skytimetravel.net

La durée de l'intervention est d 'environ 20 mn. Les muscles du dos sont préservés et il n'y a pas d'ouverture de la vertèbre; seule la hernie est retirée. Le saignement durant l'intervention est réduit au minimum et il n'y a pas de drain. La cicatrisation de la surface du disque est obtenue par cautérisation. La microchirurgie réalisée par les neurochirurgiens permet une hospitalisation réduite à Une journée! Ainsi la convalescence de quelques jours se fait à domicile et la reprise du travail peut être envisagée après une semaine seulement; Pour les activités sportives, il faut compter environ un mois. Il n'y a pas de rééducation après l'intervention. Pas de corset non plus. Désormais, en plus de retirer la hernie, on peut poser une prothèse entre les vertèbres pour « soulager » le disque qui est usé. Contrairement à une idée reçue, on ne retire pas en totalité le disque lorsqu'on opère une hernie discale; On ne fait que l'ablation de la hernie que l'on sectionne sous contrôle microscopique.

  1. Kinésithérapeute spécialisé hernie discale et
  2. Kinésithérapeute spécialisé hernie discale cervicale

Kinésithérapeute Spécialisé Hernie Discale Et

Pendant cette période, de 3-4 semaines pour une hernie discale lombaire à 2 mois pour une arthrodèse lombaire, le kinésithérapeute donne au patient des consignes d'ergonomie à respecter afin de ne pas se refaire mal (comment soulever une charge, rentrer et sortir du lit, éviter de se pencher en avant). Ensuite, la véritable rééducation commence. Elle a pour objectif de permettre au patient de reprendre ses activités sportives et professionnelles. Quelles sont ses modalités de cette prise en charge? Lors de la première séance post-opératoire (3 à 4 semaines en post-opératoire pour un patient opéré d'une hernie discale lombaire), le kinésithérapeute procède à un bilan initial. Lors de ce bilan, le thérapeute évalue la force musculaire (notamment des muscles du dos et de la sangle abdominale), la souplesse (des membres inférieurs et du dos par exemple) ainsi que la condition physique du patient. Ce bilan est également l'occasion d'évaluer les douleurs potentielles et de recueillir les objectifs du patient.

Kinésithérapeute Spécialisé Hernie Discale Cervicale

Ce type de compression se caractérise généralement par des douleurs dans la fesse, dans la face postéro-latérale de la cuisse, dans le mollet et le pied. On peut parfois observer une perte sensitive au niveau de la partie antérolatérale basse de la jambe et du dos du pied. Les symptômes sont souvent accompagnés de douleurs le long de la face postérieure de la jambe et de pertes de sensibilité au niveau du mollet et du pied. (M. Rubin, 2019) Avant de débuter la rééducation, le patient de 30 ans étudié présentait des douleurs lombaires avec des irradiations en sciatalgie, toujours présentes un mois après la chirurgie de son hernie discale L5-S1. A ce moment là, son score CGR était de 47/100 et on observait un score limité par: Les gènes fonctionnelles Les mobilités Les irradiations dans le membre inférieur La coordination motrice Elaboré par notre formateur spécialiste de la rééducation du rachis et des lombaires, le score CGR est un outil qui permet d'évaluer fonctionnellement le patient selon une approche globale.

Je suis disponible pour vous orienter vers le bon programme.

Lissage Japonais Maroc