skytimetravel.net

Accueil Actualités Banques et néobanques: comment attirent-elles les jeunes? Publié le 03 Sep 2021 horloge Lecture de 3 min. Rédigé par Maxime Keroyant Thématique: Actualités Depuis le début des années 2000, les banques rivalisent d'inventivité dans le but d'attirer et fidéliser les jeunes clients. Services annexes, plateformes de services, les banques ont sans cesse cherché à attirer et à retenir de nouveaux clients par l'intermédiaire de produits extra-financiers. Les néobanques, dernières arrivées dans le secteur bancaire, ont également leur argumentaire pour convaincre les plus jeunes. La lecture attire de moins en moins les jeunes. Découvrons comment les banques et néobanques essayent d'attirer les adolescents et les jeunes adultes. Les banques traditionnelles recentrent leur offre Afin de s'assurer une pérennité de leur clientèle, les banques sont dans la constante recherche de nouveaux clients. Cibler les jeunes leur permet de s'assurer une vision sur le plus long terme. Pour attirer les jeunes, les banques traditionnelles se sont longtemps fixées sur les offres extra-bancaires.

  1. Attirer les jeunes populaires

Attirer Les Jeunes Populaires

Un sentiment qui peut se justifier par le fait que les étudiants ont, pendant un an, dû s'adapter entre le distanciel et le présentiel. Un rythme compliqué qui a pu pénaliser la plupart des étudiants dans le cadre de leurs révisions et examens. 63% d'entre eux estiment qu'ils devront faire des concessions à la sortie de leurs études dans la recherche de leur premier emploi tandis que 54% d'entre eux sont peu confiants envers l'avenir. "A court terme, la crise a profondément marqué les étudiants des grandes écoles qui ont souffert à bien des égards de cette situation inédite. À long terme, nul ne peut prédire comment le sentiment largement éprouvé d'injustice va se traduire. Banques et néobanques : comment attirent-elles les jeunes ? - Selexium. Les entreprises et les managers devront sans aucun doute redoubler d'attention pour intégrer au mieux cette prochaine génération d'actifs », constate Jean-Michel Caye, Directeur Associé senior au BCG. Vous l'aurez compris, cette génération "sacrifiée" a besoin d'être rassurée et se sentir valorisée pour retrouver confiance sur le marché de l'emploi.

L'entreprise doit pouvoir proposer un plan de formation cohérent, répondant aux besoins de développement des collaborateurs. Dans quelle mesure les collaborateurs sont-ils responsabilisés? Jouissent-ils d'une autonomie suffisante? Peuvent-ils exprimer leur créativité dans votre entreprise? Les « talents » veulent des réponses claires à ces questions. Réponses qu'ils doivent retrouver dans l'offre proposée. – Les opportunités de mobilité internationale: si de nombreux jeunes diplômés privilégient les grandes entreprises et les groupes, c'est en partie parce qu'ils voient plus loin. Une carrière à l'international en 2014, c'est un plus et presque même un must. – L'ambiance de travail, la reconnaissance: c'est devenu l'un des critères prédominants dans le choix d'une entreprise. Attirer les jeunes socialistes. Les valeurs de l'entreprise ont une place de plus en plus importante. Les jeunes talents ont un besoin réel de stimulation intellectuelle et aspirent à rejoindre une équipe où règne une réelle dynamique collective.

Chemin Du Four Aix