skytimetravel.net

Faire son sirop, pour quoi faire? C'est vrai, on en trouve de tout prêts dans le commerce et si on y met le prix, ils sont plutôt pas mal… Mais un sirop, c'est aussi une forme thérapeutique quand on y pense, la plus facile à faire accepter aux enfants d'ailleurs, merci le sucre. L'intérêt du sirop comme forme thérapeutique Le principe du sirop-maison, de n'importe quel sirop, c'est de réaliser une infusion dans laquelle on vient ajouter une quantité égale de sucre. Sirop de groseille pays d'aix. On ne peut pas conserver une infusion, ça se boit tout de suite, ou au mieux, on met dans un Thermos pour la journée, tandis qu'un sirop, lui va pouvoir se conserver plusieurs mois au frais (au frigo dans la caraïbe). Je reviens à ceux du commerce: le classique sirop de menthe, regardez bien la composition, le plus souvent, on vous vend de l'eau sucrée avec un arôme et un peu de colorant. Aucune trace de menthe, du vent! Alors qu'en faisant vos sirops, vous avez les sucs de la plante, et surtout vous choisissez un bon sucre roux de qualité… et ça reviendra moins cher!

  1. Sirop de groseille pays guadeloupe
  2. Sirop de groseille pays d'aix

Sirop De Groseille Pays Guadeloupe

Comment stériliser les bocaux de fruits? Mettez les fruits dans des bocaux en tassant jusqu'à 2 cm du bord, puis recouvrez de sirop et stérilisez immédiatement avec un stérilisateur électrique. Comment faire des poires au sirop en conserve? Pelez les poires entières. Trempez-les progressivement dans de l'eau citronnée pour éviter l'oxydation. Voir l'article: Comment cuisiner une aubergine. Sirop de Groseille Pays - Créole Facile. Les égoutter et les mettre en bocaux, puis les recouvrir de sirop jusqu'à 2 cm du bord. Fermer et poursuivre immédiatement le traitement thermique à 35°C pendant 35 minutes. Comment faire du sirop de poire? Porter l'eau à ébullition dans une grande casserole, puis ajouter le sucre et la vanille. Mettre les poires dans le sirop, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes. sur. Lorsque les poires sont bien tendres, éteignez le feu et laissez reposer au réfrigérateur pendant une nuit. Comment conserver les poires pour l'hiver? Si possible, les poires ne doivent pas être touchées pendant le stockage, placez-les côte à côte dans un endroit sombre, frais (environ 6-10°C), aéré et sec.

Sirop De Groseille Pays D'aix

Ouiii c'est la fête des Mères. Pour l'occasion on a fait un beau gâteau. Ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas fait. Pour l'occase on a sacrifié les trois fraises qui avaient poussées sur le balcon, coupées quelques feuilles pour faire joli, et arraché des pétales à une belle pivoine! Tant de sacrifices fait pour un peu de beauté gagnée! Oui, mais voilà, les mamans, enfin la plupart, le valent bien. Bonne fête à toutes les mamounettes, daronnes, mamitas, reum, madre… Happy you qui supportaient votre progéniture à l'infini et au-delà, vous serez belles éternellement. Si vous aussi vous avez une petite mamix qui mérite un gâteau d'amour, le parfum des fruits rouges et des fleurs, pâtissez, partagez, dévorez! Joyeuse fête mamix. Cœur sur toi. Sirop de groseille pays guadeloupe. bisouxxx Ingrédients pour le gâteau 350 g de farine 1 sachet de levure chimique 1 pincée de sel 5 oeufs 180 g de beurre très mou 250 g de sucre Le zeste d'un citron vert 1 c. à c. d'extrait de vanille 200 g de yaourt aux fraises (Mamie Nova) 150 g de fraises 1 bouchon de vodka framboise (facultatif) Sirop 1 bouchon de vodka framboise 1 c. à s. de jus de citron 2 c. d'eau Glaçage 80 g de chocolat blanc 10 cl de crème fleurette 1 feuille de gélatine (1, 9 g) ½ c. d'extrait de rose (ou vanille si vous n'aimez pas la rose) Déco 10 fraises ou plus Préparations le gâteau Préchauffez le four à 180ºC.

Pendant ce temps là, on prépare notre zeste de citron et on choisit nos épices. Je n'ai plus que 450g de sucre (erreur fatale, manque de prévoyance, j'aurais pu monter à 500g avec 600ml d'eau, mais tant pis on s'adapte et au final, ça rentrera tout juste dans ma bouteille de 70cl, alors tout est bien qui finit bien). Sirop de groseille pays d. 3- Ajout du sucre et des épices Une fois qu'on estime l'infusion prête (on a le droit de goûter mais stooooooop ne buvez pas tout, on n'aura pas de sirop sinon), on filtre, on remet dans la casserole notre beau liquide couleur grenat, sur le feu, et on met tout le sucre, le zeste de citron, les épices. On va mélanger jusqu'à ce que tout le sucre soit dissous. Je mets à feu moyen, l'idée c'est que ça ne parte pas à ébulition. Mon astuce perso, c'est que dès qu'il y a cette sorte de mousse qui commence à se former au-dessus, c'est qu'on y est presque, 5 min à frémissement, la consistance se fait plus sirupeuse, et il est temps de sortir du feu. 4- Embouteillage et dégustation Une fois que c'est refroidi, on peut embouteiller (n'oubliez pas d'enlever le zeste qui flotte avant), soit avec le calme et la précision d'un lanceur de couteau slave, soit en balançant le tout via un entonnoir, solution à adopter quand on a deux mains gauches.
Heur De Priere Perpignan