skytimetravel.net

Ces éléments de signalisation temporaire sont équipé de panneaux ronds affichant au recto un rond vert et au verso un symbole de sens interdit, afin de leur permettre de gérer la circulation lorsqu'une seule voie est accessible pour les usagers.

Guide Signalisation Temporaire Le

Les différents types de signalisation temporaires En France, la couleur jaune est employée pour indiquer une signalisation routière temporaire, et signifier la prudence. Bien que les panneaux soient les signaux les plus fréquemment rencontrés pour notifier une zone dangereuse, le marquage au sol, le balisage et les feux de circulation sont aussi mis en oeuvre pour alerter et orienter les véhicules. Les panneaux temporaires Les panneaux temporaires sont certainement la signalisation routière la plus courante, pour alerter les usagers d'une perturbation de la circulation sur leur trajet. Un panneau temporaire se démarque de la signalisation existante par sa couleur jaune, il annonce à l'aide d'un pictogramme et selon la situation rencontrée, le danger momentané sur l'itinéraire. Une indication peut être ajoutée à l'aide d'un panonceau, pour informer du type ou de l'étendue des travaux. Le marquage au sol temporaire Il est possible que la route perde sa signalisation verticale le temps d'un chantier sur autoroute ou de travaux en ville.

Guide Signalisation Temporaire Francais

La signalisation temporaire de chantier Les signaux temporaires de chantier indiquent aux usagers que leur itinéraire va être modifié par des travaux. L'installation d'une signalisation routière temporaire incite les véhicules à la prudence, et à respecter ses prescriptions. Ce signal se classe en quatre différentes catégories selon son emplacement sur la route. La signalisation d'approche pour prévenir un danger temporaire, la signalisation de position pour délimiter la zone de danger, la signalisation de prescription afin d'informer de l'interdiction ou de la restriction, et la fin d'obligation. Il convient de faire preuve de prudence et d'adapter sa vitesse aux abords des chantiers, pour assurer sa sécurité, celles des autres conducteurs et des travailleurs. La signalisation temporaire d'indication La signalisation temporaire informe parfois simplement, mais très clairement sur la zone dangereuse à traverser. Les signaux s'implantent à l'aide de panneaux d'indication temporaires, selon la situation, le bord de la chaussée peut se parer d'un panneau «attention travaux», «absence de marquage», etc. Plus contraignant, un panneau «route barrée» ou «circulation alternée» implique une obligation ou une interdiction de continuer à circuler librement sur la route empruntée.

Le plus souvent, le panneau B31 (fin de prescription) est utilisé. BON A SAVOIR: la signalisation des personnes Le port du vêtement de signalisation est obligatoire pour toute personne exposée sur une chaussée en circulation. Vous devez porter un vêtement de signalisation à haute visibilité de classe 2 ou 3 comprenant un support fluorescent de couleur jaune, orange ou rouge et des éléments rétroréfléchissants. Cas particulier: l'alternat temporaire de circulation Le principe de l'alternat L' alternat de circulation doit être mis en place lorsqu'une seule voie est laissée libre pour deux sens de circulation. On avertit alors l'automobiliste par des panneaux de signalisation B15 ou BC18, par des piquets mobiles K10 ou par feux tricolores alternatifs KR11. L'installation des feux tricolores de chantier Lorsque le chantier a une longueur de moins de 500 m et que le trafic n'excède pas 800 véhicules par heure, les feux tricolores temporaires automatiques sont la solution idéale. Positionnez-les aux entrées du chantier avec des gants de protection, sur la droite de la voie, 30 m avant les obstacles.

Photographe Caen Photo D Identité