skytimetravel.net

Depuis... Interview de Jean-Claude IBOS, PDG du groupe Wichard: "nous investissons 3M€ cette année" Tout le monde connaît le fameux "W", mais moins nombreux sont celles et ceux qui savent ce qui se cache... Le salon international du multicoque maintenu Mise à jour du 15/03: Fred Morvan, joint par téléphone ce matin, maintient sa détermination à tenir son planning... Pierre-Yves Poulain Le 15/03/21 Décès de Patrick Rieupeyrout, ancien dirigeant d'Harken France Véritable pilier de l'industrie nautique française, Patrick a été le dirigeant de Harken France pendant près de 35 ans. Il... Stephan Serra, USHIP: "notre métier de demain est l'accessibilité à l'eau" Nous en parlions il y a deux semaines: USHIP a restructuré son capital. Un LBO orchestré par Stephan Serra, son... Hervé Gastinel embarque en croisière chez PONANT PONANT, le spécialiste de la croisière haut de gamme, annonce une nouvelle étape dans son développement avec l'arrivée d'Hervé Gastinel comme Président de... L'insolente santé du marché américain: les chiffres de la NMMA Nick Harvey est membre du bureau de la NMMA (National Marine Manufacturers Association) depuis 2016.

  1. Le monde du multicoque francais
  2. Le monde du multicoque

Le Monde Du Multicoque Francais

Archives Le Monde Publié le 11 août 1999 à 00h00 - Mis à jour le 11 août 1999 à 00h00 Article réservé aux abonnés Lecture du Monde en cours sur un autre appareil. Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois Ce message s'affichera sur l'autre appareil. Découvrir les offres multicomptes Parce qu'une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil. Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette). Comment ne plus voir ce message? En cliquant sur « » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte. Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici? Ce message s'affichera sur l'autre appareil. Ce dernier restera connecté avec ce compte. Y a-t-il d'autres limites? Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d'appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents. Vous ignorez qui est l'autre personne? Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe.

Le Monde Du Multicoque

Pour la toute première fois de son histoire, le Yacht Club de France s'associe avec le Royal Ocean Racing Club... Paul Gury et Damien Bidaine Le 11/01/22 Cartographie du tour du monde à l'envers - Use it Again! Le trimaran Romain Pilliard - Use It Again est parti de Lorient le mardi 4 janvier 2022 pour tenter de... Damien Bidaine Le 07/01/22 « Ils ont dit »: 80 citations de patrons de l'industrie nautique en 2021 Chaque mois, la newsletter Voile&Moteur Business vous offre un florilège des petites phrases glanées au fil de nos échanges avec... Pierre-Yves Poulain Le 31/12/21 « Les chiffres qui interpellent »: les 200 chiffres qui ont fait l'industrie nautique en 2021 Chaque mois, la newsletter Voile&Moteur Business vous offre un florilège des chiffres glanés au fil de nos échanges avec les... Les gens Les dessous de Zaï Zaï! Episode 2 Embarquement immédiat à bord de Zaï Zaï pour un podcast comme vous n'en avez jamais entendu sur le grand voyage,... Damien Bidaine Le 03/12/21 Les événements Le Salon nautique de Paris c'est demain!

Où et comment a démarré cette histoire? Comme souvent, tout commence par un échec. Le Groupe Télégramme n'a pas pu reprendre le Vendée Globe à la barre du tribunal. Philippe de Villiers, au nom du Conseil Général de Vendée, a été plus malin, plus local et plus rapide. Il emporte la mise le 28 février 2004. En avril 2004, j'annonce que le Groupe Télégramme reprend le contrôle de la société Pen Duick qui organise alors la Transat Jacques Vabre et concomitamment rachète la Route du Rhum. Pierre Bojic, directeur général, prend les commandes opérationnelles de l'ensemble ainsi constitué. En juin 2004, avec ma casquette de président de Pen Duick, j'esquisse de façon assez précise qu'un tour du monde en solitaire en multicoque finira inévitablement par se faire et que c'est à nous de l'imaginer. Et surtout de l'organiser. En investissant dans l'événementiel, le Groupe Télégramme devait se fixer un cap ambitieux. Il fallait imaginer les courses de demain. C'était à moi de le faire. Cette idée de tour du monde coïncide-telle avec l'arrivée, en février 2004, de Francis Joyon, premier solitaire à boucler le tour du monde sans escale?

Peinture Cote D Opale