skytimetravel.net

M. X a présenté une requête en relevé de forclusion mais celle-ci a été rejetée par ordonnance du 30 juillet 2002. Appelant de cette ordonnance, M. X, par conclusions récapitulatives et en réplique du 12 mars 2003, soutient qu'étant domicilié en Italie et, compte tenu de la prorogation de deux mois prévue par l'article 644 du nouveau code de procédure civile, il avait jusqu'au 15 avril 2002 pour déclarer la créance résultant de la rupture du contrat d'agent et des commissions échues postérieurement au jugement d'ouverture, qu'ayant procédé à la déclaration de sa créance le 12 mars 2002 il ne peut se voir opposer la forclusion. Article 644 du code de procédure civile.gouv. A titre subsidiaire, il fait valoir que sa défaillance n'est pas due à son fait et qu'il doit être relevé de la forclusion. Il demande l'infirmation de l'ordonnance déférée, l'admission de sa créance au passif d'un montant de 13 079, 06 euros, la condamnation de M e SAPIN à lui payer la somme de 1 500 euros en application de l'article 700 du nouveau code de procédure civile.

Article 644 Du Code De Procédure Civile Vile Du Burundi

Par conclusions récapitulatives du 28 mars 2003, la société RIEN, M e SAPIN ès qualités de commissaire à l'exécution du plan, M e SABOURIN ès qualités de représentant des créanciers demandent la confirmation de l'ordonnance et la condamnation de l'appelant à leur verser une somme de 1 500 euros en application de l'article 700 du nouveau code de procédure civile.

Article 644 Du Code De Procédure Civile Vile Maroc

Code de commerce: article L644-4 Article L. 644-4 du Code de commerce Article précédent - Article suivant - Liste des articles A l'issue de la procédure de vérification et d'admission des créances telle que prévue à l'article L. 644-3 et de la réalisation des biens, le liquidateur fait figurer ses propositions de répartition sur l'état des créances. Article 644 du Code de procédure civile : consulter gratuitement tous les Articles du Code de procédure civile. Cet état ainsi complété est déposé au greffe et fait l'objet d'une mesure de publicité. Toutefois, s'il apparaît que les sommes à répartir ne permettent que le paiement des créanciers mentionnés au II de l'article L. 641-13, l'état complété ne fait l'objet que d'un dépôt au greffe. Tout intéressé peut en prendre connaissance et, à l'exclusion du liquidateur, former réclamation devant le juge-commissaire dans des conditions fixées par décret en Conseil d'Etat. Les réclamations du débiteur ne peuvent concerner que les propositions de répartition. Celles des créanciers ne peuvent pas être formées contre les décisions du juge-commissaire portées sur l'état des créances auxquelles ils ont été partie.

Article 644 Du Code De Procédure Civile Civile Burundais

Entrée en vigueur le 11 mai 2017 10 textes citent l'article 0 Document parlementaire Aucun document parlementaire sur cet article. Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature.

Article 643 Du Code De Procédure Civile :

par Serge Braudo Conseiller honoraire à la Cour d'appel de Versailles Cour de cassation, chambre commerciale 23 novembre 1999, 96-21.

Article 644 Du Code De Procédure Civile Vile Malgache

» En définitive, il s'évince de l'article 803 al. 1 er du CPC que le délai butoir de constitution d'avocat c'est la clôture de l'instruction de l'affaire. Cette disposition prévoit en ce sens que « l'ordonnance de clôture ne peut être révoquée que s'il se révèle une cause grave depuis qu'elle a été rendue; la constitution d'avocat postérieurement à la clôture ne constitue pas, en soi, une cause de révocation. Cour d'appel de Lyon, du 27 novembre 2003, 2002/04604 | Doctrine. » Reste que la constitution tardive d'avocat devra être justifiée par un motif grave souverainement apprécié par le Juge de la mise en état. ==> La sanction du défaut de constitution Le défaut de constitution d'avocat emporte des conséquences très graves pour le défendeur puisque cette situation s'apparente à un défaut de comparution. Or aux termes de l'article 472 du CPC « si le défendeur ne comparaît pas, il est néanmoins statué sur le fond. » La conséquence en est, selon l'article 54 que « faute pour le défendeur de comparaître, il s'expose à ce qu'un jugement soit rendu contre lui sur les seuls éléments fournis par son adversaire ».

Décision extraite de la base de données de la DILA ( - mise à jour: 12/05/2018) conformément à la loi n° 2016-1321 du 7 octobre 2016.
Nettoyer Poudre Extincteur