skytimetravel.net

En donnant la vie à votre enfant, vous vous êtes promis de tout faire pour qu'il ne manque de rien et qu'il connaisse le bonheur. Est heureux et radieux l'enfant qui est aimé de ses parents. Dieu ne veut pas autre chose pour son peuple. Cette eau pure qu'il versera sur lui est une eau vive qui purifie; cet esprit qu'il lui donnera est un esprit nouveau qui détourne des idoles. Ainsi, dit Dieu aux tribus dispersées, "vous suivrez mes lois... Lecture du livre d’Ezékiel (18, 25-28) | katlucmar. vous y serez mon peuple et moi, je serai votre Dieu". En Jésus mort et ressuscité, la parole adressée au prophète est devenue réalité: par le bain de la nouvelle naissance, l'Esprit est répandu sur votre enfant. "J'irai vous prendre dans toues les nations" dit le Seigneur à Ezékiel. "Allez donc! De toutes les nations faites des disciples", dit Jésus ressuscité aux Apôtres Aujourd'hui, au jour de son baptême votre enfant prend place dans le peuple au cœur nouveau et à l'esprit nouveau Lecture en 1 min. Je vous prendrai du milieu des nations, je vous rassemblerai de tous les pays, je vous conduirai dans votre terre.

Temps Commun 14 B

22 Au-dessus des têtes des êtres vivants, était la ressemblance d'un firmament, pareil à un cristal éblouissant; il était étendu au-dessus de leurs têtes. 23 Et sous le firmament se dressaient leurs ailes, l'une vers l'autre, et chacun en avait deux qui lui couvraient le corps de chaque côté. 24 Et j'entendis le bruit de leurs ailes, quand ils allaient, comme le bruit des grandes eaux, comme la voix du Tout-Puissant, un bruit tumultueux comme celui d'un camp; quand ils s'arrêtaient, ils laissaient retomber leurs ailes. Lecture du livre d'ezekiel 36 24-28. 25 Et il se faisait un bruit, partant du firmament étendu sur leurs têtes; quand ils s'arrêtaient, ils laissaient re-tomber leur ailes. 26 Au-dessus du firmament qui était sur leurs têtes, Il y avait comme l'aspect d'une pierre de saphir, en forme de trône; et sur cette ressemblance de trône, il semblait y avoir comme une figure d'homme au-dessus. 27 Au-dedans et alentour, je vis comme une forme de métal, comme un aspect de feu, depuis ce qui paraissait ses reins et au-dessus; et depuis ce qui paraissait ses reins et au-dessous, je vis comme l'aspect du feu, et il y avait de l'éclat tout autour de lui.

Alors, pourquoi lire un livre si déroutant? Et bien justement pour son potentiel d'interpellation, et parce qu'il constitue un bijou d'art littéraire et de communication prophétique. Laissons-nous surprendre! Et puis parce qu'il est incontournable, du fait de sa situation charnière dans l'histoire du salut. Ézéchiel prend acte de la fin d'un monde où le peuple de Dieu a échoué à être son témoin (Éz 5. Temps commun 14 B. 1-12). Qu'à cela ne tienne, Dieu s'auto-révélera aux nations contre le gré de son peuple: aussi bien au travers de sa dispersion, que de son rassemblement après l'exil et de sa restauration glorieuse. Dieu est le maître de l'histoire, et il agit pour sa gloire (Éz 36. 22, 31-32). La théologie du livre d'Ézéchiel a nourri la méditation des auteurs du Nouveau Testament qui ont développé les thématiques du bon berger, du don de l'Esprit et de la nouvelle naissance, de la nouvelle création, de la nouvelle Jérusalem, etc. ; et ont vu dans le ministère du Christ la clé de voûte de ce qui a commencé avec le retour d'exil: la restauration et la résurrection du peuple de Dieu.

