skytimetravel.net

Mondjo Mouega Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme

  1. Secteur btp gabon sur

Secteur Btp Gabon Sur

Axée autour de trois piliers (Gabon vert, Gabon industriel, Gabon des services), la mise en œuvre de ce plan reposait sur un développement de l'investissement public. Ainsi, les dépenses d'investissement, qui s'établissaient à 5% en 2008, ont représenté jusqu'à 15% du PIB entre 2010 et 2012, dirigées vers le secteur des travaux publics et des infrastructures énergétiques. Par ailleurs, d'importants investissements dans l'industrie agroalimentaire (principalement le fait d'Olam, groupe détenu par le fonds souverain singapourien, qui a investi près de 2 Mds USD depuis 2010) ont été réalisés, notamment dans la culture du palmier à huile et de l'hévéa. Reprise du secteur BTP au 1er semestre 2021, après la relance de certains chantiers à l’arrêt - Le Nouveau Gabon. L'interdiction d'exporter des grumes en 2009 (et la création concomitante d'une zone franche consacrée à l'industrie du bois) s'inscrit également dans ce mouvement de diversification et de valorisation des ressources. Aujourd'hui, le secteur du bois est le deuxième poste d'exportation du Gabon (11% des exportations totales). L'impact économique de la crise sanitaire pourrait être moins important que redouté.

L'observé conjoncturel à fin juin 2019 fait ressortir une reprise d'activité dans le secteur des BTP comparativement à la même période de l'an dernier. En raison de la relance de la commande publique et l'existence de projets privés le secteur du BTP reprend du poil de la bête. En effet, grâce au prêt accordé par la banque Centender, l'Etat a entrepris la réhabilitation des voiries des communes d'Akanda, Libreville et Owendo. Gabon : Le secteur du BTP a réalisé un chiffre d’affaires de 72 milliards de francs en 2021 - Gabon AMDB News. A cela, s'ajoute l'exécution du PDIL2 accordée aux PME gabonaises Ainsi, la production vendue a fortement progressé passant de 27 milliards FCFA en 2018 pour se situer à 42 milliards en 2019. Le segment bâtiment et génie-civil a été le plus dynamique avec une hausse de 74, 6%. A contrario, les effectifs et la masse salariale se sont contractés respectivement de 8, 3% et 37, 8% du fait de la signature de « contrats chantiers » entre employeurs et salariés visant une meilleure flexibilité.

Cours De Rembourrage