skytimetravel.net

Comme si la tension dramatique s'était émoussée lors de cette reprise, comme si la mise en scène avait perdu de sa vigueur primitive. Toutefois, au début de la seconde partie du ballet, la scénographie d'Ernest Pignon-Ernest, magnifiquement mise en valeur par les lumières de Dominique Drillot, demeure saisissante. Accentué par des effets de marbrure ruisselante, l'aspect fantastique de cette forêt de piliers force l'admiration. Et tout ce second volet de « La Mégère apprivoisée » offre de surcroît plus de force et d'allant que le premier. Raphaël de Gubernatis Photos: Alice Blangero « La Mégère apprivoisée », chorégraphie et mise en scène de Jean-Christophe Maillot interprétées par les Ballets de Monte Carlo et accompagnées par l'Orchestre Philharmonique de Monte Carlo. Forum Grimaldi. Jusqu'au 5 janvier 2018 Partager cet article avec vos amis

  1. La Mégère apprivoisée
  2. La Mégère apprivoisée (Contemporain) : la critique Télérama
  3. La Mégère apprivoisée, une adaptation épurée de l’œuvre de Shakespeare - ResMusicaResMusica

La Mégère Apprivoisée

La voici telle la Walkyrie installée sur son Rocher, cette Mégère apprivoisée dont on peut dire qu'elle a marqué un tournant dans la carrière de Jean Christophe Maillot, chorégraphe prolifique et directeur adoré de la compagnie monégasque pour laquelle son énergie, sa gourmandise insatiable et sa fantaisie exaltante font merveille. Lorsque le prestigieux Bolchoï, alors sous la direction de Sergei Filine, lui fit cette commande, il lui laissa le champ libre: musique, durée, thème, interprètes, une avenue s'ouvrait, que Maillot a su exploiter avec tant de talent et d'intelligence du terrain que désormais la Mégère apparaît comme l'un des spectacles phares du Bolchoï. De quoi enflammer la Renommée, qui gémit continuellement sur le manque de chorégraphes de style néo-classique, capables de concevoir une œuvre capable de mobiliser les forces d'une belle compagnie et de la vivifier, tout en demeurant un spectacle d'une parfaite accessibilité. Et exciter les grandes maisons de ballet à l'échelon international, ainsi le Ballet Royal des Flandres, qui inscrit à son répertoire ce mois ci le Faust de Maillot, créé en 2008.

La Mégère Apprivoisée (Contemporain) : La Critique Télérama

Vidéographie Le Ballet de Stuttgart: les vies miraculeuses, un enregistrement vidéo, comprend un extrait de La Mégère apprivoisée, dansé par Marcia Haydée et Richard Cragun (West Long Branch, N. J. : Kultur International Films Ltd., 1983). Ballerine, un enregistrement de BBC Television produit et réalisé par Derek Bailey (Londres: BBC TV, 1987), comprend également un extrait du ballet mais n'est actuellement pas disponible dans le commerce. Les références ^ Zoe Anderson, "La musaraigne apprivoisée", dans Le compagnon des amoureux du ballet (New Haven, Connecticut: Yale University Press, 2015), p. 340. ^ William Shakespeare, La Mégère apprivoisée, édité par Barbara A. Mowat et Paul Werstine (New York: Washington Square Press, 1992). ^ David Crystal et Ken Crystal, Les mots de Shakespeare: un glossaire et un compagnon de langue (Harmondsworth: Penguin Books, 2002). ^ Frank Kermode, L'ère de Shakespeare (Washington, D. C. : Bibliothèque Folger Shakespeare, 2004). ^ William Shakespeare, Le Shakespeare d'Oxford: la mégère apprivoisée, édité par H. Oliver (Oxford University Press, 2008).

La Mégère Apprivoisée, Une Adaptation Épurée De L’œuvre De Shakespeare - Resmusicaresmusica

Catharina, devenue parfaitement sage, obéit à l'appel de son époux, et Petruchio remporte le pari haut la main. Adaptations [ modifier | modifier le code] La Mégère Apprivoisée, bande dessinée de Léonce Burret parue dans Le Rire n o 233 (22 avril 1898). Ballet [ modifier | modifier le code] En 1968, le chorégraphe John Cranko représente pour la première fois le ballet Der Widerspenstigen Zähmung ( La Mégère apprivoisée) au Ballet de Stuttgart avec une musique composée par Kurt-Heinz Stolze. En 2014, le chorégraphe Jean-Christophe Maillot, directeur du Ballet de Monte-Carlo, crée pour le Bolchoï un nouveau ballet, sur des musiques de film de Chostakovitch.

Vous avez choisi de ne pas accepter le dépôt de "cookies" sur votre navigateur, qui permettent notamment d'afficher de la publicité personnalisée. Nous respectons votre choix, et nous y veillerons. Chaque jour, la rédaction et l'ensemble des métiers de Télérama se mobilisent pour vous proposer sur notre site une offre critique complète, un suivi de l'actualité culturelle, des enquêtes, des entretiens, des reportages, des vidéos, des services, des évènements... Qualité, fiabilité et indépendance en sont les maîtres mots. Pour ce faire, le soutien et la fidélité de nos abonnés est essentiel. Nous vous invitons à rejoindre à votre tour cette communauté en vous abonnant à Télérama. Merci, et à bientôt. S'abonner
La Boutique Du Ternois