skytimetravel.net

Pour les faire germer, faites tremper les graines vertes une nuit dans un grand saladier d'eau froide. Le lendemain, rincez-les et faites-les germer sur un torchon humide disposé sur une assiette et dans le noir, pour que les pousses soient blanches. Arrosez au vaporisateur 3 fois par jour. Au bout de 5/6 jours, elles sont prêtes! Soja et pousse de haricot mundo de. Conservez-les dans une boite hermétique maximum 3 jours. Le haricot mungo peut également se cuire comme un haricot blanc. Faites-le tremper la veille et comptez 45 minutes de cuisson dans une marmite d'eau en ébullition et non salée. Consommées en salades composées ou mixées en purée avec du sucre de coco (ou autres sucres comme le miel, le sirop d'agave…), ces graines germées se transformeront en régal. Des recettes d'inspiration asiatique Les pousses de haricots mungo ou soja vert se mélangent à merveille avec des fruits et légumes, comme la mangue, la pomme, l'orange, la carotte, le chou chinois. Une bonne façon de varier sa cuisine. Rehaussez leur saveur fraîche avec de la sauce soja, du jus de citron, de la coriandre, une cuillerée à soupe de cacahuètes grillées et hachées.
  1. Soja et pousse de haricot mundo de
  2. Pousse de soja haricot mungo

Soja Et Pousse De Haricot Mundo De

Tendres et savoureux, les germes de soja encore appelé pousses de soja ou haricots mungos peuvent être ajoutés à de nombreuses recettes, telles que les plats sautés, les salades et les soupes. Si vous en avez beaucoup au point de ne pas pouvoir tout utiliser en une seule fois, vous pouvez congeler les restes et ils seront bons jusqu'à un an. Avant de les mettre au congélateur, assurez-vous de les blanchir afin de préserver au maximum leur texture et leur saveur [1]. 1 Lavez-les sous l'eau courante. Soja et pousse de haricot mungo sec. Comme c'est le cas avec n'importe quel légume, vous devez vous assurer de bien laver les germes de soja afin de pouvoir éliminer les éventuelles bactéries et saletés qu'il pourrait y avoir dessus. Nettoyez-les sous l'eau courant en passant légèrement vos doigts dessus. De cette manière, vous n'allez pas les endommager [2]. Si vous ne voulez pas les mettre dans l'eau bouillante tout de suite, tapotez-les légèrement avec un essuietout pour éviter qu'ils ne deviennent détrempés. Comme ils sont assez petits, il serait préférable de mettre une passoire dans l'évier avant de les laver pour éviter qu'ils ne tombent dans les égouts au cas où quelques-uns tomberaient.

Pousse De Soja Haricot Mungo

C'est pourquoi, elle ne doit jamais être consommée crue. Le haricot mungo appartient à la famille des fabacées. Il est cultivé comme plante potagère pour ses graines. Ces dernières, une fois germées, peuvent être consommées crues, comme légume. Haricot mungo, germe, pousse...le soja - Cookile Paradise. Les haricots mungo devront désormais être commercialisés sans aucune référence au soja. Cette dénomination étant réservée aux seuls produits issus ou élaborés à partir de soja, qu'ils soient transformés ou non. L'écoulement des stocks de produits portant le double étiquetage « haricots mungo-soja » déjà mis sur le marché ainsi que les étiquettes déjà imprimées destinées à être apposées sur ces produits sont autorisés jusqu'au 1er Juillet 2016.

2 Remplissez une grande casserole d'eau et portez-la à ébullition. Étant donné que l'eau peut s'évaporer plus facilement dans des casseroles peu profondes, choisissez-en une plus profonde pour blanchir les germes de soja. Remplissez-la aux 2/3 de sa capacité pour éviter que l'eau ne déborde. Après cela, mettez-la sur la cuisinière et portez l'eau à ébullition à feu vif [3]. Soja et pousse de haricot mungo. Pour savoir si le point d'ébullition est atteint, voyez si des bulles se forment sur toute la surface de l'eau et qu'elles ne disparaissent pas même si vous remuez le liquide. 3 Apprêtez un grand bol d'eau glacée. Si vous prenez la précaution de l'apprêter, vous éviterez que les germes ne cuisent trop. Si vous n'avez pas de glaçons à portée de main, vous pouvez utiliser de l'eau très froide. Cependant, gardez à l'esprit que l'eau glacée est plus efficace pour arrêter immédiatement le processus de cuisson [4]. L'eau glacée va aider à préserver la texture des germes de soja après qu'ils auraient été congelés. Si vous devez préparer une grande quantité de germes, vous devrez peut-être ajouter plus de glace pendant le processus, car la chaleur des légumes les fera progressivement fondre.

Personalisation Bidon Cycliste