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L'enseignant est le meneur de jeu. Il observe. Il régule. 1. Mise en place de l'activité de recherche | 10 min. | découverte Prévoir les groupes à l'avance en fonction de leur capacité. Expliquer aux élèves qu'ils vont devoir travailler en groupe, pour résoudre un problème. Problemes duress cm1 de la. Chaque groupe aura un objectif différent. Prévoir deux problèmes identiques avec des situations différentes. Chaque problème: 3 groupes. Par groupe de 3, vous allez devoir résoudre un problème. Le Groupe A devra trouver comment résoudre ce problème de durée en proposant une opération, quelle opération allez-vous faire pour trouver le résultat? Le groupe B devra trouver un moyen de trouver la solution à l'aide d'une horloge, ou d'un schéma qu'il aura dessiné. Le groupe C connaitra la solution et devra dire comment on arrive à ce résultat, soit en passant par une opération, soit en passant par la schématisation ou en utilisant une horloge. Rappeler les règles du travail de groupe: chaque groupe choisit un secrétaire (celui qui écrit) et un porte parole (celui qui fera la présentation au tableau) Le travail se fait en chuchotant pour ne pas perturber les autres groupes.

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U n petit jeu pour travailler les durées lors des ateliers de mathématiques. Le jeu comporte 4 types de questions: lire l'heure, écrire l'heure, convertir des durées, résoudre des problèmes mettant en oeuvre les durées. Pour chaque catégorie, 32 fiches questions. A chaque bonne réponse, les joueurs cumulent du temps. Le vainqueur est celui qui, à l'issue de la partie, a cumulé le plus de temps! Poursuivre la lecture de « Top chrono – jeu sur les durées » U n jeu pour travailler les mesures de longueur, masse, contenance et durée. PROBLÈMES CM1. Les cartes questions permettront de travailler les points suivants: trouver l'unité de mesure appropriée, convertir des mesures, résoudre des problèmes mettant en oeuvre des unités de mesure. C e jeu s'appelle « Mesuro Presto ». Le but de ce jeu est de répondre correctement aux questions afin de récolter 4 étoiles dans chacun des domaines des mesures avant que le fil de la dynamite ne soit entièrement brûlé et qu'elle n'explose. Il s'agit d'un jeu coopératif à la manière du jeu du verger.

Fiche de préparation – CM1: Problèmes de durées Connaissances et compétences: • Résoudre des problèmes impliquant des grandeurs en utilisant des nombres entiers et des nombres décimaux. • Calculer une durée à partir de la donnée de l'instant initial et de l'instant final. • Déterminer un instant à partir de la connaissance d'un instant et d'une durée. Objectifs spécifiques: • Effectuer des opérations sur les mesures de durées. Fiche de préparation de séquence pour mettre en place des séances d'apprentissage: 1/ Phase de découverte Matériel Fiche découverte Ardoise A/Effectuer des opérations sur les durées 1- Distribuer la fiche découverte 2- Lire le problème et la question 1 En binôme, répondez à la question 1? Question 1: 20+15+10 = 45 minutes. Ils sont restés au parc pendant 45 minutes. Problèmes durées cms open source. A quoi devez-vous faire attention avant d'effectuer des calculs sur les mesures? Aux unités, on ne peut effectuer des opérations qu'avec des valeurs qui ont la même unité. On a pu additionner toutes les durées de la question 1 entre elles car ces durées étaient toutes en minutes.

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