skytimetravel.net

Le casque doté d'un rétroviseur intérieur Une avancée spectaculaire dans le domaine des casques. Non seulement l'évolution des matériaux a permis aux équipementiers de proposer des casques plus sûrs et plus légers mais l'évolution technologique les a également poussés à mettre au point des innovations dignes d'intérêt. C'est ainsi que l'on a vu apparaître, il y a quelques années de cela, un système de rétroviseur intégré dans le casque, ceci dans le but de supprimer les angles morts et de permettre au motard ou au scootériste de voir ce qui peut arriver de derrière. Gants connectés liberty racer.nl. Un dispositif qui n'a toutefois pas rencontré le succès escompté avant de disparaître. L'écran photochromique, une spécialité Lazer La firme belge Lazer Helmets, l'une des plus anciennes marques de casques au monde, encore en activité, a, elle, eut l'idée de commercialiser des "heaumes" pour motards dotés d'un écran photochromique, le Lazer Lumino. Cet écran "révolutionnaire" est ainsi capable de changer de teinte en quelques secondes et ainsi de s'adapter à la variation des conditions lumineuses et au rayonnement des ultra-violets.

Gants Connectés Liberty Racer Unbounded

Une courbe dangereuse, du bitume déformé ou encore une une plaque de verglas. Autant de dangers auxquels sont régulièrement confrontés les motards et qu'il est parfois difficile d'anticiper. Gants connectés Liberty Racer. A la fin de l'année, les adeptes des gros cubes pourront être prévenus lorsqu'un écueil se profile… grâce à leur gant. Avertisseur visuel et vibrant du danger Présenté la semaine dernière au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, ce gant connecté a été mis au point par la marque Racer, en partenariat avec Lucie Labs, spécialiste de l'électronique intégrée, et la start-up toulousaine Liberty Rider, gestionnaire de l'application gratuite du même nom qui, couplé au GPS du téléphone, permet de détecter les chutes des motards et de prévenir les secours. La start-up toulousaine Liberty Rider et la marque de gant Racer se sont associés pour créer un gant de moto connecté. - Liberty Racer « Nous avons une base de données qui fournit des informations sur les zones accidentogènes, comme les courbes réputées dangereuses.

Gants Connectés Liberty Racer 2

L'idée est d'apporter une assistance, en faveur de la sécurité, et surtout de faire en sorte que le conducteur conserve son regard sur la route. Signalons que le gant connecté Liberty Racer est encore en phase d'étude et de développement. Liberty Racer, des gants connectés qui vous avertissent des dangers | Gant. Liberty Rider travaille sur les algorithmes de calculs pour créer une grille d'évaluation des zones de danger en question. Racer travaille sur la sensibilité du gant pourvu de capteurs et sur le niveau d'avertissement, lumineux ou vibrant. Les deux parties s'accordent pour que le gant Liberty Racer devienne un allié et ne pollue pas le trajet en vibrant à chaque kilomètre… Les deux entreprises espèrent proposer le gant connecté Liberty Racer au printemps 2019 à un tarif d'environ 150 €.

Gants Connectés Liberty Racer.Fr

Je crois que toutes les innovations qui joueront le rôle de facilitateur de conduite ou qui apporteront un vrai avantage en matière de sécurité ont un bel avenir devant elles. Pourquoi pas un casque connecté, avec vision tête haute par exemple? Les autres fonctions, comme démarrer sa moto à distance depuis son smartphone, resteront dans le domaine du gadget. ————— 3 questions à: Cédric, fondateur du blog L'aspect très intéressant de ces évolutions, c'est qu'elles modifient le mode de relations entre motards. Gants connectés liberty racer.info. Avec la multiplication des applis, l'aspect communautaire prend une place prépondérante. Le bouche-à-oreille fonctionne à plein pour recommander une appli, qui elle-même vient renforcer la communauté. C'est d'ailleurs de cette façon que des motards qui sont a priori hermétiques à ces changements, les plus anciens généralement, s'enhardissent et franchissent le pas. Et souvent, ils deviennent les plus fervents ambassadeurs des applis qu'ils utilisent. Cela transforme les façons de pratiquer la moto en profondeur, car cela apporte de l'instantanéité, par exemple pour se fixer un rendez-vous pour une balade.

Une nouveauté qui pourrait propulser la start-up toulousaine de 19 salariés et faire grossir sa communauté. Depuis son lancement, l'application a permis de sauver deux vies. Deux motards ont eu des accidents et se sont retrouvés inconscients et surtout isolés. Gants connectés liberty racer unbounded. L'alerte Liberty Rider s'est déclenchée, sans qu'ils puissent y répondre. Les secours ont été envoyés sur place et ont pu prendre en charge ces victimes. En 2016, sur les 3. 477 personnes qui ont perdu la vie dans un accident de la route, 613 étaient des motards selon la sécurité routière ​.

Haut Dignitaire Catholique