skytimetravel.net

Le parc zoologique de Rabat est à privatiser. Et c'est officiel. Un appel d'offres international a été lancé dans ce sens. La rumeur, tenace, avait couru l'année dernière. Quoique les responsables du parc n'aient pas voulu à l'époque la confirmer ou l'inf Le parc qui s'étend sur une superficie de plus de 50 ha s'était détérioré ces dernières années. Cet espace qui attirait des centaines de milliers de visiteurs avait beaucoup perdu de son lustre et de son attrait d'antan: vétusté des installations, manque d'entretien, démotivation du personnel … La concession du parc au privé apparaît donc comme un moyen de le réhabiliter et le rendre plus attractif. Le parc qui se situe à l'extrême Sud-Ouest de Rabat fait partie de la commune urbaine d'Agdal-Ryad. Il a ouvert ses portes au public en septembre 1973. Depuis cette date, il a toujours été sous tutelle du département des Eaux et Forêts, Il draine d'après les responsables du zoo, quelque 600. 000 visiteurs par an, et présenterait ainsi une importante opportunité d'investissement.

  1. Parc zoologique de rabat tarif centre

Parc Zoologique De Rabat Tarif Centre

Le vivarium est une structure conçue selon les normes internationales afin d'assurer des conditions de bien-être animal. Le concept développé respecte le principe d'immersion et de présentation géographique des principaux écosystèmes de l'Afrique, en harmonie avec le concept général du Jardin Zoologique de Rabat.

Outre ces différentes composantes, le parc s'est doté d'un village d'accueil offrant aux visiteurs les clefs d'accès aux diverses installations d'accueil. Ainsi, un restaurant inédit y est implanté, offrant la possibilité de prendre son dîner directement face aux lions. Un dispositif de sécurité protège le visiteur grâce à des baies vitrées blindées. Une ferme pédagogique est également installée dans le site. Le but: offrir aux jeunes visiteurs une idée sur la vie rurale et certaines pratiques quotidiennes exercées dans la ferme. Et afin de rendre le décor plus attrayant, Abdeladim Lhafi a certaines idées encore... Une partie du jardin sera ainsi réservée à l'aménagement de safaris de nuit. «L'idée est de présenter la vie sauvage de certaines espèces d'animaux à activité nocturne. Les travaux de voiries sont déjà réalisés, mais la construction démarrera dans rois ans, car cela nécessite une enveloppe budgétaire assez importante», précise-t-il. Une gamme tarifaire spécialement étudiée pour le public Pour les prix des tickets d'entrée, une gamme de prix assez diversifiée est appliquée.

Emploi Forage Afrique