Lecture Du Livre D’Ezékiel (18, 25-28) | Katlucmar

Je m'occuperai de mon troupeau à leur place, je les empêcherai de le faire paître, et ainsi ils ne seront plus mes bergers; j'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus leur proie. 11 Car ainsi parle le Seigneur Dieu: Voici que moi-même, je m'occuperai de mes brebis, et je veillerai sur elles. 12 Comme un berger veille sur les brebis de son troupeau quand elles sont dispersées, ainsi je veillerai sur mes brebis, et j'irai les délivrer dans tous les endroits où elles ont été dispersées un jour de nuages et de sombres nuées. 13 Je les ferai sortir d'entre les peuples, je les rassemblerai des différents pays et je les ramènerai sur leur terre; je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les vallées, dans les endroits les meilleurs. Lecture du livre d ez3kiel.com. 14 Je les ferai paître dans un bon pâturage, et leurs prairies seront sur les hauteurs d'Israël. Là, mes brebis se reposeront dans de belles prairies, elles brouteront dans de gras pâturages, sur les monts d'Israël. 15 C'est moi qui ferai paître mon troupeau, et c'est moi qui le ferai reposer, – oracle du Seigneur Dieu.

8 Des mains d'hommes sortaient de dessous leurs ailes, sur leurs quatre côtés; et tous les quatre avaient leurs faces et leurs ailes. 9 Leurs ailes étaient jointes l'une à l'autre; ils ne tournaient point en mar-chant; chacun allait devant soi. 10 Et voici quelle était la ressemblance de leurs faces: une face d'hermine par devant, une face de lion à droite à tous les quatre, une face de taureau à gauche à tous les quatre, et une face d'aigle à tous les quatre. 11 Et telles étaient leurs faces. Leurs ailes se déployaient au-dessus d'eux; chacun avait deux ailes qui rejoignaient celles de l'autre, et deux ailes qui cou-vraient son corps. 12 Chacun allait devant soi; là où l'esprit les faisait aller, ils allaient; ils ne tournaient pas en allant. Chapitre 37 - Livre d’Ezechiel - Catholique.org. 13 L'aspect de ces êtres vivants ressemblait à des charbons ardents; c'était comme l'aspect des lampes; le feu circulait entre les êtres, le feu était éblouissant, et du feu sortaient des éclairs. 14 Et les êtres vivants couraient en tous sens, comme l'aspect de la foudre.

Chapitre 37 - Livre D’Ezechiel - Catholique.Org

21 Et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur Yah-weh: Voici que je vais prendre les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés; je les rassemblerai de toutes parts et je les ramènerai sur leur sol. 22 Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, sur les montagnes d'Israël; un seul roi ré-gnera sur eux tous; ils ne seront plus deux nations, et ils ne seront plus séparés en deux royaumes. 23 Ils ne se souilleront plus par leurs infâmes idoles, par leurs abominations et par tous leurs crimes; je les sauverai de toutes leurs rébellions par lesquelles ils ont péché, et je les purifierai; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu. 24 Mon serviteur David sera leur roi, et il y aura un seul pasteur pour eux tous; ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes commandements et les mettront en pratique. 25 Et ils habiteront dans le pays que j'ai donné à mon ser-viteur Jacob et dans lequel ont habité leurs pères; ils y habiteront, eux et leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, à jamais; et David, mon serviteur, sera leur prince pour toujours.

10 La forme de leurs visages, c'était visage d'homme et, vers la droite, visage de lion pour tous les quatre, visage de taureau à gauche pour tous les quatre, et visage d'aigle pour tous les quatre. 11 Leurs ailes étaient déployées vers le haut; deux se rejoignaient l'une l'autre, et deux couvraient leur corps. 12 Chacun allait droit devant soi; là où l'esprit voulait aller, ils allaient. Ils avançaient sans s'écarter. 13 Ils avaient une forme de vivants. Leur aspect était celui de brandons enflammés, une certaine apparence de torches allait et venait entre les Vivants. Il y avait la clarté du feu, et des éclairs sortant du feu. 14 Et les Vivants s'élançaient en tous sens: leur aspect était celui de l'éclair. 15 J'ai vu les Vivants: il y avait une roue à terre, à côté de chaque Vivant, pour leurs quatre visages. 16 Ces roues et leurs éléments scintillaient comme de la chrysolithe. Toutes les quatre avaient même forme. L'aspect de leurs éléments était tel que les roues paraissaient imbriquées l'une dans l'autre.

Jean Michel Cavada Site Officiel