skytimetravel.net

Détachez ensuite ces derniers, puis dégagez le culot de la douille. Avant de mettre en place la nouvelle douille, profitez d'avoir accès à vos fils électriques pour en inspecter l'extrémité: coupez les fils abîmés avec une pince coupante de manière à ce qu'ils ne dépassent pas de la gaine. Avec votre pince à dénuder, dénudez les fils sur à peu près 5 mm pour pouvoir les raccorder par la suite. Comment changer une douille ampoule la. Il est maintenant temps de remplacer la vieille douille à baïonnette par un modèle plus récent. Pour ce faire, enfilez simplement le culot de votre nouvelle douille à vis sur les fils. Insérez ensuite les fils dans la noix, et vissez à l'aide de votre tournevis en veillant à ne jamais forcer. Une fois que les conducteurs ont été placés dans la noix, remettez en place le fourreau de votre douille, puis resserrez la bague de liaison. Encore une fois, ne forcez jamais: cela risquerait d'abîmer les composants. Maintenant que la nouvelle douille est en place, vissez une ampoule à l'intérieur, puis remettez le courant (ou rebranchez la lampe).

  1. Comment changer une douille ampoule la

Comment Changer Une Douille Ampoule La

Cela aurait pour conséquence de détruire l'ampoule prématurément et/ou d'endommager votre installation électrique. Le démontage de la douille Les douilles à vis E27 et celles à baïonnettes B22 sont les plus utilisées sur notre marché. Dans les deux cas, le raccordement s'effectue sur des bornes à vis. Pour effectuer un remplacement de douille, vous aurez besoin d'un tournevis, d'une pince coupante et d'une pince à dénuder. Afin de remplacer la douille défectueuse, il vous faut dévissez le haut de son corps (bagues et chemise). Dans le cas de douilles en plastique, qui sont en général dotées d'un cliquet, il vous suffit de le presser pour libérer le haut du corps. Remplacer une vieille douille - Marie Claire. Ensuite, avec votre tournevis, retirez le support isolant pour accéder aux fils. Changement ou réparation de la douille 1. Débranchez les fils de connexion en vérifiant leur état. Si l'isolant est noirci, coupez cette partie avant de dénuder les fils sur 10 à 12 mm. Torsadez-les et repliez-les avant de les réintroduire dans leurs bornes et de resserrez les vis.

N'oubliez pas de passer d'abord les fils par le fond de la douille et, pour les douilles à baïonnette, de bien positionner les bossages de la chemise dans les creux du support isolant. 2. Comment faire pour changer la douille d’une ampoule ?. Remontez enfin le haut du corps de la douille en la fixant sur son support et remettez votre ampoule. 3. Il ne vous reste plus qu'à rebrancher la prise de courant de la lampe et remettre en route le disjoncteur pour vérifier le fonctionnement de votre luminaire. En cas de problème sur votre installation électrique, pensez à contacter un électricien.

Construire Une Veranda En Parpaing