skytimetravel.net

Cela semblait le point de départ parfait pour découvrir le reste de l'île. La station de bus centrale se situe à la Valette. On avait loué un appartement dans une maison typique maltaise qui donnait sur le port. En poussant la porte de la chambre, on s'était émerveillées. Son balcon, ses briques et sa hauteur de plafond qui lui donnait des airs de château. POn avait passé la reste de la journée à découvrir le centre de la ville et à s'émerveiller des couleurs incroyables du ciel. Après le diner, j'ai cherché pour la première fois depuis notre arrivée les choses à s'émerveiller-découvrir-vivre à Malte. Sur le moleskine, j'ai gribouillé des noms de villes et quelques horaires de bus. Cela a duré cinq minutes, peut-être dix avant que je m'endorme le sourire aux lèvres. Le matin, on a pris le bus pour Marsaxlokk. Marsaxlokk est un village de pécheurs au sud de Malte, connu aussi pour son marché du dimanche. Je l'avais choisi en regardant les images sur Google et parce que j'avais trouvé les photographies " jolies ".

Village Des Pecheurs Malte D

Qu'est-ce que le village de Popeye? Enfants, nous nous souvenons tous de Popeye le marin, un personnage de dessin animé créé par Elzie Crisler Segar en 1929, qui nous amusait par son charisme et la force qu'il tirait des épinards, n'est-ce pas? En 1980, le film Popeye de Walt Disney, avec Robbin Williams, est sorti et a été tourné à Malte. L'emplacement n'aurait pas pu être plus approprié! Non seulement en raison de sa beauté, mais aussi parce que son cadre est conçu pour que les adultes et les enfants puissent en profiter comme jamais auparavant. Ils ont choisi de créer le décor du film à Anchor Bay, entre falaises et eaux cristallines. Ils y ont recréé le village de Popeye, avec ses 19 maisons en bois colorées, et pas un seul détail ne manquait. Le village Popeye est désormais l' une des attractions touristiques les plus célèbres de Malte. Il s'agit essentiellement d'un musée en plein air et d'un parc à thème consacré à Popeye, avec des bâtiments en bois dans le plus pur style des pêcheurs maltais.

Marsaxlokk et son décor de carte postale Il n'y a qu'un seul endroit où de vieux pêcheurs attrapent toujours du poisson dans leurs filets, sous un soleil radieux toute l'année, et où les luzzi (bateaux) flottent sur l'eau turquoise en animant le décor de leurs couleurs éclatantes: Marsaxlokk est le plus grand port de pêche de Malte et son marché aux poissons du dimanche est le meilleur moment pour visiter ce village adorable. Pixabay – JanneG Située au sud-est de l'île de Malte, ce vieux village dont le nom signifie « la baie du sirocco » pour les vents venant du nord de l'Afrique, est l'endroit où se rendre si vous aimez retrouver l'ambiance du passé, quand tout était plus simple. Les Phéniciens sont arrivés via le port de Marsaxlokk quand ils se sont installés à Malte au 8ème siècle avant JC. C'est également ici que l'armée ottomane a débarqué pour mener le Grand Siège de Malte en 1565. Marsaxlokk n'a pas beaucoup changé depuis, et c'est bien mieux comme ça. Flickr – Tony Hisgett La pêche est la vieille activité commerciale de Marsaxlokk.

Miloud Dessin Animé