skytimetravel.net

840 mots 4 pages L'œuvre de Victor Hugo est considérable et tous les genres y sont représentés. Une de ses caractéristiques est l'engagement; Les Misérables est un roman historique, social et philosophique: à travers la vie des différents personnages, Victor Hugo aborde la question de la misère. Cosette fait partie des personnages les plus connus, c'est une petite fille que sa mère ne pouvait plus élever et qui a été placée chez les Thénardier; ils ont fait d'elle une servante. Elle apparaît pour la première fois dans le roman lorsqu'elle traverse la forêt en pleine nuit pour aller chercher de l'eau. En quoi cette forêt est-elle néfaste pour l'enfant? Dans un premier temps nous verrons à quel point c'est un lieu effrayant et hostile, pour dans un deuxième temps nous demander en quoi ce lieu est inapproprié pour un enfant. Les misérables cosette dans la foret uccle. forêt effrayante et hostile. 1. L'atmosphère lugubre et pesante. Champ lexical de la noirceur et de l'obscurité( « noirs » l. 1, comparaison « comme des pans de fumée » l.

Les Misérables Cosette Dans La Foret 95

Ce texte fait ressentir la peur de Cosette, sentiment en grande partie provoqué par son environnement, une forêt lugubre. Une ambiance glauque règne pendant l'extrait, rendant la frayeur communicative, une frayeur universelle. Le sentiment... Uniquement disponible sur

Les Misérables Cosette Dans La Foret Lointaine Titounis

V – LA PETITE TOUTE SEULE L'obscurité est vertigineuse. Il faut à l'homme de la clarté. Quiconque s'enfonce dans le contraire du jour se sent le cœur serré. Quand l'œil voit noir, l'esprit voit trouble. Dans l'éclipse, dans la nuit, dans l'opacité fuligineuse, il y a de l'anxiété, même pour les plus forts. Nul ne marche seul la nuit dans la forêt sans tremblement. Ombres et arbres, deux épaisseurs redoutables. Une réalité chimérique apparaît dans la profondeur indistincte. Cosette dans la nuIt, Les Misérables, Victor Hugo - Commentaire de texte - charline353. L'inconcevable s'ébauche à quelques pas de vous avec une netteté spectrale. On voit flotter, dans l'espace ou dans son propre cerveau, on ne sait quoi de vague et d'insaisissable comme les rêves des fleurs endormies. Il y a des attitudes farouches sur l'horizon. On aspire les effluves du grand vide noir. On a peur et envie de regarder derrière soi. Les cavités de la nuit, les choses devenues hagardes, des profils taciturnes qui se dissipent quand on avance, des échevellements obscurs, des touffes irritées, des flaques livides, le lugubre reflété dans le funèbre, l'immensité sépulcrale du silence, les êtres inconnus possibles, des penchements de branches mystérieux, d'effrayants torses d'arbres, de longues poignées d'herbes frémissantes, on est sans défense contre tout cela.

« L'obscurité est vertigineuse. Il faut à l'homme de la clarté. Quiconque s'enfonce dans le contraire du jour se sent le cœur serré. Quand l'œil voit noir, l'esprit voit trouble. Dans l'éclipse, dans la nuit, dans l'opacité fuligineuse, il y a de l'anxiété, même pour les plus forts. Nul ne marche seul la nuit dans la forêt sans tremblement. Ombres et arbres, deux épaisseurs redoutables. Une réalité chimérique apparaît dans la profondeur indistincte. L'inconcevable s'ébauche à quelques pas de vous avec une netteté spectrale. On voit flotter, dans l'espace ou dans son propre cerveau, on ne sait quoi de vague et d'insaisissable comme les rêves des fleurs endormies. Il y a des attitudes farouches sur l'horizon. On aspire les effluves du grand vide noir. On a peur et envie de regarder derrière soi. Les misérables cosette dans la foret lointaine titounis. Les cavités de la nuit, les choses devenues hagardes, des profils taciturnes qui se dissipent quand on avance, des échevellements obscurs, des touffes irritées, des flaques livides, le lugubre reflété dans le funèbre, l'immensité sépulcrale du silence, les êtres inconnus possibles, des penchements de branches mystérieux, d'effrayants torses d'arbres, de longues poignées d'herbes frémissantes, on est sans défense contre tout cela.
Le Meilleur Catcheur De Tous Les Temps