables. Perturbation hormonale Chez le mâle comme chez la femelle, les problèmes hormonaux peuvent causer la perte de poils. Variations insuffisantes de la température Les chiens vivant principalement à l'intérieur ne sont pas suffisamment exposés aux variations annuelles de la température. La mue ne s'enclenche alors pas correctement et peut se prolonger toute l'année. Allergies cutanées Une réaction allergique peut entraîner une irritation de la peau. Dès lors, votre chien se gratte et se mordille, ce qui provoque une perte de poils anormale. Infections de la peau Votre chien peut souffrir d'une bactérie ou d'une mycose de la peau. En réaction, il se gratte énormément et perd donc beaucoup de poils. Saviez-vous que... Le chien n'est pas le seul animal de compagnie à perdre ses poils?

Publié le 31/05/2022 Sexe Mâle Race Berger Belge Malinois Taille très grande Couleur noir, marron Poils courts Pelage bringé Oreilles dressées Castré/Stérilisé NON Tatouage Puce électronique Perdu le 28/05/2022 Perdu à Allée des conserveries 26600 PONT DE L ISERE Drôme - France Plus de détails sur ce chien perdu: Malinois de 1 an, collier anti-tique marron, poil sombre en pleine mue, yeux clairs (marrons clairs/orange) Vous avez trouvé ce chien? Contactez: Nom Lisa t. Téléphone Voir le téléphone Message Publiez un message via le formulaire ci-dessous. Le publicateur recevra automatiquement un e-mail. Le publicateur de cette annonce n'autorise pas la diffusion de ses données (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse) sur des sites ou des réseaux sociaux non affiliés à Il reste toutefois possible de partager les autres informations de l'annonce en mentionnant toutefois un lien vers cette annonce. Messages Vous pouvez envoyer un message à la personne qui a publié cette annonce en publiant un message dans la zone ci-dessous.

On A Volé Mon Vélo Texte