skytimetravel.net

Le moteur d'un bateau d'occasion est-il en bon état? Lorsque l'on souhaite acheter un bateau d'occasion, il est important de pouvoir réunir un maximum d'informations quant à l'état des moteurs et des transmissions car leur remplacement ou leur réfection peut représenter des frais élevés. Vu leur faible coût, les analyses d'huiles sont un complément presque indispensable à l'expertise visuelle et aux essais car elles peuvent rendre de grands services et mettre en évidence une usure anormale ou une défaillance technique de la mécanique. Comme une simple prise de sang, une analyse d'huile peut révéler beaucoup de choses. C'est une solution rapide et non destructive pour se faire une idée de l'état de santé des moteurs et des inverseurs. Un check-up moteur aussi simple qu'une prise de sang: lorsque vous faites un check-up médical, votre médecin vous demandera d'effectuer une prise de sang. Les analyses déterminent d'une part les éléments qui composent le sang et d'autre part toutes les substances qui sont véhiculées par celui-ci.

Analyse D Huile Moteur Bateau Http

L'analyse concerne les Groupes propulseurs, les Inverseurs et les Groupes électrogènes. Nous sommes systématiquement équipés de Kits de prélèvements lors de nos expertises et décidons ensemble, au moment de l'examen à bord, de l'utilité d'effectuer ce prélèvement. L'huile doit avoir au moins 20 heures de fonctionnement en charge pour que l'analyse soit représentative. En cas de vidange récente, celle-ci n'a aucune utilité! Exemple d'une analyse d'huile:

Analyse D Huile Moteur Bateau De Croisière

Je me demande si, pour évaluer le degré d'usure du moteur il ne serait pas préférable de faire procéder a des analyses a fréquences régulières, certe la présence de sodium démontre a l'évidence que de l'eau de mer est là, mais tous les autres composants présents?, sans mode d'emploi a moins d'etre ingénieur mécanicien diéseliste... Je suggererais au labo de joindre a leurs résultats un petit opuscule permettant au blaireau que je suis de se faire une idée de ce qu'impliquent lesprésence des différents ingrédients(comme dans une analyse de sang, valeur maxi et mini pour etre en bonne santé) J'ai des doutes sur la sincérité de l'interprétation de ces résultats de la part d'un vendeur de moteur neuf. J'ai également appris a mes dépens qu'il existait une connivence entre l'expert a qui j'ai confié la mission d'expertiser le bateau, qui ensuite s'est chargé du prélèvement d'huile, et un broker local qui avait ce bateau dans son catalogue, ce que j'ignorais, ayant fait mon affaire avec le proprétaire, expert qui dans ses commentaires verbaux était plutôt alarmiste.

Des analyses qui fournissent de précieux renseignements: durant le fonctionnement du moteur, l'huile recueille et véhicule différentes substances comme des particules métalliques microscopiques, des polluants, de l'eau, du liquide de refroidissement ou du carburant. La présence illogique ou en excès de ces substances indiquera de potentiels dommages mécaniques, une usure anormale ou des négligences d'entretien. Ce sera le signal d'alarme d'un risque de problèmes même si extérieurement, le moteur semble en bon état et présente un bel aspect. Par exemple, une présence excessive de particules métalliques (aluminium, fer, chrome, cuivre, …) dans l'huile indiquera une avarie ou une usure anormale des organes mécaniques et par conséquent un risque de casse ou une faible espérance de vie du moteur ou de la transmission. Une viscosité anormale de l'huile indiquera qu'elle est diluée par le carburant si elle est trop fluide (problème au système d'injection) ou qu'elle est excessivement polluée par des résidus de combustion si elle est trop épaisse.

Traiteur Noel Troyes