skytimetravel.net

Les Japonais l'appellent « Kamenoko Tawashi », ou « brosse-bébé tortue » car sa forme traditionnelle faisait penser à une petite tortue (y en a qui ont de l'imagination). On en trouve actuellement de différentes formes, et certaines brosses allongées sont très pratique pour nettoyer bouteilles et autre récipients cylindriques. Kanzashi: allier écologie et élégance © Kazari Kanzashi Shokunin Miura L'élastique pour fixer vos chignons est très pratique et facile à utiliser, et en plus pas cher. Du coup, quand vous égarez votre élastique à cheveux pour la énième fois, vous vous dites: « Ce n'est pas grave. Ce n'est qu'un élastique. Ça ne m'a rien coûté et j'en ai encore pleins à la maison! Top 32 des inventions japonaises inutiles mais géniales : l’art du Chindogu | Topito. ». Malheureusement, cet élastique si insignifiant n'en est pas moins non biodégradable et donc pollue tout autant la nature. Optez donc pour un pic à cheveux, ou « Kanzashi » (簪) en Japonais! Ca remplie tout à fait son rôle pour ce qui est de fixer un chignon, et en plus il y en a des magnifiques! Attention, nul besoin de se transformer en Geisha, un seul Kanzashi fait très bien l'affaire.

  1. Objets japonais insolites dans le monde

Objets Japonais Insolites Dans Le Monde

Le Japon est un pays innovant et créatif à la culture riche, un pays dont les coutumes sont parfois bien différentes des nôtres en Occident. Celui-ci s'est, durant de très nombreuses années, développé sans influences extérieures, et nous ouvre aujourd'hui les portes de son monde empreint de traditions dont certaines sont pour le moins insolites. Je vous propose ici de découvrir 10 de ces faits surprenantes propres au Pays du Soleil Levant! La culture Kawaii Ce mot que l'on pourrait traduire par « mignon » est omniprésent au Japon et fait même partie de sa culture. En effet, dans ce pays on aime tout ce qui est adorable et cela s'applique à bien des choses. De la nourriture aux objets, en passant par les vêtements, les jeux, les publicités et bien d'autres. Objets japonais insolites.fr. Finalement, tout élément de la vie courante peut être rendu Kawaii avec le bon design, la texture et les couleurs appropriées. Il peut aussi être appliqué pour modifier l'apparence d'une personne par exemple (maquillage, vêtements, accessoires, etc. ).

Quand le quotidien est une affaire de mignonnerie À l'étranger, le Japon est réputé pour sesobjets insolites. Et si on pense tout de suite au maneki-nekoou au darumalorsqu'on évoque les mignonneriesnippones, il faut savoir que le pays ne manque pas d'objetstrognons à découvrir. Notamment, dans la vie de tous les jours, puisqu'il existe tout un tas debibelots japonais aussi adorables qu'utiles au quotidien. 2 - Le teru-teru bôzu AuJapon, on apprécie particulièrement le teru-teru b ô zu aumois de juin. Lorsque la saison des pluies a pointé le bout de son nez et qu'il fautoccuper les enfants à l'intérieur. Prenant la formed'un petit fantôme, cet être de tissu aurait en effet le donde faire cesser la pluie. C'est pourquoi on le confectionnesurtout à cette période de l'année, pour l'accrocher au dessusdes fenêtres dans l'espoir que l'orage passe. Japon insolite : tout ce qu'il y a à voir de bizarres et innovants sur l'archipel Nippon. À lire aussi: Apprécier le Japon pendant la saison des pluies Il ne suffirait quede quelques mots pour en activer le charme. Tout comme il faudraitchanter une autre comptine pour qu'au contraire la pluie redoubled'efforts.

Rencontre Grand Est