skytimetravel.net

STADE DE FRANCE - Gérald Darmanin a pointé du doigt ce samedi 28 mai dans la soirée l'attitude de "milliers de 'supporters' britanniques sans billet ou avec des faux billets qui ont forcé les entrées" du Stade de France, leur faisant porter la responsabilité du chaos, le soir de la finale de la Ligue des Champions. Grille pour porte d entrée un. Dans un tweet, accompagné d'une photo de lui et de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, au PC de sécurité du Stade de France, le ministre de l'Intérieur fait valoir que "des milliers de 'supporters' britanniques, sans billet ou avec des faux billets ont forcé les entrées et, parfois, violenté les stadiers". "Merci aux très nombreuses forces de l'ordre mobilisées ce soir dans ce contexte difficile", a ajouté Gérald Darmanin alors que débute une polémique sur les conditions dans lesquelles la France a géré cette finale, remportée par le Real Madrid, deux ans avant l'organisation des Jeux olympiques de Paris. Avec @AOC1978, au PC sécurité du Stade de France. Des milliers de «supporters » britanniques, sans billet ou avec des faux billets ont forcé les entrées et, parfois, violenté les stadiers.
  1. Grille pour porte d'entrée aluminium

Grille Pour Porte D'entrée Aluminium

— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) May 28, 2022 Une source proche du gouvernement a fait valoir dimanche que le problème venait de ces "milliers de faux billets" qui a créé des files d'attente aux portes du stade. Les meilleurs smartphones pour les petits budgets en 2022. Gardes à vue pour des violences et des vols Concernant l'attitude des supporters, la préfecture de police de Paris a relevé dans un tweet samedi soir que l'évacuation des deux "fan zones" distinctes - pour les supporters du Real Madrid à Saint-Denis et pour ceux de Liverpool dans l'est de Paris - s'était déroulée "sans incidents majeurs", évoquant pour ces rassemblements une "bonne physionomie" générale de la soirée. Un périmètre sécurisé avec écrans géants, boisson et animations avait été organisé par la préfecture sur le cours de Vincennes pour accueillir les quelque 40 000 supporters anglais des "Reds" non munis de billet. Malgré la défaite, l'évacuation de ce périmètre à haut risque s'est déroulé sans incident, a constaté une journaliste de l'AFP. Selon le parquet de Paris, une vingtaine de personnes ont été placées en garde à vue, essentiellement pour des violences et des vols sur la voie publique à proximité des "fan zones".

Merci aux très nombreuses forces de l'ordre mobilisées ce soir dans ce contexte difficile. Grille pour porte d'entrée aluminium. — Gérald DARMANIN (@GDarmanin) May 28, 2022 Décision rare, en tout cas inédite dans l'histoire récente de la prestigieuse Ligue des champions, le coup d'envoi du match le plus important de l'année, suivi par des millions de téléspectateurs à travers le monde, a été retardé de plus de 30 minutes, les deux clubs finalistes étant obligés de revenir faire une seconde séance d'échauffement. À l'extérieur du stade, de longues files d'attente, des milliers de spectateurs criant leur colère et d'autres tentant d'escalader les grilles entourant l'enceinte, et pour certains parvenant à s'introduire sans ticket. Les forces de l'ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour disperser des centaines de supporters, suscitant des échauffourées devant l'enceinte du stade. "Beaucoup de faux billets qui ont perturbé l'accès au Stade" "À l'approche du coup d'envoi du match, les tourniquets (pour entrer au Stade de France) du côté des tribunes réservées à Liverpool ont été bloqués par des milliers de spectateurs qui ont acheté des faux billets qui ne fonctionnaient pas", a expliqué l'UEFA.

Zanea Achat En Ligne