skytimetravel.net

"Nous passons quand même d'une culture politique exigeante en matière de laïcité à une culture politique très différente", résumait le député du MoDem Jean-Louis Bourlanges sur Franceinfo vendredi, tout saluant "une personnalité extrêmement respectée, un très grand universitaire". "Passer d'un système à l'autre sans crier gare, ça nous interpelle", ajoutait cet élu de la majorité, le premier à émettre ces – petites – réserves publiques sur la nomination de l'historien. "Même si je crois qu'il faut accueillir les cultures nouvelles, je ne voudrais pas que les valeurs fondamentales de laïcité et la liberté de l'esprit ne soient pas défendues avec la même énergie", expliquait le parlementaire de 75 ans, "très sensible" pour sa part "au danger du wokisme et de la 'cancel culture'". Et il est loin d'être le seul en Macronie. Un avant-goût des inquiétudes auxquelles le nouveau ministre va devoir rapidement répondre... Envoyer un message à michel drucker. et le symbole des limites de l'agilité idéologique du chef de l'Etat. Pap Ndiaye, lui, ne s'est pas encore exprimé depuis son entrée au gouvernement, en dehors de son bref discours lors de la passation de pouvoir.

  1. Envoyer un message à michel barnier
  2. Envoyer un message à michel d
  3. Envoyer un message à michel st

Envoyer Un Message À Michel Barnier

- Pourquoi avez-vous décidé d'être candidat? - Il y a une urgence à défendre les animaux qui sont des êtres sensibles et qui souffrent comme nous. On ne peut pas agir comme si ce n'était pas le cas! C'est une cause, ni de droite, ni de gauche, qui devrait toucher tout le monde. J'avais pour devoir de me présenter puisqu'il y a 5 ans, nous avions fait un score honorable de près de 3%, et nous nous devions de ne pas laisser tomber les électeurs qui nous avaient fait confiance. - Qui est votre suppléante? - Ma compagne, Florence Juralina, qui a les mêmes idées et qui porte le même combat. Michel Chossudovsky | Envoyer un message privé à cet auteur [Réseau Voltaire]. Il y a cinq ans, j'étais son suppléant. Pour la parité, c'est aussi important de montrer qu'il y a des hommes qui portent la cause animale. - Quel est, pour vous, l'enjeu premier de ce scrutin? - Je veux donner de la visibilité à toutes les mesures concernant les animaux, que les gens entendent parler de ce qu'ils peuvent endurer. En France, par exemple, on peut abattre, égorger des animaux sans les insensibiliser, ils sont traumatisés, et ça, nous voudrions que ça s'arrête.

Envoyer Un Message À Michel D

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés. - Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations. - La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam. - La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux. Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat. Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire. En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat. Comment écrire à Michel-Edouard Leclerc ?. Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus.

Envoyer Un Message À Michel St

- Quelles sont les mesures nationales que vous défendez? - La première mesure est la mise en place de la transparence dans les abattoirs. On veut mettre fin à des loisirs cruels d'un autre âge comme la corrida et la chasse. Nous voulons mettre fin à l'élevage, grande source de souffrance, mais aussi aux abandons avant la saison estivale. Le temps est venu de créer un ministère de la protection animale qui ne sera pas dirigé par un pro-chasse, comme c'est le cas actuellement au ministère de l'agriculture. - Concernant les mesures locales, que prônez-vous? - La Corse fait face au problème des vaches en divagation. Il faut s'attaquer aux causes. Il y a des vaches totalement sauvages dont il faut s'occuper. La solution n'est pas de les abattre. Pourquoi pas créer un sanctuaire pour pouvoir les parquer? Il y a plein de moyens de le faire comme des panneaux détecteurs. Envoyer un message à michel st. On va y arriver! On aimerait aussi développer la souveraineté alimentaire en accroissant l'agriculture végétale, en facilitant l'accès aux terres pour les jeunes agriculteurs, et en assurant des débouchés, par exemple vers la restauration collective pour revitaliser les terres de l'intérieur.

POLITIQUE - Il est le seul à susciter autant de critiques. Pap Ndiaye, le nouveau ministre de l'Education nationale est visé, depuis sa nomination au gouvernement, vendredi 20 mai, par un tir de barrage abondamment nourri par l'extrême-droite. Son arrivée rue de Grenelle est la "dernière pierre de la déconstruction de notre pays, de ses valeurs et se son avenir", a par exemple réagi Marine Le Pen, à l'image des déclarations outrancières des cadres du Rassemblement national ou du parti d'Eric Zemmour, Reconquête, toujours prompts à agiter le spectre – infondé ici – du "racialisme", du "wokisme" ou de "l'indigénisme". Envoyer un message à michel d. A tel point qu' Elisabeth Borne a dû monter au créneau pour défendre son nouveau ministre, "un républicain très engagé, quelqu'un qui croit aux valeurs de la République", dès sa première interview comme cheffe du gouvernement, vendredi soir sur TF1. Car au-delà de ces polémiques presque attendues, selon le propre aveu de la Première ministre, Emmanuel Macron a voulu envoyer plusieurs messages politiques en confiant les clés de ce ministère crucial à l'historien reconnu de 56 ans.

Cheminée Gaz Design