skytimetravel.net

Le dentiste procède à l'élimination des tissus dentaires infectés. Ce traitement invasif conduit à la formation d'une cavité. Une obturation dentaire est donc réalisée par le dentiste pour éviter la détérioration de votre dent et empêcher la pénétration des bactéries. Enfin, la dévitalisation et la pose d'une couronne dentaire sont requises lorsque la pulpe dentaire est atteinte. Comment se déroule un plombage dentaire? Une fois le diagnostic de carie établi, votre dentiste vous propose un deuxième rendez-vous pour procéder à l'obturation. Ce soin dentaire est réalisé sous anesthésie locale et ne nécessite qu'une séance. Le dentiste restaure la dent concernée par l'intervention en enlevant la partie cariée. Il doit ensuite procéder à l'obturation avec le matériau choisi pour l'intervention. La dent peut par exemple être obturée avec une résine composite. Réalisé sur mesure, ce plombage blanc est positionné dans la dent puis modelé et poli de façon à respecter sa morphologie. Plombage : amalgame (gris) ou composite (blanc) | Centre dentaire. Lorsque l'obturation en résine composite est correctement insérée, le dentiste la durcit par polymérisation.

Plombage Dentaire Blanc.Com

< Retour aux soins dentaires Le plombage dentaire est un traitement d'obturation permettant de combler des lésions ou de recréer la forme de la dent si celle-ci a subi un traumatisme tel qu'une carie ou un choc (fêlure ou casse). Il existe différents matériaux permettant de réaliser ce traitement dentaire. Lors de votre rendez-vous avec votre dentiste du Fauteuil Bleu, celui-ci optera pour le matériau le plus adapté en fonction de la dent abîmée, de l'étendue du traumatisme et du coût de l'intervention. Plombage dentaire blanc.com. Dans la plupart des cas, les dentistes du Fauteuil Bleu recommande la pose d'un plombage dentaire blanc. Qu'est-ce qu'un plombage dentaire blanc? Le plombage dentaire blanc est un terme plus générique pour désigner les résines composites dentaires. Il s'agit d'une alternative au plombage dentaire classique gris (aussi appelé amalgame). Grâce à une possibilité de déclinaison de teintes, le plombage dentaire blanc a l'avantage d'être de la même couleur que les dents du patient traité. Au-delà de l'aspect esthétique, ce traitement est largement utilisé par les dentistes pour sa capacité à conserver des dents solides et résistantes et pour une destruction réduite de la matière dentaire.

Comme la céramique est très dure, elle risque de détériorer les dents antagonistes. Notons que le plombage contribue à l'amélioration de l' occlusion dentaire.

Photo D Identité Nancy