skytimetravel.net

Woodside Energy sera le nouveau nom de la fusion de la branche pétrolière de BHP et de Woodside Petroleum Les actionnaires de l'australien Woodside Petroleum ont approuvé, le 19 mai, la fusion avec la branche pétrolière du groupe minier anglo-australien BHP, qui créera un producteur indépendant de pétrole et de gaz, valorisé à 40 milliards de dollars. La nouvelle entité s'appellera Woodside Energy. BHP recevra 914, 8 millions d'actions ordinaires de Woodside dans le cadre de la fusion, selon un communiqué de presse publié par BHP le 20 mai. Grâce à cette opération annoncée initialement en août 2021, Woodside se hisse dans le groupe des 10 plus grands producteurs mondiaux de gaz naturel liquéfié. Pour BHP, l'opération marque la volonté de se désengager du charbon thermique, très polluant, pour parvenir à atteindre l'objectif de la neutralité carbone ou zéro émissions nettes d'ici 2050. Outre l'Australie, Woodside opère dans d'autres pays dont le Sénégal où elle pilote l'exploration du champ pétrolier Sangomar.

Station Énergie Solaire De La

L'agence américaine n'a pas officiellement donné de nouvelle date pour le tir, ni révélé la durée exacte de la « fenêtre » temporelle qui permet à la sonde d'avoir un trajet optimisé jusqu'à la ceinture d'astéroïde entre Mars et Jupiter. La sonde Psyche recevra plus d'une tonne de Xénon pour son système de propulsion électrique-ionique avant son encapsulation sous la coiffe d'une fusée Falcon Heavy. Le décollage sera spectaculaire, les lancements de cette impressionnante fusée (la plus puissante en service actuellement) étant devenus rares après ses débuts en 2018. Une fois sur une trajectoire hors de l'orbite terrestre, elle démarrera un trajet de quatre ans minimum pour rejoindre l'astéroïde métallique Psyche, important morceau probablement issu d'un « cœur planétaire » primaire de notre Système solaire. La mission est évaluée à plus de 957 millions de dollars tout compris, de sa conception jusqu'à la fin de son service autour de l'astéroïde. Pas question donc de faire l'impasse sur quelques tests logiciels!

Station Énergie Solaire Paris

*Ces recherches ont été menées par l'équipe du PV-lab à Neuchâtel (Dr Xin Yu Chin, Deniz Turkay et Dr Christian Wolff), en collaboration avec des ingénieurs du CSEM (Dr Brett Kamino, Dr Florent Sahli et Dr Quentin Jeangros). Elles ont été subventionnées par l'Office fédéral suisse de l'énergie, le Fonds national suisse de la recherche scientifique, l'UE et SIG. Texte: École polytechnique fédérale de Lausanne EPFL

Station Énergie Solaire Photovoltaïque

Avant de partir pour l'astéroïde métallique du même nom, la sonde de la NASA doit subir des tests en vue de son décollage. Mais un souci logiciel va retarder les opérations et le décollage avec Falcon Heavy, au moins jusqu'au 20 septembre. Il vaut mieux les détecter un mois avant qu'un après… Problème de dernière minute pour Psyche C'est un scénario qui fait grincer les dents: découvrir un problème alors même que la sonde a quitté son site d'assemblage et réussi jusque là tous les tests de qualification lors des essais avant de la préparer pour son décollage. Mais c'est justement grâce à cette prudence et que des problèmes majeurs peuvent être évités. Ici, lors des tests logiciels, un problème est survenu qui empêche les équipes de réaliser l'ensemble des vérifications. Immédiatement, la NASA et le Jet Propulsion Laboratory (JPL) en Californie ont repris l'affaire en main, pour chercher la solution et reprendre la campagne, mais cela devrait se traduire par un retard sur le site de lancement d'environ sept semaines, du 1 er août au 20 septembre au moins.

L'incroyable cadence de Falcon 9, essentiellement dédiée à la constellation Starlink, démontre aussi la maîtrise technique de l'entreprise pour les décollages comme pour les réutilisations.

Saucisse À Tartiner Alsace